URGENCE CANICULE / le samedi 25 juin rapatriement en urgence organisé par LSF de plusieurs galgos et podencos rescapés d’Espagne

URGENCE Canicule / Transport prévu le samedi 25 juin

Il faut avoir mis au moins une fois les pieds dans les refuges du sud de l’Espagne en plein été pour prendre la mesure de ce que les chiens endurent. Pour en avoir fait l’expérience, je peux vous garantir que c’est juste intenable.

Actuellement la canicule sévit, plus tôt que d’habitude et pire que les autres années.

Plus de 40° à l’ombre alors imaginez en plein soleil !!

Les bénévoles nous font part de la situation catastrophique pour les chiens qui sont en surnombre dans tous nos refuges et de leur désarroi à devoir faire tant bien que mal pour les rafraîchir.

Il n’y a pas d’ombre, pas d’arbres, tout est sec là-bas et ce ne sont pas les quelques bâches tendues qui font baisser la température.

La chaleur est implacable, les chiens sont nerveux parce qu’ils ne dorment pas et les bagarres éclatent continuellement.

Cette année dans toutes les associations le nombre des demandes d’adoption est en baisse, du coup les chiens ne sortent pas et les refuges sont bondés, c’est du jamais vu de mémoire de bénévoles.

Le 11 juin nous avons remonté un maximum de chiens en accueil. Le but est maintenant de les faire adopter afin que d’autres prennent leurs places.

Un chien qui libère une famille d’accueil donne la chance à un autre qui sortira du refuge, ne l’oubliez pas.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Notre prochain grand transport est prévu le 23 juillet, ce sera le dernier avant septembre.

Mais il m’est impossible de rester les bras croisés, bien au frais dans ma maison, à attendre sagement cette date qui me paraît tellement loin…. Il m’est impossible de dormir sans entendre les aboiements des chiens, sans ressentir leur détresse, impossible pour moi d’avoir l’esprit tranquille.

Face à l’urgence de la situation, nous organisons un petit transport à la hâte le samedi 25 juin.

Tous les galgos et les podencos présentés dans la rubrique « Transport du 23 juillet » pourront voyager à cette date (le 25 juin) s’ils sont adoptés.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-de-juillet-date-a-definir/

D’autres seront placés dans les familles d’accueil qui seront libres.

Un arrêt est prévu à Bordeaux-Cestas (33) où Cathy réceptionnera les chiens adoptés ou qui iront en famille d’accueil.

Si vous êtes dans le Sud-Ouest et que vous désirez adopter l’un de nos rescapés, n’hésitez pas à la contacter au 06 03 97 81 66 cathy.lsf33@orange.fr

L’autre arrêt sera prévu au siège de l’association à Villette-sur-Aube (10700), contact Odile au : 0660153750.

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez apporter votre pierre à l’édifice, soit en adoptant, soit en prenant un loulou en accueil afin qu’il puisse passer l’été loin de cet enfer.

Merci

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “URGENCE CANICULE / le samedi 25 juin rapatriement en urgence organisé par LSF de plusieurs galgos et podencos rescapés d’Espagne

  • 15 juin 2022 à 18 h 09 min
    Permalien

    quel crève coeur !!!! bien sûr que j’aimerais faire quelque chose pour aider mais déjà 4 chiens à la maison dont 3 galgas sans compter que j’ai un problème « sérieux » de santé et je me fais opérer à la fin juin. Odile vous êtes tellement impliquée pour cette cause et je vous comprends à 1000% mais là je me sens mal de ne pouvoir rien faire pour vous aider à part un ptit don mais çà ne leur donnera pas de l’ombre !!!!! c’est bien que vs puissiez descendre les aider, vs allez être dans votre domaine !!!! merci

  • 15 juin 2022 à 16 h 58 min
    Permalien

    Oui Odile la situation dans les refuges doit être terrible. Je peut en accueillir un où une sénior en FA. pour en sortir un (e) de là-bas.

  • 15 juin 2022 à 16 h 26 min
    Permalien

    Bonjour Odile nous avons pris connaissance de l’urgence nous avons adopter betty renommer romy il y a juste un an et si vous avez besoin d’une famille d’accueil pour un ou 2 nous serions heureux de leurs ouvrir notre foyer en attendant leurs familles définitives

    • 15 juin 2022 à 17 h 29 min
      Permalien

      Bonjour, Pouvez- vous m’envoyer un mail pour faire votre demande d’accueil ou vous rapprocher de votre déléguée de région merci

  • 15 juin 2022 à 10 h 10 min
    Permalien

    bonjour Odile, oui la situation est catastrophique, j’en parle avec mes galgos et je leur dit qu’ils ont de la chance d’être avec nous. Nous disposons d’une assez grande maison, notre jardin n’est pas très grand , mais si cela pouvait en sortir un ou une (même sénior) de + du refuge, nous pourrions éventuellement en accueillir un en FA, pour qu’il soit au frais l’été, quand pensez-vous?

    • 15 juin 2022 à 10 h 49 min
      Permalien

      Bonjour Edwige, oui ça serait bien, il y a Basilia née 2014 ou Drina née 2015 , deux mamies tranquilles et adorables qui doivent vraiment quitter le refuge. On s’appelle Edwige

Commentaires fermés.