Le samedi 15 janvier sera notre premier transport de l’année 2022 / Retrouvez tous nos galgos et nos podencos à adopter sur le site de Lévriers sans Frontières

Comment ne pas être touché en plein cœur lorsque nous nous rendons dans nos refuges partenaires et que nous côtoyons tant de misère.

Il est très compliqué pour nous de faire des choix. Pourquoi réserver celui-ci et pas celui-là ? Surtout que les galgos et les podencos arrivent en masse en cette pleine saison de chasse, certains en bien piteux état et d’autres en meilleure forme, tout dépend du galguero qui les détenait.

Et notre cœur balance et notre cœur chavire, toujours pour les plus meurtris, sachant pourtant que ce sont ceux-là que nous aurons bien du mal à placer.

Quand une belle choupette arrive, on sait parfaitement qu’elle ne fera pas long feu sur notre site alors on ne se pose même pas la question mais il s’agit d’un pauvre bougre comme lui ou d’une pauvre misère comme elle, ce ne sera pas la même histoire.

J’ai toujours eu pour principe de ne faire aucune différence alors je les réserve tous : jeunes, beaux, vieux, moches, fracturés ou malades… peu m’importe, ce sera à moi ensuite de plaider leur cause pour les placer dans des familles qui ne regarderont pas que la beauté physique du chien mais qui se tourneront vers nous pour faire un sauvetage.

J’en profite pour rappeler que notre association a pour but de dénoncer le sacrifice de milliers galgos et de podencos chaque année en Espagne et de sauver des vies, quelles qu’elles soient.

J’en profite donc aussi pour rappeler que nous ne sommes pas une plateforme de vente en ligne et que, si vous vous adressez à nous pour un projet d’adoption, vous devez le faire en toute connaissance de cause et avec votre cœur.

Le samedi 15 janvier sera notre premier sauvetage de l’année.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-janvier-fbm-petits-refuges/

Vous trouverez sur notre site tous les chiens que nous avons réservés, galgos et podencos.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous avez un coup de cœur pour l’un d’entre eux, n’hésitez pas à remplir un formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Un grand merci à tous ceux qui œuvrent sur place pour sauver toutes ces vies.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *