A toi ma Zazou, je n’ai pas eu le temps de tout te dire…
Je n’ai pas eu le temps de tout te dire ma Zazou alors je couche ces quelques mots juste pour toi, pour laisser une trace indélébile, de toi, sur le grand livre de ma vie.
Tu m’as beaucoup fait pleurer et mes larmes ne sont pas prêtes à cesser de couler.
Zazou, je n’ai pas eu le temps de tout te dire, tout a été si vite, tout a été si court.
Fallait pas me quitter comme ça mon amour.
Aujourd’hui, j’ai le cœur en mille morceaux comme le jour où j’ai vu ta photo pour la première fois. Ta triste histoire m’avait beaucoup touchée.
Tu avais été adoptée à l’âge de 2 ans au refuge de la FBM en Espagne et tes adoptants t’ont abandonnée six ans plus tard comme une moins que rien.
Je me suis toujours demandée comment ils avaient pu te faire ça, comment ils avaient pu te laisser alors que moi j’aurais tout donné pour te garder.
Je ne peux pas expliquer ce qu’il s’est passé mais, à cet instant précis, j’ai su que toi et moi c’était écrit.
Tu avais un petit peu de tout ceux que j’ai perdus, tous mes amours qui hanteront à jamais mes nuits sans sommeil où je me repasse le film du bonheur passé.
Tu es arrivée dans ma vie et tu m’as permis de m’entendre à nouveau rire.
Je t’ai aimée tout de suite, je t’ai aimée comme on ne t’avait sans doute jamais aimée, je t’ai aimée comme si je t’avais toujours connue.
Mais deux mois et onze jours c’est trop court.
Qu’est-ce que tu m’as fait Zazou ? Pourquoi es-tu partie si vite ?
Je venais tout juste de retirer ton joli manteau et de te faire un gros bisou sur ton doux museau mouillé et tu t’es effondrée devant moi, terrassée par une crise cardiaque. J’ai cru que mon cœur allait s’arrêter de battre en même temps que le tien.
Je t’ai prise dans mes bras, je t’ai secouée, j’ai hurlé pour te réveiller, je t’ai suppliée de ne pas t’en aller mais tu ne m’as pas écoutée et tu as continué à m’échapper, pour toujours mon amour.
Il ne fallait pas me quitter comme ça, pas si vite, tu m’as arraché le cœur Zazou, moi je voulais t’aimer encore, encore plus fort, je voulais couvrir ton petit corps d’or et de lumière.
Je voulais qu’on fasse un p’tit bout de chemin ensemble, mais pas si court, tu n’avais que 8 ans et ce n’était pas encore l’heure pour toi de partir.
Mon amour, mon tendre amour, deux mois et onze jours ont suffi pour me lier à toi à tout jamais.
Il paraît qu’il existe un paradis des chiens, moi je n’y crois pas, je crois qu’après la mort il n’y a plus que les larmes, la douleur et les regrets pour ceux qui restent.
Deux mois et onze jours et pas un jour sans que je ne te dise « Je t’aime ».
Merci pour ce moment mon amour, si c’était à refaire je le referais mais en changeant la fin de l’histoire parce que moi je ne voulais pas qu’on écrive le mot fin, pas tout de suite.
Je t’aime, je t’aime, je t’aime… et je t’aimerai toujours, jamais je ne t’oublierai.
Adieu mon ange…
Maman, que tu laisses inconsolable à jamais et qui gardera un petit bout de toi dans son cœur brisé.
Bonsoir
Que très beau message d amour pour cette petite ZAZOU.De tout cœur avec vous dans ces moments très douloureux.J ai des animaux et je les aime très très fort.
Les moments que vous avez eu avec elle seront toujours présents dans votre cœur.Vous m avez mis les larmes aux yeux.
Sincèrement
Martine P.
Que la vie est injuste !.Votre petite perle venait de trouver le vrai amour et la mort vous l’a arrachée !
Je comprends votre douleur et vous souhaite du plus profond de mon coeur bon courage et vous apporte tout mon soutien.
La douleur ne s’efface jamais, on apprend à vivre avec.
