Actualités

En accueil dans le 37 / June, l’histoire pathétique d’une galga trahie…Elle est à adopter via LSF

Écœurés, nous le sommes à chaque fois mais à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.

Que ce soit nous, les bénévoles d’LSF, qui donnons tout notre temps libre au placement de nos protégés ou ceux qui sont en Espagne et qui œuvrent chaque jour pour les sauver d’une mort certaine.

Chaque galgo à son histoire et chaque galgo reste à jamais gravé dans leur cœur et dans le nôtre.

Celle de June est particulièrement triste. Il y a deux ans, elle avait été trouvée errante avec la patte avant gauche fracturée, dans un village retiré au fin fond de l’Andalousie. Les bénévoles qui l’ont secourue à l’époque se sont cotisés pour la faire opérer puis ils l’ont confiée à un petit refuge qui n’a jamais pu la faire adopter. Elle y est restée plus d’une année avant de transiter par la FBM qui l’a prise en charge, puis par LSF qui lui a fait la promesse de ne jamais la trahir et de la placer dans une bonne famille.

Sa patte est très bien consolidée, elle n’a aucune séquelle si ce n’est qu’elle n’est plus tout à fait droite.

Dégoûtés, nous le sommes quand on se rappelle des adoptants qui pleurnichent sur le sort des galgos lorsqu’ils font leur demande d’adoption et qui fondent en larmes lorsque celui ou celle qu’ils ont choisi arrive enfin…

Du cinéma tout ça, de la comédie, de la poudre aux yeux…

A chaque fois, on a l’impression qu’on s’est fait berner quand ils restituent la marchandise comme le font les galgueros ( chasseurs espagnols), sans aucune compassion et comme si c’était normal.

Lorsque vous rendez un chien à une association, vous l’abandonnez, au même titre que ceux qui les emmènent dans les refuges. C’est du pareil au même, vous êtes les mêmes salauds, même si vous trouvez toujours des arguments pour vous déculpabiliser.

June arrivée en novembre 2021 et rendue à LSF comme si son passé ne comptait pas, comme si elle ne valait rien, prétextant un problème de comportement avec Maé, l’autre galga qu’ils ont adoptée en même temps et qu’ils ont refusé de nous rendre.

Un couple d’Anglais bon chic bon genre, belle propriété , tout pour rendre deux galgos heureux..

Madame était très axée sur l’esthétique du chien, elle avait d’ailleurs eu bien du mal à choisir et changeait de monture sans arrêt. Ça m’avait mis la puce à l’oreille et comme d’habitude j’aurais dû me fier à mon instinct car je savais au fond de moi que quelque chose clochait.

Peut-être que June n’était pas assez belle pour Madame, certes elle l’était moins que Maé .. C’est une hypothèse parce que j’ai beau chercher, je ne trouve pas d’autres raisons.

Mensonges, foutaises… June est un ange, elle l’était déjà au refuge puisqu’elle vivait avec sa copine Maé. ..

Nos bénévoles espagnols peuvent d’ailleurs en témoigner. Mais, quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage, c‘est bien connu.

Au pied levé comme à chaque fois, nous nous sommes organisés pour lui trouver un toit. Sa famille d’accueil, adoptants chez nous, n’en fait que des éloges. Elle cohabite parfaitement avec Dacota, jamais un grognement, rien et mieux encore, bien au contraire, c’est l’entente parfaite, June se calque sur elle.

C’est une petite galga un peu sur la réserve qui apprend peu à peu à faire confiance en l’humain, il faut dire qu’elle n’a pas croisé les bons sur le chemin de sa vie, que ce soit en Espagne ou en France, ça a été du pareil au même pour elle.

Pauvre amour ce n’est pas ce qu’on lui avait promis.

Dans sa famille d’accueil elle découvre la douceur des câlins, elle n’en revient pas d’avoir autant d’attention, elle serre la main de sa nounou très fort dans ses pattes pour que cela ne s’arrête jamais.

C’est encore un peu compliqué avec les hommes de la famille, mais c’est de mieux en mieux.

Vous l’aurez compris, June cherche une famille aimante et calme et surtout avec un congénère parce qu’elle serait malheureuse sans. Il lui faudra également un jardin car elle aime courir et jouer avec sa copine.

Elle est en accueil dans le 37 (Indre-et-Loire), et si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Cette fois il faut que ce soit la bonne, nous n’avons plus le droit à l’erreur.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler Célia au 0680954551

June est née le 01/05/2019, elle mesure 61 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

18 réflexions sur “En accueil dans le 37 / June, l’histoire pathétique d’une galga trahie…Elle est à adopter via LSF

  • Quand les larmes coulent quant on la (ou le) voit sortir du camion, ce peut-etre le réminiscence de souvenirs douloureux (le décès de notre compagnon de toujours, par exemple)……Un peu dur ce que tu racontes, Odile, sur l’extériorisation d’un chagrin…..
    Quoiqu’il en soit, meme pas quatre mois….Peut-on juger d’un comportement inadapté de cette pauvre puce? L’engagement est pour leur vie entière……

Commentaires fermés.