Actualités

En accueil dans le 59/ Après 6 mois de refuge, Tomasa mérite sa seconde chance…Galga à adopter via LSF

Bonjour les amis du blog,

A moi Tomasa, de tenter ma chance aujourd’hui à 15 jours du transport du 30 avril.

Si je ne suis pas adoptée, je vais rester au refuge jusqu’au mois de juin et j’y suis déjà depuis 6 mois.

Alors vous imaginez bien qu’il est grand temps pour moi de monter dans le camion de l’espoir qui m’emmènera vers vous.

Il paraît qu’en France une autre vie m’attend, il paraît que les chiens sont aimés et respectés et qu’ils dorment dans de bons dodos douillets.

Ici au refuge de la FBM c’est dur vous savez, c’est sûr on ne manque de rien, on mange à notre faim mais ce n’est pas la panacée. Il n’y a pas de confort et une grande promiscuité alors les bagarres éclatent et on tente coûte que coûte d’y échapper.

J’aurai bientôt 8 ans et je n’ai pas eu la vie facile, je suis une ancienne reproductrice, j’ai connu 8 ans de galère, 8 ans à faire portées sur portées dans le noir de mon cachot. Puis un jour, mon galguero a décidé de se débarrasser de moi, il a considéré que je n’étais plus bonne à rien alors il m’a amenée dans une perrera pour que j’y sois sacrifiée. C’en était donc fini pour moi, fini de cette vie-là, j’allais m’en aller au ciel et pouvoir enfin me reposer.

Mais voilà, les protecteurs de la FBM sont venus me chercher, moi la vieille noiraude j’allais avoir la vie sauve grâce à tous ceux qui se mobilisent en Espagne pour sauver les galgos.

Bien sûr quand Odile est venue au refuge et qu’elle m’a vue, elle a eu beaucoup de peine et elle m’a enfilé le collier bleu d’LSF, symbole de la liberté tant méritée.

Je suis un peu timide, je baisse les yeux et la tête quand un humain me regarde car je suis soumise alors, je me laisse quand même caresser même si j’ai peur.

Il paraît qu’un jour, tous les vieux démons qui me hantent ne seront plus qu’un mauvais souvenir, il paraît que je deviendrai une galga joyeuse et heureuse de vivre. J’ai hâte de connaître ça.

J’espère que quelqu’un aura pitié de moi et aura envie de m’adopter. Je suis très gentille vous savez et je serai une bonne compagne de vie, toute douce et très calme.

J’aurai besoin d’une maison calme avec des adoptants patients, un compagnon canin et un jardin pour profiter d’un peu de liberté, celle que je n’ai jamais eue et qui me manque tellement.

Si vous pensez pouvoir m’offrir ce bonheur si simple, n’hésitez pas à remplir un formulaire d’adoption

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Je suis en accueil en France dans le 59

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

A bientôt j’espère…

Tomasa est née le 07/08/2014, elle mesure 61 cm et est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/