Actualités

Transport du 15 janvier 2022 / S.O.S pour Chimo / L’histoire pathétique d’un galgo abandonné à son triste sort… Il est à adopter via LSF


Plus de dodo, plus de confort, plus de câlins, plus de famille, plus rien, juste le froid, le bruit, la promiscuité et les aboiements incessants.

Ce galgo s’appelle Chimo et il a été abandonné au refuge de la FBM par sa famille alors qu’il avait été adopté bébé.

Nous étions présents lorsque son adoptante l’a laissé. Je peux vous dire que ça a été terrible pour nous de l’entendre gémir lorsque sa maîtresse s’est éloignée et le mettre en box au milieu des autres chiens a été un véritable crève-cœur.

Un moment épouvantable que nous n’oublierons jamais.

C’était le vendredi soir, notre dernier jour et la nuit commençait à tomber.

Nous avons vu une grosse voiture arriver et se garer sur le parking. Une jeune femme élégante en est sortie avec au bout de la laisse qu’elle tenait à la main, un magnifique galgo, très fin et très majestueux.

Ils allaient bien ensemble…

Elle s’est approchée de la réception, le galgo se collait à elle comme une moule à son rocher, visiblement apeuré, il devait sentir que quelque chose d’anormal allait se passer.

Sur le coup nous avons pensé qu’elle avait rendez-vous pour une consultation vétérinaire à la clinique, comment imaginer qu’elle venait pour abandonner son chien…

Puis nous l’avons vue repartir sans lui avec juste sa laisse au bout de la main et quelques larmes de circonstance qui coulaient le long de ses joues.

Les raisons de cet abandon nous ne les connaîtrons jamais et à quoi bon, de toute façon on sait très bien que quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage.

Lui pleurait aussi quand il l’a vue s’éloigner, il pleurait comme un enfant…pauvre chien.

Ce fût un moment épouvantable, il faisait froid et l’humidité commençait à tomber. Comment imaginer que quelqu’un puisse venir abandonner son chien dans un endroit si rude et si sordide, qu’on appelle un refuge. Non on ne peut pas l’imaginer quand on est doté d’un peu de sensibilité.

Lui qui avait été adopté chiot se retrouvait trois ans plus tard au même endroit. C’est une terrible épreuve pour un chien qui a toujours vécu en famille et d’une cruauté sans nom. Il faut avoir une pierre à la place du cœur pour commettre un tel acte.

Nous lui avons cherché un box où il serait en sécurité, il nous a regardé partir résigné comme s’il avait compris que de toute façon son sort était scellé et qu’elle ne reviendrait plus.

Cela fait un mois déjà qu’il est là-bas et Maïté notre bénévole souffre chaque jour de le voir dépérir, elle m’a dit qu’il a beaucoup changé, il est devenu très maigre, son regard est triste à mourir et comble de malheur il a été mordu par les autres chiens.

Dès qu’elle va le chercher pour le promener, il appuie sa tête contre sa main ou contre sa cuisse pour recevoir des caresses et avoir un peu de réconfort.

Souvent je me demande si son ancienne maîtresse pense encore à lui, il fait si froid en ce moment en Andalousie.

Est-ce qu’elle l’imagine recroquevillé seul dans son panier, lui qui n’avait toujours connu que le confort d’un foyer ? Est-ce qu’elle se réveille la nuit en pensant à lui ? Est-ce que ça l’empêche de dormir ?

Je l’espère du plus profond de mon cœur, j’espère qu’elle en fait des cauchemars, j’espère que le regard de Chimo la poursuivra jusqu’à la fin de sa vie.

Il doit absolument sortir du refuge très vite, nous espérons qu’il sera adopté afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 15 janvier.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-janvier-fbm-petits-refuges/

Il aura besoin d’un environnement calme, d’un congénère et d’un jardin pour s’épanouir favorablement.

C’est un galgo timide qui a peur des gestes brusques, il est soumis, il faut l’aborder avec tact et douceur, il s’entend bien avec les autres chiens et ne prête aucune attention aux chats.

Si vous avez envie de tournée une page du grand livre de la vie avec lui , n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Chimo est né le 12/07/2017, il mesure 70 cm, il est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/