Zazou est partie au paradis des chiens mais avant elle aura eu l’immense bonheur de vous connaître, de connaître la chaleur de vos bras, la douceur et le bien être.
Bien amicalement
J’ai beaucoup de peine pour la perte de votre amour et surtout pour vous qui devrez malheureusement surmonter cette peine immense et je sais de quoi je parle. Bon courage Madame et merci pour tout ce que vous faites pour toutes ces « peluches » que vous sauvez des griffes de ces gens sans cœur et sans scrupules. Merci à vous
Le 1er août, j’ai perdu ma douce Lovely. On a fait un bout de chemin ensemble, 6 ans et demi, elle allait avoir 16 ans… une simple extraction dentaire, tout s’est bien passé, elle est rentrée à la maison et 2h après, elle m’a quittée. La vie est cruelle…Je ne m’en remets pas, elle est partout, je n’ai pas encore eu la force de tout enlever. 2 mois et demi après, je suis toujours anéantie. Elle me couvait de son regard plein d’amour, elle m’a tellement donné alors qu’elle n’avait rien. J’espère lui avoir offert sa plus belle vie. Elle me manque affreusement.
Je vous comprends et suis de tout mon cœur avec vous. Quand on rencontre ces anges, on ne peut plus les oublier. Ils gravent leur patte dans nos cœurs à tout jamais. Vous avez toute ma compassion. Bon courage.
Pour ma part, dès que j’en aurai la force, je sais que je reprendrai contact avec LSF pour adopter à nouveau mais il faut que j’aille mieux pour pouvoir offrir le meilleur de moi à un nouvel ange. Je remercie le Ciel de m’avoir donné la chance de croiser le chemin de Lovely et je la remercie pour les merveilleux « cadeaux » et moments qu’elle m’a offerts inconditionnellement et sans limite.
Vous n’oublierez jamais votre Zazou mais quand le moment sera venu, vous serez assez forte pour offrir une vie meilleure à un(e) autre galgo(a). Encore de tout cœur avec vous…
Courage à vous
Ci il y a un paradis pour les animaux, vous vous retrouverez le moment venu .Restez à l écoute, et regardez attentivement il se peut qu elle se manifeste pour vous faire un coucou.
Ça m est arrivé plusieurs fois la dernière fois c est avant hier mon chien décédé en 2022 à juste entrouvert la porte des WC sous mes yeux toutes fenêtres fermés et aucun courant d air ce sont ces petites choses auquel il faut faire attention
Bon courage Madame…😔🙏 Votre Amour pour cette magnifique petite puce se traduit dans vos émouvantes paroles qui lui sont dédiées 💖🙏😔😢 récit merveilleux, mais tellement triste ! Je comprends tout à fait votre grand chagrin, perdre sa petite compagne à 4 pattes, récemment adoptée par vos soins, pour être enfin « heureuse » dans une famille aimante et mourir si violemment devant vos yeux, quelle injustice..! C’est trop triste et si INJUSTE ! 🙏😔😢 Repose en paix jolie petite Galgo 💖
Bon courage à vous. Je comprends votre chagrin. Deux mois seulement passée avec Votre jolie Zazou, c’est violent. Je suis de toit cœur avec vous.
Votre récit m a bouleversé. Je comprends votre immense douleur de la perte soudaine de votre petit ange à quatre pattes. C est triste à pleurer et injuste à la fois. le temps finit par apaiser la douleur et
le chagrin . Courage à vous dans cette dure épreuve à traverser.
Adoptante d arca en 2021.
Toutes mes condoléances dans cette terrible épreuve que nous traversons tous un jour, nous qui les aimons tant. Toutes mes pensées vous accompagnent.
Très peinée par ce qui vous arrive. Beaucoup de courage à vous pour surmonter cette douleur. C’est d’autant plus violent que cela est arrivée si soudainement.
Bonjour
Je partage votre peine
Je pense que Zazou ce sentant près de vous c’est sentie à nouveau aimer très profondément, puis elle c’est laissée aller pour ne plus penser et rêver à ce qu’elle a endurée,
Et pour rester pour toujours avec vous.
Didier