Actualités

En accueil en France dans le 60 / Malva, abandonnée à son triste sort…Galga à adopter via LSF

Malva est arrivée au siège de l’association avec son frère Bob le 13 janvier, jour de notre premier transport de cette nouvelle année.

Sauf qu’elle n’arrivait pas d’Espagne mais du Sud de la France.

C’est jeudi que son ex-adoptante a contacté l’association pour nous faire part de sa décision de se « débarrasser » de ses deux lévriers, tous deux adoptés ensemble en 2019 alors qu’ils n’étaient encore que des bébés.

Et oui, c’est comme cela que ça se passe aussi chez nous et certains adoptants ne valent pas mieux que les galgueros Espagnols.

C’est donc manu militari que nous avons dû organiser un covoiturage et je tiens à remercier l’adoptante de Théo qui a accepté de les récupérer tous les deux et de les ramener au siège.

Malva a été très marquée par cet horrible abandon surtout que nous avons dû la séparer de son frère avec lequel elle avait grandi et toujours vécu mais, malheureusement, nous n’avions guère le choix.

Samedi, nous avons vu cette pauvre galga complètement terrorisée par tous ces bouleversements et nous avions tous le cœur en miettes.

C’est Sylvette, l’une de nos adoptantes qui a accepté de la prendre en accueil au pied levé.

Heureusement que nous avons de bons adoptants sur lesquels nous pouvons toujours compter.

C’est ce qui nous aide à avancer et à ne pas nous décourager face aux abandons et à la trahison de ceux, qui, un jour et à nos côtés, se sont révoltés contre le martyr des galgos en Espagne et ont adopté un ou plusieurs de nos rescapés et qi les abandonnent ensuite !!

Et dimanche matin, premières nouvelles de Malva que j’attendais avec impatience. Après une bonne nuit au chaud, notre petite chérie était beaucoup plus sereine. Elle a très vite pris ses marques chez Sylvette et a fait copain-copain avec les autres chiens de la maison.

En fin de matinée, elle a fait sa première balade et s’est bien détendue.

Malva est une louloute formidable me dit Sylvette, elle est calme et apprécie son petit confort. Elle est câline et proche de l’humain, cherchant toujours à faire plaisir mais sans extravagance.

Voilà, Malva revient donc sur le marché de l’occasion et nous espérons qu’une nouvelle famille lui ouvrira les portes de sa maison.

Cette fois, il faudra que ce soit pour le restant de ses jours.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez à remplir un formulaire de demande d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Malva aura besoin d’au moins un congénère et d’un jardin pour s’épanouir en toute quiétude.

Demain, je vous présenterai son frère Bob.

Malva est née 15/01/2019. Elle mesure 65 cm et elle est OK chats. En famille d’accueil dans le 60.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

13 réflexions sur “En accueil en France dans le 60 / Malva, abandonnée à son triste sort…Galga à adopter via LSF

  • Martine Cimino

    J’aimerais tellement en adopter un ou une de ces pauvres loulous mais malheureusement la somme de 300 euros est trop élevée pour moi j’ai déjà une petite York de 14ans cette année
    Bonne chance à ces beaux petits cœurs si je pouvais simplement devenir famille d’accueil je serai heureuse

  • Lebessou

    Pauvre chienne mais peut être que adoptée par des retraités parisiens sans terrasse ni jardin mais du cœur de l,amour et une grande surface d,appartement pour jouer et. 4 promenades par jour avec le bois à côté elle aurait peut être été plus heureuse qu,avec des personnes qui vous ont menti sur beaucoup de choses vous avez choisi en votre âme et conscience mais peut être devriez vous réviser vos choix ? Continuez ce que vous faites c,est formidable mais élargissez vos chois de personnes !

    • b.odile

      Chère Madame,
      Comment voulez-vous que nous devinions que des chiens adoptés en 2019 vont revenir en 2024 ??
      La critique est tellement facile de son salon , bien au chaud devant son écran ….
      Merci pour vos précieux conseils chère Madame
      Y a qu’à, faut qu’on ….

  • geneviève Ciubotaru-Piccino

    imbécile sans coeur…..j’espère que quand tu seras encombrante, tu finiras seule ……Dors bien!!!!!!!

  • Hébrard Claudie

    Ce sont des gens ignobles d’ adopter un animal de le choyer pendant quelques années puis l’ abandonnes pour des excuse bidon . C’ est moche de faire celà à un chien ou à un chat !

  • Camille+Doublet

    quelle tristesse dans ses yeux ; pauvrette ; elle est bien belle

  • Gaultier

    Je dirais bien quelque chose a propos de ces gens mais je ne veux pas être mal poli, donc je pense a ses 2 loulous et je suis triste 😔 que se passerait t’ il si LSF ne récupérerai pas les chiens ? Euthanasie, spa,le bon coin ?? Que serait t’ il advenu de ma Camilla viré après 1 an ? Toute triste qu’elle était 😢. Ouais ,les gens ne tournent plus rond du tout 🤮

  • France C.

    Incroyable !! Ahurissant !! Malva est tellement jolie…
    Et pourtant vous dites bien que
     » l’Adoption doit être 1 Acte réfléchi  »
    C’est malheureusement le cas pour toutes les Races de Chiens, les Chiots sont tellement mignons !! Et quand ils grandissent, ils deviennent encombrants
    Et les pauvres Chiens se retrouvent dans les Refuges qui débordent…
    On peut comprendre le Cas d’1 Changement de Situation professionnelle ou Privée ( chômage- divorce – expulsion etc…) Mais, ça devrait rester l’exception
    J’espère que Malva et son Frère vont trouver 1 Famille pour la Vie…❤️

  • Myllena

    P’tite mère ! c’est une barbuda, semble t-il ? elle est toute mimi. Gros bisous sur la truffe et bonne chance.

  • Françoise Bessoncourt

    Pour un peu on croirait cauchemarder…mais non « on » adopte et « on »abandonne, je suis toujours horrifiée par ce comportement; les pauvres chiens, eux, ne peuvent que subir, affreuse réalité.

  • À part une grave maladie invalidante, rien ne permet de comprendre….voire excuser….si c’est possible…un tel geste…!!!!!Bob et Malva, deux pauvres toutous choisis,aimés , soignés pendant cinq longues années….Cette femme, après leur avoir ouvert sa maison et donné un foyer les a rejetés….!!!A t’elle une conscience ?,,

Commentaires fermés.