ActualitésLes bla-bla

Les blablas tristes de la présidente d’LSF…Adieu ma Chantal…

C’est le cœur en mille morceaux et les yeux pleins de larmes que j’écris aujourd’hui les blablas pour toi, blablas tristes à mourir.

C’est samedi dernier, alors que nous étions tous réunis pour accueillir nos 35 lévriers rescapés d’Espagne, qu’en toute discrétion, et je te reconnais bien là, tu t’en es allée ma Chantal, là-haut, tout là-haut, là-haut où tu ne souffres plus.

J’espère que tu y es bien.

C’est le ciel qui m’est tombé sur la tête et le sol qui s’est dérobé sous mes pieds, ce fût comme un grand coup de poignard dans mes entrailles.

Je me souviens de notre dernière conversation, de ta petite voix essoufflée et fatiguée, de ta souffrance que tu n’avouais pas.

Je savais au fond de moi que tu allais bientôt t’en aller mais je ne voulais pas y croire. Nous avons parlé de tout et de rien, du jour où tu aurais suffisamment de forces pour venir à Villette, de tes loulous qui te manquaient tellement et que tu espérais bientôt revoir.

Toi, ma Chantal, tellement pudique et discrète, tellement gentille et sincère, tellement attentionnée pour les autres. Personne ne pouvait ne pas t’aimer ou ne pas t’apprécier, car tu n’avais que de la bonté en toi.

Tu n’as jamais oublié un de mes anniversaires, j’avais toujours mon petit bouquet avec un mot gentil.

Tu étais un des piliers d’LSF, une des personnes les plus chères à mon cœur, une de celles sur laquelle je pouvais toujours compter, une fidèle parmi les fidèles : celle qui écoutait sans juger, celle qui me réconfortait quand tout s’effondrait autour de moi, celle qui était là, tout simplement là, pour la cause animale et pour rien d’autre.

Au fil des années une grande amitié s’est immiscée entre toi et moi, quand j’avais du chagrin, de la colère ou de la joie, c’est toi que j’appelais, c’était comme une évidence.

Aujourd’hui, je me sens vide, vide de tous ces souvenirs avec toi, vide de tous nos fous rires.

Tu t’es battue pour vivre mais ce fichu cancer a eu raison de toi. Tu vas tellement me manquer, tu vas nous manquer à tous.

Nous allons continuer sans toi ma Chantal, mais sans toi LSF ne sera plus jamais pareille.

Tu disais toujours que nous étions ta deuxième famille et toi tu étais un des piliers de notre belle association.

C’est encore une page du grand livre de la vie qui se tourne. Sans toi, rien ne sera plus comme avant mais tu resteras à jamais dans nos cœurs.

Allez ma Chantal, repose en paix et à un de ces jours… Si tu rencontres une jolie rousse là-haut, dis-lui bien que chaque jour je pense à elle.

Bisous ma Chantal, je t’aime et je ne t’oublierai jamais.

L’équipe de Lévriers sans Frontières à la douleur de vous faire part du décès de Chantal Vouton, amie et déléguée de la Haute-Marne depuis 10 ans.

14 réflexions sur “Les blablas tristes de la présidente d’LSF…Adieu ma Chantal…

  • Baron

    Nous nous souvenons bien de vous Chantal lorsque nous venions à Villette , votre sourire , votre gentillesse,vos conseils lors des achats pour nos « filles » .
    Reposez en paix !
    Et toutes nos pensées pour vos proches et l’équipe d’LSF à qui vous allez tant manquer .

  • monnier

    Respect Madame et surtout j’espère que vous trouverez votre bonheur au paradis entourée de tous les êtres qui vous aiment à jamais et que vous aimez à jamais

  • elisabeth

    Je ne connaissais pas cette dame qui semblait être une belle personne. Reposez en paix madame et toutes mes pensées vont à ceux qui vous pleurent aujourd’hui.

  • Schmidt muriel

    Printemps 2017, j’ ai rdv avec une certaine Chantal Vouton qui vient faire une pré-visite en vu d’adopter un dogue allemand (association dont elle faisait aussi partie).
    Cette petite bonne femme arrive devant chez moi, tout sourire, elle visite ma maison, mes extérieurs, me demande où dormira le futur loulou, et on s’assoit, j’ai fait une tarte pour l’occasion (elle m’en parlera longtemps) que nous dégustons avec un bon café et nous parlons et nous parlons.
    Et d’un coup elle me parle de galgos 🧐🧐, galgos ???? Qu’est ce que c’est que ces chiens ?
    Les lévriers espagnols me dit elle.
    Et elle se met à me parler de LSF, de l’implication de Odile Brochot.
    Ma vie a changé ce jour là, Mme Vouton Chantal a fait basculer mon destin !!!!
    Et on s’est appelé, et on s’est envoyé des msg, j’étais remplie de joie en me rendant l’été au grand barbecue des adoptants chez Odile, pour plusieurs raisons, parce que j’adore cet endroit, parce que j’allais faire de nouveaux achats pour Laitris ( je n’avais qu’elle à l’époque), parce que j’allais revoir Odile ( même si parfois nos avis diffèrent) et puis j’allais revoir Chantal, pour moi ces BBQ, n’était que pur bonheur entourée de tout plein de Loulous !!!!
    Voilà comment j’en suis arrivée à adopter Laitris (dont Muriel et Olivier sa famille d’accueil ont été une belle rencontre aussi LSF grâce à Chantal) et plus tard l’adoption de Zaléa, c’était Chantal que j’avais prévenue en premier !!!! Elle était tellement heureuse de la nouvelle !!!!
    Chantal restera gravée à tout jamais dans mon cœur et ma mémoire. Je pense à son mari, ses loulous, Odile Michel, Mumu Olivier et tous ceux qui la pleurent aujourd’hui.
    Tu as été et restera une femme exceptionnelle comme il y en a très très peu
    Repose en paix Chantal, tu vas retrouver là haut quelqu’un de très précieux pour toi !!!!!
    Loulou et moi pensons bien à tous tes proches et …. À toi ❤️

Commentaires fermés.