Actualités

Transport du 21 septembre / SOS pour Porto, chiot galgo de 7 mois qui a grandi au refuge…Il est à adopter via LSF

Il y a des histoires très tristes dans les refuges, des histoires terribles aussi…

Des histoires que je n’oserais même pas vous raconter, des histoires qui vous brisent un cœur à tout jamais et qui vous hantent lors de vos nuits sans sommeil.

Il y a aussi les bénévoles et les soigneurs qui, chaque jour, croisent les mêmes regards et entendent les mêmes hurlements de désespoir.

Et puis, il y a vous, vous, qui êtes de l’autre côté de l’écran, vous qui regardez les photos de nos protégés et qui êtes leur seule chance de sortir de nos refuges.

Il faut avoir mis un jour les pieds dans un refuge comme celui de la FBM pour prendre la mesure de la détresse de tous ces chiens qui sont là à cause de la barbarie des hommes.

Il y en a entre 500 et 700 en permanence ici, tout dépend des saisons.

PORTO est arrivé au refuge en avril avec ses frères et sœurs à l’âge de 2 mois, ils ont tous été adoptés sauf lui, le vilain petit mâle noir.

Et oui, la discrimination est de mise même à cet âge, les mâles noirs s’entassent irrémédiablement dans nos refuges faute de candidats à l’adoption.

Voir un chiot grandir derrière les barreaux est un crève-cœur au quotidien.

Aujourd’hui, Porto est devenu un grand bébé qui a grandi enfermé dans un box avec pour seule distraction l’heure de la récré.

Il vient d’avoir 7 mois, il est affectueux et très proche de l´humain, il aime jouer et courir.

Ici les bénévoles font tout ce qu’ils peuvent pour apporter du réconfort à chaque chien mais ce n’est pas toujours facile car le temps manque cruellement.

Il est vraiment URGENT que Porto soit enfin libre, URGENT qu’il puisse vivre en famille et découvrir le monde. Il ne sait pas, lui, ce qu’il y a derrière les grands murs qui entourent le refuge, il ne sait pas qu’une autre vie existe et que demain sera un autre jour pour lui, peut-être grâce à vous.

Le 21 septembre arrive à grands pas, et nous espérons tous que Porto sera adopté afin de pouvoir remonter en France

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-septembre-2024/

Alors, si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir un formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Un jardin clos et un congénère sympa seront demandés.

Porto est né le 10/02/2024. Il mesure 63 cm mais il va encore grandir un peu. Le test chats effectué au refuge a été concluant.

Il a été castré.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

5 réflexions sur “Transport du 21 septembre / SOS pour Porto, chiot galgo de 7 mois qui a grandi au refuge…Il est à adopter via LSF

  • geneviève Ciubotaru-Piccino

    un diamant noir……A croquer ;

  • daniele descamps

    Bjr pourquoi ne peut ont pas adopter un levrier quand ont habite en appartement svp. Merci de votre réponse

  • Pourriez-vous me donner des nouvelles de Kayro , dont j’ai vu des photos insoutenables dans la rubrique oubliés , mais sans texte explicatif, tout en sachant que c’est l’homme qui lui a infligé ces blessures, et de Porto victime de sa couleur de robe ( noire )
    Merci.
    Malheureusement, je ne peux que vous soutenir financièrement .

    • b.odile

      Bonjour, je vais bientôt faire le texte

  • Pascalou62

    Il est sublime !!!

Commentaires fermés.