Transport du 28 Janvier 2023/ Ils s’aiment tout simplement…Manu et Luisa, un couple de galgos à adopter ensemble via LSF

C’est l’histoire d’un couple de pauvres chiens abandonnés un beau matin par un pauvre type.

Un pauvre type qui les a séquestrés des années durant dans un boui-boui infâme, un type sans foi ni loi qu’on appelle en Espagne un galguero (chasseur).

Leurs galgos ne valent rien, ils ne les nourrissent pas, ils ne les soignent pas, puisque de toute façon, ils ne les garderont pas, alors, à quoi bon ….

Chaque année ils en changent, comme ils changent de bagnoles, dès qu’ils sont trop vieux pour chasser ou malades ou considérés comme bons à rien, ils les jettent tels des encombrants.

Alors, soit c’est un refuge qui les accueille, soit c’est direction la perrera (fourrière), communément appelée couloir de la mort puisqu’un galgo n’en sortira que rarement vivant.

Ces deux- là ont eu de la chance dans leur malheur et ils s’aiment tout simplement, unis à jamais pour le pire et maintenant pour le meilleur.

LUI c’est MANU. « Ce pauvre petit père me brise le cœur, nous dit Maïté notre bénévole Espagnole.  Il n’y a plus rien dans son regard, que du désespoir.

Il est bien fatigué, très maigre et n’a plus de muscles, il a bien besoin de soins, de câlins, d´un bon dodo et d´être au chaud.  

Ce n’est pas facile pour lui d’être au refuge, les petits vieux comme lui n’y ont pas leur place. 

Son seul réconfort, c’est d’être près de Luisa sa bien-aimée, je n’ai pas eu le cœur à les séparer, ils sont toujours collés-collés, elle pose sa tête sur ses épaules comme pour le protéger.

Ils s’aiment, c’est évident, et mon plus grand souhait serait qu’ils puissent finir leur vie ensemble, ce serait le plus beau cadeau que nous puissions leur faire », Odile.

Ces deux chiens ont eu une bien mauvaise vie et c’est ensemble qu’ils ont survécu à la faim et aux mauvais traitements alors c’est ensemble qu’ils doivent la terminer.

ELLE c’est LUISA. L´inséparable de papy Manu, ils ont toujours vécu ensemble, ils viennent de chez le même galguero, un homme rustre et sans aucune pitié pour ses chiens.

Elle est vraiment douce, touchante et très câline, toujours pleine d’attention pour lui, elle le soutient.

Je caresse le rêve qu´ils restent ensemble.

Sa vie a dû être bien difficile, elle est couverte de cicatrices et on peut lire dans son regard toute la douleur de ses années passées…

C’est une brave galga toujours collée à Manu, elle le protège et lui s’appuie sur elle pour trouver du réconfort et la force de continuer à vivre.

J’espère qu’ils seront adoptés tous les deux dans une bonne famille, j’espère que leur histoire ne s’arrêtera pas là, ce serait trop cruel de les séparer.

Si vous avez un coup de cœur pour nos deux tourtereaux alors n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Il faudra qu’ils aient un jardin pour profiter des doux rayons du soleil et de la liberté dont ils ont tellement manqué.

S’ils sont adoptés, ils pourront remonter en France dans notre transport du 28 janvier.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-28-janvier-2023/

Ce serait génial et on commencerait bien l’année.

Manu est né le 12/07/2012, il mesure 65 cm et il est OK chats.

Adoption senior à 220 euros.

Luisa est née le 20/06/2018, elle mesure 58 cm et elle est OK chats.

Adoption à 290 euros.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Transport du 28 Janvier 2023/ Ils s’aiment tout simplement…Manu et Luisa, un couple de galgos à adopter ensemble via LSF

  • 2 janvier 2023 à 12 h 08 min
    Permalien

    Il faut surtout qu’ils soient adoptés ensemble et dans une bonne famille !! Pas la même que les tordus qui avaient pris un couple comme précédemment !!! Quand est il d’ailleurs de Diana et Dody ?

Commentaires fermés.