Pour moi il est déjà trop tard, je suis mort…A tous les chiens oubliés de nos refuges partenaires…Nouvelle rubrique sur le site d’LSF
A l’heure où vous me lirez, pour moi il est déjà trop tard, je suis mort.
J’ai passé de longues années ici au refuge de Tobarra, je ne sais plus combien, toute ma vie je crois, il paraît que pour les chiens le temps ne compte pas alors quelle importance !
Un matin, Carmen m’a retrouvé mort, mort de vieillesse peut-être, j’avais environ 12 ans, enfin je crois… Elle a beaucoup pleuré Carmen, elle pleure souvent parce que, chaque jour, elle croise nos regards et qu’elle sait que, pour nous, il n’y a aucun espoir, ici au milieu de nulle part, ici ou les chiens ne valent rien.
On m’appelait TÉTÉ, un drôle de prénom, un surnom peut-être, mais il m’allait bien et c’était le mien, c’est tout ce que je possédais.
Quelle importante de toute façon, maintenant que je suis mort, seul, sans jamais avoir vu ce qui se passait derrière les murs en béton du refuge, tel a été mon destin.
Je voudrais que ma mort ne serve pas à rien, je voudrais être mort au nom de tous mes congénères qui attendent dans les refuges depuis des années et qui n’ont aucun espoir d’en sortir vivants.
Ceux de Tobarra sont tous vieux, comme moi, et vous pourriez vous dire : A quoi bon ?
Mais, croyez-moi, mon rêve le plus cher aurait été de mourir ailleurs, là où il fait bon vivre, là où l’on n’est pas seul, là où l’on est aimé, là où tout est doux et confortable, même si c’est pour quelques années ou quelques mois, il paraît que ça vaut le coup.
Il y a un mois, j’ai rencontré des anges, les anges de Lévriers sans Frontières, je suis mort apaisé car je sais qu’ils ne vont pas nous oublier, même si pour moi, c’est trop tard. Tant pis !
Quel bonheur pour Carmen de voir arriver chaque année cette association qui aide sans compter.
Ils nous ont tous pris en photos, c’était bien, c’était chouette, on aurait dit que c’était la fête, Carmen était heureuse, elle souriait.
Odile, la présidente, nous a tous mis sur le site dans la rubrique « les chiens oubliés », avec nos âges et nos histoires, souvent les mêmes, tellement tragiques.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-chiens-oublies/
Moi Tété, de là-haut, je veille sur mes potes de galère et je prie pour que beaucoup d’entre eux sortent des refuges lors du prochain sauvetage de Lévriers sans Frontières, qui se déroulera le 25 janvier.
Ce sera un peu grâce à moi et je ne serai pas mort pour rien.
Si vous avez un coup de cœur pour un de nos oubliés, n’hésitez pas à remplir un formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Ceux qui seront adoptés pourront remonter en France dans le prochain transport du 25 janvier 2025.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-25-janvier-2025/
Bonne fête de fin d’année à tous mes copains, de là-haut je veille sur vous.
Tété, mort sans avoir connu la chaleur d’un doux foyer.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Bonne chance à tous les oubliés, nous ne t’oublierons pas Tété …
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros et 230 euros pour un senior à partir de 9 ans
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
C’est bien triste, mais, moi par exemple, j’ai déjà un chien, je voudrais en adopter un deuxième. Mais je n’ai qu’une toute petite cour (nous marchons facile 10km par jour, mon chien se dépense c’est le moins qu’on puisse dire, la possession d’un jardin ne devrait pas être obligatoire dans certains cas précis; je veux dire que si je fais une demande, elle sera certainement refusée à cause de ça… je sais qu’un lévrier a besoin de se dépenser! Mais ce pauvre Tête se serait sûrement contenter d’une petite cour plutôt que de mourrir de tristesse, de vieillesse seul dans une cage… c’est dommage.
Bonjour, vous pouvez tout de même remplir le formulaire afin que nous puissions étudier votre demande
Reposes en paix petit loulou ♥️ quelle tristesse ! j ai le coeur en miettes.
Nous avons adopté un chiot galgo en novembre. Nous avions déjà adopté deux podencos âgés. Des amours de chiens. Ils sont propres, gentils, très affectueux. N’hésitez pas ils vous le rendront au centuple.