Transport du 27 Novembre / Le long calvaire de Silverio…Galgo à adopter via LSF

Silverio, oh là là, quelle tristesse et quelle vision d’horreur, nous dit notre bénévole Maïté…

J’en ai pleuré quand je l’ai vu arriver au refuge, cela fait mal au cœur de le voir, lui si gentil,

je ne veux même pas imaginer la sale vie qu´il a dû supporter, les puces l´ont mangé tout vif, il a des cicatrices un peu partout, son corps était en sang à force de se gratter.

C’était un vrai squelette vivant, ses doigts sont déformés à cause de ses griffes qui n’avaient jamais été coupées.

Pauvre chien, il a dû vivre un enfer enfermé toutes ces années dans un trou à rats. Quel malheur de voir ça.

Comment peut-on imaginer qu’un humain puisse laisser son chien dans un tel état sans jamais avoir une once de pitié pour lui ?

Il a une grosse dermatose et reçoit un traitement approprié, nous lui faisons des bons petits plats pour qu´il prenne du poids, il apprécie toute l’attention qu’on lui porte et il est incroyablement proche de l´humain, malgré ce qu´il a pu vivre. 

C’est déconcertant …. 

Pour l’instant ce n’est pas le plus beau mais il le deviendra et dans quelques semaines il sera méconnaissable. C’est un trésor de bonté, on peut voir dans son regard toute sa générosité et toute sa reconnaissante de l’avoir sauvé, on dirait qu’il le sait.

Des traitements ont été mis en place pour le débarrasser de toute cette vermine qui le rongeait, les antibiotiques et les anti-inflammatoires l’ont très vite soulagé et il est déjà mieux.

Il aura besoin d’une famille aimante et d’un jardin pour profiter du soleil, il adore ça, il n’a pas dû voir beaucoup la lumière tout au long de sa pauvre vie de misère.

Que dire de plus si ce n’est que c’est un galgo merveilleux qui mérite plus que tout d’avoir une belle vie, il n’a que 7 ans et encore de belles années devant lui pour profiter de ce qu’il n’a jamais eu.

Il s’entend bien avec les autres chiens et ne prête aucune attention aux chats.

Ce petit sera un cadeau pour ses adoptants.

Si vous avez un coup de cœur pour Silverio, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Silverio est né le 11/07/2014, il mesure 62 cm et est OK chats, s’il est adopté il pourra voyager dans notre transport du 27 Novembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-novembre-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

7 réflexions sur “Transport du 27 Novembre / Le long calvaire de Silverio…Galgo à adopter via LSF

  • 11 octobre 2021 à 19 h 47 min
    Permalien

    ca me degoute d ‘imaginer qu’on puisse laisser affamer des animaux qu’on puisse les maltraiter ..moi qui aimait tant l’Espagne moi qui aimait l’Andalousie . je ne vois plus rien comme avant et je m’en veux de ne pas avoir su tout celà avant .. j’attends de rehausser ma clôture pour adopter une galga ou un galgo !

  • 9 octobre 2021 à 13 h 44 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    On voit toute sa bonté dans ses yeux, p’tit père. Là, il ne faut pas se rater quant à la famille qui va l’accueillir ! Par sa générosité, il nous donne, à nous humains, des leçons de vie que tous devraient adopter. Bisous tout doux sur le museau petit chéri.

  • 9 octobre 2021 à 10 h 09 min
    Permalien

    Pauvre loulou… Il me fait penser à une misère aussi… Brigi même robe… A part les ongles même état.. En plus maigre… Un gros coup de cœur pour moi.. Mais pas possible de l accueillir….
    C était il y a quelques années
    J ai eu la joie de la revoir à une jda et je la croise sur les reseaux
    Aujourd hui c est une chienne magnifique… Une petite princesse
    Je te souhaite la même vie silverio.. Que tu sois toi aussi le petit prince de quelqu un bientôt

  • 8 octobre 2021 à 14 h 38 min
    Permalien

    Quel crève coeur !! Et tant de haine pour ses tortionnaires. Comment peut on agir ainsi ? Je ne pourrais jamais comprendre cette indifférence devant la souffrance d’un être vivant. Les monstres sont parmi nous
    Je te souhaite une belle famille et plein d’amour à toi Silverio

  • 8 octobre 2021 à 10 h 47 min
    Permalien

    Dans quelques temps il sera très beau. J’ai eu en accueil une gala presque dans le même état (sauf que ses ongles avaient été coupés ?) Traitement efficace et les 2 bains par jour étaient son bonheur. Finalement nous l’avons adoptée. Sa démodécie n’est jamais revenue.
    Il ne faut pas avoir peur d’adopter un chien en « mauvais etat ». Par expérience, je sais qu’on peut les aider à remonter la pente, même si c’est long. L’amour qu’il vous donne n’a pas de prix et quelle récompense de les voir HEUREUX. Belle journée à tous.😀

  • 8 octobre 2021 à 10 h 20 min
    Permalien

    Il me touche beaucoup ce loulou. Pauvre petit coeur qui a tant souffert et qui est encore capable d’aimer l’être humain 😕 j’espère de tout coeur une belle famille pour lui 😍 ha! ! si je pouvais mais il faut rester raisonnable …

  • 8 octobre 2021 à 8 h 13 min
    Permalien

    Bonjour,
    quel beau chien avec de la vitalité dans ses yeux… malgré tout ce qu’il a subit.
    J’espères que tu vas trouver une famille.
    Bonne journée à tous.

Commentaires fermés.