Transport du 30 avril / Urgence pour Blanki qui vient d’être amputée et qui a besoin de trouver un foyer…Galga à adopter via LSF

Blanki la timide qui ose à peine soutenir votre regard tant c’est difficile pour elle de faire confiance à un humain, cet humain qui lui a, jadis, fait tant de mal…

Lorsque j’ai fait mes premiers pas à l’hôpital de la FBM pour voir Paloma, j’ai cru que c’était elle et j’ai été très surprise, car dans mes souvenirs, elle n’était pas aussi timide.

Puis, j’ai vu derrière moi une autre blanchette arriver clopin-clopant et qui est venue spontanément me renifler.

Qui était qui ?

C’était vraiment à s’y méprendre, deux petites blanches boiteuses de la même patte, deux petits trésors que j’ai tout de suite eu envie de prendre sous mon aile.

Blanki, c’était celle au collier rose, seule façon de les différencier.

Comment aurais-je pu en réserver une et pas l’autre ? Moi qui adore les galgos blancs, mon cœur à tout de suite fait boum-boum pour ces deux petites misères.

Elle faisait peine à voir Blanki, traînant sa pauvre patte opérée comme un lourd fardeau. 

Elle est arrivée au refuge au mois de novembre avec une très vilaine fracture qui a été opérée deux fois et malheureusement sans succès. 

Les vétérinaires de la fondation ont donc pris la décision de procéder à l’amputation de sa patte arrière gauche pour la soulager. Enfin elle ne souffrira plus, enfin elle est libérée de cette douleur qui la taraudait sans cesse.

J’ai moi-même deux galgas amputées, dont une qui a 15 ans et je peux vous certifier qu’elles vivent tout à fait normalement.

L’intervention s’est bien passée, c’est sûr que c’est impressionnant au début mais dès que les fils auront été retirés et que les poils commenceront à repousser, Blanki sera belle comme un cœur, même avec une patte en moins.

Elle aura besoin d’au moins un congénère pour la guider et évoluer favorablement.

Elle s’entend très bien avec tous les autres chiens, petits et grands. A l’hôpital, ils sont à bonne école car ils évoluent tous ensemble dans la cour. 

Un jardin aussi sera indispensable car elle adore se faire dorer la pilule au soleil, ce n’est pas une Andalouse pour rien.

Il vous faudra un peu de patience avec elle car le contact avec l’humain est difficile pour elle, surtout quand elle ne connaît pas.

Mais il suffit d’un peu de tact et de douceur pour qu’elle accorde sa confiance.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Paloma a été amputée également et elle est adoptée.

J’espère que Blanki aura la chance de l’être aussi et si elle l’est, elle pourra remonter en France dans notre transport du 30 avril.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-30-avril-fbm-petits-refuges/

Elle est également proposée en parrainage afin d’aider l’association à financer son intervention ( 500 euros environ ). Vous pouvez faire un don, soit par chèque à envoyer à LSF 43 rue de Paris 10700 Villette sur Aube, soit par paypal via notre site. D’avance merci.

Blanki est née le 01/01/2017, elle mesure 66 cm et est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Transport du 30 avril / Urgence pour Blanki qui vient d’être amputée et qui a besoin de trouver un foyer…Galga à adopter via LSF

  • 15 avril 2022 à 11 h 13 min
    Permalien

    Bien sûr que c’est triste de les voir avec une patte en moins surtout cette race avec leurs longs membres effilés telles des mannequins !!!!! mais ces chiens ont de la ressource et avec ou sans ils n’en restent pas moins des loulous adorables qui après avoir tant souffert méritent le meilleur

Commentaires fermés.