Actualités

En accueil dans le 59 / Ce n’est pas un rêve Joyce, te voici enfin libre…Galga à adopter via LSF

Je voudrais être dans la tête d’un chien pour savoir ce qu’il ressent lorsqu’il intègre une famille après des mois de refuge.

Ils ont une capacité d’adaptation incroyable, à peine arrivés ils prennent leurs marques, c’est absolument fabuleux.

Je pense à Joyce, l’une de nos protégés, l’une de celles qui n’a pas trouvé chaussure à son pied lorsqu’elle était en Espagne et nous avons dû la placer en famille d’accueil dans l’attente qu’elle soit adoptée.

Allez savoir pourquoi ? Elle n’a que des qualités cette petite, c’est une véritable crème.

J’avais déjà fait un article sur le blog pour raconter son histoire.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/04/11/en-accueil-dans-le-59-joyceune-galga-avec-un-grand-coeur-en-chocolat-elle-est-a-adopter-via-lsf/

La pauvre chérie a passé tout l’hiver au refuge de la FBM, il était donc temps pour elle qu’elle en sorte et c’est Stéphanie, notre déléguée du Nord, qui lui a ouvert les portes de sa maison et de son grand cœur.

Et bien Joyce est exactement celle que nous avions vue au refuge, c’est une galga facile à vivre, dès son arrivée, elle s’est lovée sur les canapés appréciant le confort qui lui était offert.

C’est une galga calme et posée. Elle est très proche de l’humain et vient tout en douceur réclamer des câlins, elle adore ça et il est impossible de résister à ses élans de tendresse.

Cerise sur le gâteau, elle est parfaitement compatible avec les chats. C’est qu’il y en a beaucoup chez Stéphanie puisqu’elle est également famille d’accueil pour une association qui les recueille. Elle n’y prête aucune attention.

Idéale pour une première adoption elle aura besoin d’un jardin pour se défouler et d’adoptants prêts à la câliner et à l’aimer pour toujours.

Joyce n’a jamais vécu seule, elle est très proche des autres chiens comme beaucoup de galgos, qui sont, je le rappelle, des chiens de meute.

La présence d’un congénère sera donc indispensable à son épanouissement ainsi qu’un jardin clos dans lequel elle pourra courir librement.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Joyce est née le 06/11/2020, elle mesure 65 cm. Elle est compatible avec les chats et en accueil dans le 59 (Nord).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/


Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Une réflexion sur “En accueil dans le 59 / Ce n’est pas un rêve Joyce, te voici enfin libre…Galga à adopter via LSF

  • Il est fort dommage que les adoptions soient aussi ‘compliquees’…j ai galéré durant des mois, ,essuyant des refus (jardin pas assez grand,pour une mamie galga de 8 ans…par exemple…j en passe….
    Jai eu a faire a une personne extrêmement d d’agréable, également……puis mon âge (72 ans) alors que je demandais a adopter un chien âgé…pas un bb.bref…ici la SPA m a fait confiance…Dieu merci😥🤔🥴🙏

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *