En accueil dans le 56 / Carmela qui traîne derrière elle une bien mauvaise vie…Galga à adopter via LSF

Lorsque je suis allée à la FBM en mars, je suis tombée sur elle.

Carmela, qui osait à peine me regarder mais qui s’accrochait aux grilles de son box dès que j’avais le dos tourné, comme pour tenter d’établir un contact, comme pour me dire : « Je suis là, regarde-moi et ne me laisse pas ».

Je l’ai trouvée si belle et si touchante.

Carmela dans sa jolie robe couleur pie, blanche et noire, tellement originale.

Alors, je me suis imaginée cette vie cruelle qu’elle a dû laisser derrière elle pour avoir tellement peur de la présence de l’humain. Depuis tout ce temps, elle n’a jamais plus quitté mes pensées.

Ces galgos craintifs, nous ne devons pas les oublier même si leur intégration en famille demande quelques mois d’efforts et de patience. Ils finissent toujours par nous accorder leur confiance doucement mais sûrement et quand c’est gagné, ils ne sont plus qu’amour et reconnaissance.

Croyez-moi, les sept premières années de sa pauvre vie n’ont pas dû être un long fleuve tranquille, ça se voit, ça se sent, alors s’il y en a une qui mérite une seconde chance, c’est bien elle, Carmela la toute belle.

Elle est arrivée en janvier 2022 au refuge, 6 mois déjà et ce n’est pas dans ce milieu hostile qu’elle pourra évoluer : trop de stress, trop d’aboiements et pas suffisamment de contacts avec l’humain.

Elle a besoin de poser ses valises dans une famille calme et patiente où il y aura un ou d’autres galgos de préférence, car elle est très proche de ses congénères.

Il vous faudra beaucoup de patience et d’amour mais une fois que ce lien sera tissé, vous verrez son regard changer et elle viendra à vous très naturellement.

C’est sûr, ça ne se fera pas en un jour mais ça se fera, soyez-en certains et ce jour-là, vous serez les adoptants les plus heureux du monde parce que vous aurez gagné sa confiance.

Un compagnon sociable, de sa taille et un jardin lui permettront de s’épanouir et de se détendre. 

Si vous pensez pouvoir lui offrir le foyer aimant qu’elle mérite tant, n’hésitez pas à remplir un formulaire d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Carmela est remonté en France le 25 juin, elle est actuellement en accueil dans le 56

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

J’espère que quelqu’un quelque part posera son regard sur elle.

Carmela est née le 05/05/2015, elle mesure 66 cm et elle est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

3 réflexions sur “En accueil dans le 56 / Carmela qui traîne derrière elle une bien mauvaise vie…Galga à adopter via LSF

  • 26 juin 2022 à 19 h 58 min
    Permalien

    Bonjour est-ce que la belle et douce Carmela est adoptée?

    • 27 juin 2022 à 13 h 41 min
      Permalien

      Bonjour, Carmela est toujours disponible à l’adoption, elle est en famille d’accueil dans le 56

  • 18 juin 2022 à 14 h 55 min
    Permalien

    Allez y, n’hésiter pas à adopter un ou une sénior. Nous en avons la preuve avec notre Toscane que nous sommes venus chercher à Villette en Janvier dernier. Cà a été un peu (je dis bien un peu) compliqué les 3 premières semaines car forcément la pauvre nénette était complètement perdue. Je pense qu’elle n’en croyait pas ses yeux ni ses oreilles mais jour après jour on l’a vu changer et grâce à ses 2 copines elle a bien évolué. Elle est devenue rapidement la « chouchoute  » de mon mari qu’elle suit partout. Elle court avec ses 2 copines « à fond la caisse » dans le jardin. C’est incroyable compte tenu de son passé qu’elle se soit adaptée aussi vite. On l’aime tout autant que les autres et je pense qu’elle le sait.

Commentaires fermés.