Actualités

Nos galgos et nos podencos sont des rescapés, ne l’oubliez pas…Il n’y a pas que les jeunes et les beaux qui ont le droit à la vie

Les jours passent et se ressemblent dans nos refuges Espagnols. Les protecteurs ne cessent de lutter pour sauver des vies et chacune d’elle compte, ici on ne choisit pas, une vie est une vie quelle qu’elle soit.

Il n’y a plus de place à la Fondation Benjamin Mehnert, le refuge et l’hôpital sont bondés et il leur faut pousser les murs pour accueillir les urgences mais comment ne pas venir en aide à ces pauvres chiens blessés et qui mourront si on ne leur porte pas assistance.

Galgos et podencos, il n’y a pas un jour sans qu’un rescapé entre dans les murs de la fondation, pas un jour off, pas un jour sans sont lot de tragédies.

Cette semaine c’est la petite Milagro qui a été trouvée sur une voie de chemin de fer, c’est un miracle qu’elle soit toujours en vie, un miracle aussi qu’elle ait été signalée, un miracle que le train ne l’ait écrasée.

Nerita également, arrivée avec une double fracture, a été opérée en urgence.

Toutes les deux sont prises en charge par Lévriers sans Frontières

Tous ces chiens qui arrivent dans des états épouvantables sont bien sûr hospitalisés, soignés et opérés.

On ne compte plus les frais annexes : l’hospitalisation, les médicaments, les bilans sanguins, les scanners, les radios, les chirurgies et les séances de rééducation.

Toutes ces dépenses supplémentaires seraient à la charge unique de notre refuge partenaire si des associations telles que la nôtre ne leur venaient pas en aide.

Sur décembre 2021 et janvier 2022 ce sont 17 620 euros de chirurgies orthopédiques qui ont été financées par Lévriers sans Frontières et c’est tout au long de l’année que nous aidons financièrement, pour tous les chiens hospitalisés, qu’ils soient pris en charge ou pas par notre association.

Les adoptants, au bout du compte, ne payeront que la modique somme de 280 euros, somme qui comprend la stérilisation, les vaccinations, les tests maladies méditerranéennes, l’identification par puce électronique et le rapatriement de l’Espagne vers la France (120 euros par chien). Pour chaque adoption, notre association est en déficit de 50 euros.

Vendredi, ce sont 55 galgos et podencos qui vont sortir du refuge pour connaître enfin une meilleure vie et c’est notre plus grande récompense.

Je tiens à remercier tous ceux qui sont solidaires de notre combat.

Ne l’oubliez pas , nos galgos et nos podencos sont des rescapés , il n’y a pas que les jeunes et les beaux qui ont le droit à la vie

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Quelques-uns sont encore disponibles à l’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-janvier-fbm-petits-refuges/

Si vous avez un projet d’adoption , n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne, dès réception nous vous contacterons.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

4 réflexions sur “Nos galgos et nos podencos sont des rescapés, ne l’oubliez pas…Il n’y a pas que les jeunes et les beaux qui ont le droit à la vie

  • MERCI à vous, Madame Brochot ! MERCI à toutes ces magnifiques personnes , là-bas !
    MERCI à tous ceux qui adoptent avec réflexion , patience et amour !
    MERCI POUR EUX !

  • Gaultier SYLVIA

    Que c’est triste toute cette souffrance. C’est bien peu, mais merci aux protecteurs espagnols et à LSF pour votre dévouement 💕

  • Marie-France- DEWULF

    c’est tellement impensable de voir ces actes horribles d’une barbarie extrême d’autant que ces chiens sont des amours. Nous avons hâte d’être à samedi pour présenter notre mamie à ses 2 copines et à notre petit bout rescapé de l’île de la Réunion où il était destiné à faire l’appât pour la pêche au requin !!!! l’idiotie, la violence, la barbarie ,l’horreur. Heureusement nous sommes nombreux à essayer de panser les bobos du corps mais surtout de l’âme de ces êtres innocents qui sont les proies d’une façon ou d’une autre d’imbéciles assoiffés de violence

  • Astrid

    Oh mon Dieu, on le sait, mais de voir les photos…………
    alors, futurs adoptants, S IL VOUS PLAIT, de la patience, de la compassion, de l’indulgence, de la compréhension, de l’Amour, et plus d’abandon !!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires fermés.