Actualités

Transport du 13 janvier / Cuckyta, la cruauté des humains n’a pas de limites…Podenca à adopter via LSF

Je vais vous raconter la triste histoire de Cuckyta, une podenca très attachante qui s’est retrouvée un beau matin abandonnée au refuge d’où elle venait….

Retour à la case départ.

Les bénévoles du refuge d’Ecija ont été effondrés le jour où ses propriétaires sont venus l’abandonner alors qu’ils l’avaient adoptée ici même 8 ans auparavant quand qu’elle n’avait que 3 mois.

Ils ont prétexté que leur fils était devenu allergique : elle a si souvent bon dos l’allergie…

La cruauté des humains n’a pas de limites, que ce soit en Espagne comme en France, de nos jours on se débarrasse d’un animal comme d’un meuble avec de bonnes raisons de le faire pour se déculpabiliser.

Comment peut-on avoir le cœur assez sec pour laisser un animal dans des locaux aussi hostiles que ceux du refuge d’Ecija ?

Même si les bénévoles font tout ce qu’elles peuvent pour apporter du réconfort à leurs protégés, même si les gamelles sont toujours pleines, la vie y est très rude. L’humidité et le froid l’hiver, la chaleur l’été sont des conditions de vie que les chiens qui arrivent de chez les galgueros peuvent plus facilement supporter parce que, pour eux, c’est mieux qu’avant.

Mais, pour Cuckyta qui avait toujours vécu en maison, je vous laisse imaginer son désarroi…Elle qui allait à la mer tous les jours mais ça c’était avant…

Cet abandon a été une tragédie pour elle, elle a hurlé pendant des jours et des jours, brisant le cœur des bénévoles qui se sont senties tellement impuissantes face à tant de détresse.

Nous l’avons vue lorsque nous y sommes allés en novembre, elle était dans la cour d’entrée et est venue nous accueillir. Dès qu’elle entend la grande porte s’ouvrir, elle s’avance en courant comme si elle avait toujours l’espoir qu’ils viennent la rechercher.

Elle commence à accepter son triste sort tant bien que mal, de toute façon elle n’a guère le choix, elle est souvent triste et en retrait.

Elle adore Vicky. Dès qu’elle le peut, elle monte sur ses genoux pour se faire cajoler et avoir un peu de réconfort.

Nous cherchons pour elle une bonne famille qui saura lui faire oublier sa vie passée.

Il faut vraiment qu’elle quitte cet endroit où elle n’a pas sa place.

Cuckyta est une podenca très gentille et très câline qui vous sera reconnaissante de lui avoir offert sa seconde chance.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Cuckyta est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 13 janvier.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-13-janvier-2024/

Cuckyta est née le 04/05/2015, elle mesure 44 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Et pour un petite coup de pouce à l’association, n’oubliez pas de commander votre calendriers 2024

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/11/29/pour-un-petit-coup-de-pouce-a-levriers-sans-frontieres-noubliez-pas-de-commander-votre-calendrier-2024-10-euros-fdp/