Les bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF/ Il y a ceux qui ont de la chance et il y a les autres…

ll y a ceux qui ont beaucoup de chance parce que la nature les aura gâtés et que leur vie d’avant n’aura pas été trop difficile pour eux, ceux-là seront très vite adoptés surtout si ce sont des femelles, et ils ne feront que passer sur le site de Lévriers sans Frontières.

Et puis, il y a les autres, ceux qui portent derrière eux un passé de maltraitance, un fardeau lourd à porter, ceux qui ne seront pas câlins tout de suite, ceux qui auront peur au moindre regard, ceux avec lesquels vous devrez faire preuve de patience, pour qu’un jour, ils deviennent des chiens comme ceux qui ont beaucoup de chance.

Ceux-là, ils basculent irrémédiablement de transport en transport : juin, juillet, août, septembre, octobre et ainsi de suite….. jusqu’à ce qu’un jour enfin, une âme charitable envoie une demande d’adoption pour un chien particulier, un malade ou un craintif juste parce qu’ils veulent sauver une vie et donner un peu de la leur pour aider un chien à sortir de la spirale de la peur.

Il y a des gens merveilleux, des gens qui se moquent bien de l’apparence, qui veulent juste faire une bonne action en donnant une chance à l’un de ceux qui n’en a jamais eu. C’est beau et je les en remercie. Je pense à ceux que nous avions sur notre fichier depuis longtemps et qui vont voyager le 2 octobre, du fond du cœur merci pour eux.

Seule ombre au tableau, je ne peux pas m’empêcher de penser à ceux qui resteront encore au refuge, tous ceux que je vais basculer dans le transport du 27 novembre, cet acte qui peut vous paraître anodin est une véritable torture pour moi.

Je pense à la petite Acuarela, Maïté notre bénévole, me dit toujours qu’elle est formidable, c’est juste qu’elle n’aime pas les chats et qu’elle est positive à la leishmaniose

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-octobre-fbm-petits-refuges/

C’est comme ça, on n’y peut rien, il paraît qu’on ne peut pas tous les sauver mais, en tout cas, quand vous avez mis le pied dans la spirale infernale du martyr des galgos, vous ne pouvez plus vivre comme avant, vous êtes définitivement liés à eux.

Alors quand je reçois un mail comme celui ci-dessous, j’ai envie de pleurer, juste pleurer parce que je réalise qu’il y a des gens qui n’ont vraiment rien compris ou même pas pris la peine de se documenter sur l’histoire des galgos, ni sur ses besoins essentiels.

C’est tellement triste et tellement dommage….

« J’en veux une qui soit gentille et câline surtout, qui soit dynamique en extérieur aussi parce que je cours de temps en temps mais pas tout le temps alors il faudra qu’elle soit calme à l’intérieur quand j’ai envie qu’elle le soit ou que moi j’ai besoin de l’être les jours ou je télétravaille. Elle devra être propre aussi et ne pas aboyer pendant mes heures d’absences à cause des voisins qui ne supporteraient pas. Mon appartement fait 50 m2 et je suis absente 3 jours par semaine. J’ai 3 chats, il faudra qu’elle les aime, mon ancien chien, un petit York, dormait avec eux, j’aimerai qu’elle soit pareil. De temps je rencontre d’autres chiens il faudra donc qu’elle soit aimable avec eux. Voilà je vous ai tout dis, si vous avez une gentille femelle, de petite taille, à me proposer merci de me contacter au ….. » »

Blablabla j’appellerai pas,  Blablabla allez voir ailleurs si j’y suis…

47 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Il y a ceux qui ont de la chance et il y a les autres…

  • Bizeaud Pierrette

    Ce n’est pas d’un chien dont elle a besoin ,mais d’un Psy. Elle est folle .
    Qu’elle s’achète un livre de galagos avec beaucoup d’images ;comme ça elle pourra changer de chien tous les jours . Heureusement pour les Vrais Galgos qui ont échappé à cette givrée .
    Ce n’est pas pensable que l’on puisse faire une demande aussi débile pour avoir un chien parfait
    Pour elle c’est un robot bien programmé qui lui faut:
    C’est pour ça que je lui conseille de se faire soigner; c’est le psy qui va être content avec une malade comme ça.

  • Myllena

    Bonjour à tous,
    Ben pas étonnée, sur les 8 milliards que nous sommes, seulement 1% de gens intelligents donc 80 millions pour une planète. CQFD. Et nous venons de trouver dans ce mail calamiteux, un exemplaire hors 80 millions, c’est tout.
    Cela pourrait faire rire mais je n’en ai pas envie, c’est trop grave. C’est ce genre de personne qui maltraite leur animal ou leur gosse etc…. . Il n’y a pas de mots en fait pour décrire la misère intellectuelle de cette personne. Elle a eu un chien, mon Dieu ! et elle a des chats, pauvres bêtes !
    Je veux, je veux etc…. et moi j’en ai marre des abrutis, des cons, des salauds etc….. mais j’ai moins de chance que ceux -là disparaissent que la connerie humaine……….

  • elisabeth

    Mais c’est une peluche que cette dame veut, elle s’est simplement trompée de magasin !

  • Loretta PETRINI

    bonjour,
    dites-moi que cet extrait de demande est un fake, une blague, parce que je ne peux pas croire que quelqu’un de sensé ait pu écrire cette demande sur un site de sauvetage de galgos… Je crois que la personne peut s’acheter une peluche de chien et jouer avec comme si elle était vrai… et quant elle est fatiguée elle peut la plier et la ranger dans son armoire. Et les jours où elle n’est pas là je n’ai pas lu qui viendrait s’occuper du chien, ha oui, elle va lui apprendre à faire ses besoins dans les toilettes et à se cuisiner des pâtes bolognaises…

    • Maiziere

      Il ne faut pas leur en vouloir ni fustiger leur idéal de compagnon à 4 pattes
      Ce sont des gens fragiles qui veulent ordonner au millimètre près leur vie pour ne pas sombrer
      D’expérience souvent ça ne fait pas les pires maîtres car investis de la responsabilité d’un être venant chambouler leur ordre idéal, ils ont la même méticulosité à faire que ça se passe bien

  • elisabeth

    Peut-être pourriez vous orienter cette personne vers un magasin de jouets, rayon peluches ?

  • Marie Feuerstein

    Pourquoi pas une peluche ?
    Elle ne fera pas de bruit, elle dormira avec les chats, elle pourra courir avec, etc….
    Non mais on croit rêver !!!

  • sans déconné ; franchement je n ai pu que rire son chien c est sur catalogue qu il faut aller le chercher au rayon robot elle n a pas tout compris.

    • Müller

      Quelle honte, à croire qu’il s’agit d’une provocation gratuite juste pour vous enquiquiner. Le niveau frôle les pâquerettes.

  • Vaugin Jean-Jacques

    Qu’elle trouve un mec pour faire du footing. Demande hallucinante qui mérite aucune réponse.

  • Suaut

    Une photographie de galgo accrochée sur le mur suffira amplement …

  • girardot

    je suppose qu’elle est célibataire….., ou alors il faut me dire où elle a trouvé sa perle rare

Commentaires fermés.