Transport du 11 juin / Grégoire, un galgo très vite tombé dans la boite à oublis…Il est à adopter via LSF

Il a eu son heure de gloire Grégoire sur les réseaux sociaux.

C’était en décembre 2021 en pleine saison de chasse, il n’était plus que l’ombre de lui-même lorsqu’il est arrivé au refuge de la FBM, un squelette ambulant que son propriétaire avait laissé crever de faim.

Et les commentaires sont allés bon train « saloperie de galgueros, comment peuvent-ils faire ça ? Juste bons à tuer » etc etc…

Et, comme c’est le cas à chaque fois, les martyrs passent, d’autres les remplacent et il est tombé dans la boite à oublis, parce qu’il a la malchance d’être né mâle et de ne pas être OK chats.

S’il avait été une femelle, je n’aurais pas besoin d’écrire cet article.

Grégoire a passé quelques semaines à l’infirmerie puis quand il a été remplumé, il a rejoint ses copains d’infortune dans ce qu’on appelle « la navet ». C’est un immense hangar où des centaines de galgos attendent leur ticket de sortie.

Beaucoup de mâles qui ne sont pas compatibles avec les chats au grand désespoir des soignants qui chaque jour croisent leurs regards.

C’est une bien triste réalité, nos mâles sont irrémédiablement condamnés.

Grégoire est un galgo très doux et très tendre, il est câlin et apprécie le contact avec l’humain.  

 Notre bénévole Maïté va le voir régulièrement, il la reconnaît parce que durant plusieurs semaines, elle lui a confectionné de bons petits plats pour qu’il reprenne du poids. Du coup, quand il la voit arriver, il lui fait des sourires !! 

C’est vraiment un chien adorable et qui ne mérite pas la seconde peine qui lui est infligée.

Il est sociable avec ses congénères et marche très bien en laisse. Grégoire aura besoin d’un jardin et d’un compagnon de vie. Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

S’il est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 11 juin.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-de-juin-date-a-definir-fbm-petits-refuges/

Grégoire est né le 10/06/2015, il mesure 68 cm et il n’est pas OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Transport du 11 juin / Grégoire, un galgo très vite tombé dans la boite à oublis…Il est à adopter via LSF

  • 17 mai 2022 à 7 h 28 min
    Permalien

    Les chiens mâles sont la plupart du temps bien plus câlins et tendres que les femelles ..Et pour les chats ,il suffit de s adapter ….Bonne chance joli Grégoire.

Commentaires fermés.