Transport du 15 janvier 2022 / Adela, encore une parmi tant d’autres…Galga senior à adopter via LSF

Adela, encore une reproductrice sacrifiée, encore une qui aurait dû mourir si elle n’avait pas été recueillie par un refuge.

Après 10 années de bons et loyaux services et comme pour beaucoup d’autres, son galguero (chasseur) a décidé que l’heure était venue pour elle de mourir.

Lorsque nous sommes présents à la fondation, nous ne choisissons pas les chiens que nous réserverons, c’est au fil des arrivées que nous leur enfilons les colliers bleus, symbole de la liberté pour chaque chien qui le portera.

Jeunes ou vieux, ils auront tous leur chance et il est inconcevable pour nous de faire un tri même si nous savons qu’il sera plus difficile pour certains de les faire adopter.

Cette semaine-là, beaucoup de reproductrices ont été abandonnées au refuge, elles sont souvent en bien mauvais état, usées par les portées successives et le manque de soins.

Adela faisait partie de celles-là , une parmi tant d’autres..

Il n’y a rien de plus beau que d’offrir quelques années de bonheur à un ou une senior, J’ai pour habitude de dire que le temps ne compte pas et que l’important est ce qu’on y met dedans.

Imaginez-vous la vie d’avant de toutes ces reproductrices qui dorment à même le sol dans des trous à rats, qui font portées sur portées, qui survivent durant des années, crevant de faim, elles ne sont jamais soignées et meurent pour la plupart de maladie.

Celles qui résistent seront sacrifiées vers l’âge de 10 ans lorsque leur pauvre corps ne sera plus rentable et que les chiots qu’elles mettront au monde ne seront plus suffisamment costauds.

Ce sont des chiennes souvent très calmes, habituées à se contenter de rien alors, lorsqu’elles accèdent à un bon dodo douillet, croyez-moi, pour elles c’est le paradis sur terre.

Il y a quelques mois j’ai adopté Fantine, elle a 11 ans, c’est une vraie gamine, elle croque la vie à pleine dents. Je pourrais la regarder des heures se prélasser au coin du feu.

Parfois je me demande comment elle a fait pour résister 11 longues années chez son galguero, parfois je me demande si elle se souviens de sa vie d’avant et quand je la vois profiter de tout, je suis heureuse tout simplement.

Adela est douce comme un pot de miel, c’est une mamie de 10 ans qui vivait été comme hiver dans une cour au milieu de la saleté.

Une mère courage qui fut peut-être une chasseuse, on ne le saura jamais. Elle est très sociable et pleine de douceur, elle n’a que de la gentillesse à donner, elle sera un cadeau pour sa future famille. 

Si vous avez un coup de cœur pour notre petite Adela, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 15 janvier.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-janvier-fbm-petits-refuges/

Adoption senior à 210 euros et qui comprend, les vaccinations, la stérilisation, les tests maladies méditerranéennes et le rapatriement du Sud de l’Espagne vers la France)

Adela est née le 11/09/2011, elle mesure 61 cm, elle n’est Pas OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Transport du 15 janvier 2022 / Adela, encore une parmi tant d’autres…Galga senior à adopter via LSF

  • 8 décembre 2021 à 12 h 24 min
    Permalien

    Bonjour,
    Est ce que Gallega est toujours à l’adoption ? J’aimerais l’adopter.

    • 8 décembre 2021 à 13 h 36 min
      Permalien

      Oui elle est toujours disponible , vous pouvez remplir le formulaire de demande d’adoption que vous trouverez sur le site de lévriers sans Frontières

  • 6 décembre 2021 à 12 h 48 min
    Permalien

    Oui ! Adoptez une vieille ! Gentillesse,douceur, et encore pleine de vie ! Elles donnent tant d’amour que vous n’en reviendrez pas ! Croyez moi j’en ai une !

  • 6 décembre 2021 à 9 h 00 min
    Permalien

    Bonjour
    En juin j ai adopté une galga de 10 ans…elle a eu quelques problèmes de santé mais maintenant avec de bons soins elle va beaucoup mieux bien qu elle soit en insuffisancerénale. C est tout simplement merveilleux, elle est calme, intelligente et apprécie les longues balades…dehors entre 1h30 et 2h en promenade quelque soit le temps (je suis en appartement) . Petit à petit elle s est posée….et j ai pu vérifier qu elle avait un bon rappel donc je l ai lâché et maintenant durant les balades elles peut renifler a sa guise et courir, courir. Elle vérifie toujours que je suis derrière elle ..c est un vrai bonheur. Je sais qu elle terminera sa vie avec moi mais la voir croquer a pleine dent sa nouvelle vie c est un bonheur .elle s est même remusclee!!!!…et elle me rend mille fois l attention que je lui donne.

Commentaires fermés.