Transport du 15 janvier 2022 / Le 02 décembre 2021, elle a fêté ses 1 an de refuge, Joyeux anniversaire Alfonsina..Galga à adopter via LSF

Le refuge de la FBM est l’un des plus grands d’Espagne.

Il y a en permanence environ 500 galgos, parfois moins, parfois plus, tout dépend des saisons et en cette pleine période de chasse, il est déjà saturé et les places commencent à manquer.

Lorsque nous nous rendons sur place, nous faisons un premier tour de repérage.

Munis de notre liste des chiens disponibles, nous sélectionnons ceux qui y sont depuis longtemps et que nous appelons communément les taulards, ceux qui purgent de longues peines parce qu’ils n’ont pas tous les critères exigés par la majorité des postulants à l’adoption, qui préfèrent pour la plupart adopter des chiens sympathiques et prêts à l’emploi.

Il s’agit là d’une grande injustice quand on sait que notre association a pour but le sauvetage des galgos martyrs d’Espagne.

Vous vous imaginez bien que ces chiens oubliés au fin fond des allées, ne sont pas ceux qui sont sociables et enjoués, non ce ne sont pas ceux qui vous feront la fête quand vous les verrez pour la première fois.

Ce sont ceux, bien souvent, qui ont subi des sévices, les craintifs ou les traumatisés, ceux qui ne se jetteront pas sur les grilles lors de votre passage, ceux qui se recroquevilleront en tremblant lorsque vous tenterez de les approcher, ceux qui nous tirent les larmes à nous les protecteurs, parce que nous sommes là pour eux et que nous savons parfaitement qu’il nous sera très difficile de les placer.

Tous ceux là malheureusement seront des parias, des rejetés, ceux dont nous devons plaider la cause pour qu’ils aient enfin une seconde chance.

Alfonsina fait partie de ceux-là.

Pauvre Alfonsina… Mais qu’a-t-elle donc fait pour mériter cela ? Rien. Elle est juste craintive.

Cette galga est au refuge de la FBM depuis une année. Le 02 décembre 2020 elle entrait dans ses murs, c’est d’une telle injustice qu’encore aujourd’hui de derrière mon écran, j’ai les larmes qui coulent en écrivant pour elle.

Elle, si douce, si touchante, elle qui n’ose pas croiser votre regard, elle si belle parce que tellement différente, elle que j’aurais voulu pouvoir emmener pour la sauver de toute cette cohue où elle n’évoluera pas.

Les aboiements incessants, le surnombre de chiens, les bagarres qui éclatent pour un oui pour un non, tout cela n’est pas propice à l’évolution de ces pauvres craintifs, ils n’ont pas leur place dans ces longs couloirs.

Il lui faudra du temps pour reprendre confiance, une maison calme, des adoptants patients et surtout un congénère sociable qui l’aidera à évoluer. 

Elle est jolie, lorsqu’on la voit on est subjugués par son doux regard, un peu fuyant certes, mais tellement touchant qu’on a envie de lui promettre que bientôt une autre vie s’offrira à elle, une vie remplie de ce qu’elle n’a jamais eu. 

Nous espérons qu’Alfonsina touchera le cœur de quelqu’un et qu’elle pourra bientôt remonter en France, elle le mérite tellement.

J’en appelle aux personnes qui ont déjà des galgos sociables, je vous en prie faites un geste de cœur en donnant une chance à un craintif. Vous êtes ceux qui pouvez les sortir de là.

Ce sont des chiens qui reprennent très vite confiance dès lors qu’ils sont dans une famille adaptée et qu’ils sont entourés d’autres galgos.

Elle aura besoin d’un jardin bien clos et d’un congénère pour s’épanouir favorablement. 

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 15 janvier.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-janvier-fbm-petits-refuges/

Alfonsina est née le 01/10/2018, elle mesure 63 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Transport du 15 janvier 2022 / Le 02 décembre 2021, elle a fêté ses 1 an de refuge, Joyeux anniversaire Alfonsina..Galga à adopter via LSF

  • 8 décembre 2021 à 14 h 08 min
    Permalien

    c’est certain il lui faut une bonne famille aimante et responsable et un copain ou une copine très sympa très enjouée, toujours contente. Quand les 2 critères sont réunis l’épanouissement se fait un ptit peu chaque jour…….il ne faut rien brusquer. C’est surtout une affaire entre les 2 galgas, elles se comprennent tellement bien et rapidement.

Commentaires fermés.