Actualités

Pour moi il est déjà trop tard, je suis mort…A tous les chiens oubliés de nos refuges partenaires…Nouvelle rubrique sur le site d’LSF

A l’heure où vous me lirez, pour moi il est déjà trop tard, je suis mort.

J’ai passé de longues années ici au refuge de Tobarra, je ne sais plus combien, toute ma vie je crois, il paraît que pour les chiens le temps ne compte pas alors quelle importance !

Un matin, Carmen m’a retrouvé mort, mort de vieillesse peut-être, j’avais environ 12 ans, enfin je crois… Elle a beaucoup pleuré Carmen, elle pleure souvent parce que, chaque jour, elle croise nos regards et qu’elle sait que, pour nous, il n’y a aucun espoir, ici au milieu de nulle part, ici ou les chiens ne valent rien.

On m’appelait TÉTÉ, un drôle de prénom, un surnom peut-être, mais il m’allait bien et c’était le mien, c’est tout ce que je possédais.

Quelle importante de toute façon, maintenant que je suis mort, seul, sans jamais avoir vu ce qui se passait derrière les murs en béton du refuge, tel a été mon destin.

Je voudrais que ma mort ne serve pas à rien, je voudrais être mort au nom de tous mes congénères qui attendent dans les refuges depuis des années et qui n’ont aucun espoir d’en sortir vivants.

Ceux de Tobarra sont tous vieux, comme moi, et vous pourriez vous dire : A quoi bon ?

Mais, croyez-moi, mon rêve le plus cher aurait été de mourir ailleurs, là où il fait bon vivre, là où l’on n’est pas seul, là où l’on est aimé, là où tout est doux et confortable, même si c’est pour quelques années ou quelques mois, il paraît que ça vaut le coup.

Il y a un mois, j’ai rencontré des anges, les anges de Lévriers sans Frontières, je suis mort apaisé car je sais qu’ils ne vont pas nous oublier, même si pour moi, c’est trop tard. Tant pis !

Quel bonheur pour Carmen de voir arriver chaque année cette association qui aide sans compter.

Ils nous ont tous pris en photos, c’était bien, c’était chouette, on aurait dit que c’était la fête, Carmen était heureuse, elle souriait.

Odile, la présidente, nous a tous mis sur le site dans la rubrique « les chiens oubliés », avec nos âges et nos histoires, souvent les mêmes, tellement tragiques.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-chiens-oublies/

Moi Tété, de là-haut, je veille sur mes potes de galère et je prie pour que beaucoup d’entre eux sortent des refuges lors du prochain sauvetage de Lévriers sans Frontières, qui se déroulera le 25 janvier.

Ce sera un peu grâce à moi et je ne serai pas mort pour rien.

Si vous avez un coup de cœur pour un de nos oubliés, n’hésitez pas à remplir un formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Ceux qui seront adoptés pourront remonter en France dans le prochain transport du 25 janvier 2025.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-25-janvier-2025/

Bonne fête de fin d’année à tous mes copains, de là-haut je veille sur vous.

Tété, mort sans avoir connu la chaleur d’un doux foyer.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Bonne chance à tous les oubliés, nous ne t’oublierons pas Tété …



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros et 230 euros pour un senior à partir de 9 ans

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

15 réflexions sur “Pour moi il est déjà trop tard, je suis mort…A tous les chiens oubliés de nos refuges partenaires…Nouvelle rubrique sur le site d’LSF

  • BROCHARD-LEDRU

    On ne peut qu’être ému en lisant ce témoignage plein d’amour
    On ne peut qu’être bouleversé devant ces abandons lâches et sans fondements
    On ne peut qu’être indigné devant la cruauté humaine
    On ne peut qu’être admiratif devant les actions mises en place pour les sauver

    Tété n’a pas eu la reconnaissance et l’amour qu’il méritait.
    Une nouvelle étoile s’est allumée dans la nuit
    Tu as rejoint le paradis des chiens
    Repose en paix fidèle compagnon

  • Geneviève Thiry

    Votre article sur Tete m’a littéralement déchiré le cœur. Quel triste destin pour ces petits êtres qui ne demandent qu’à être aimés. Je lis assidûment vos publications et je salue votre travail remarquable. Vous me redonnez foi en l’humain. Pour nous, l’adoption n’est pas envisageable actuellement mais l’idée fait son chemin et si elle se concrétise, je me tournerai vers les oubliés et les malmenés…

  • Je viens de voir le message de Tété écrit par sa bienfaitrice de Odile Brochot, et j’ai j’ai joint mes larmes aux vôtres parce que j’aurai bien aimé lui faire connaître le bonheur, malheureusement il est trop tard maintenant Tété possède le paradis la où il n’y a pas de mur pas de grille n’y pleure n’y hurlement ni stress ni chagrin ni froid ni chaleur.enfin ne règne que l’apaisement et le bonheur pour les animaux devenu des anges.madame Brochot ne croyez pas que des humains sont complètement indifférent que se soit pour la mort des un pour les vieux pour les clopin clopen les épileptique et les traumatisé mais si vous êtes sérieuse sur les conditions d’adoption sachez que nous ne prenons pas l’adoption à la légère et que se n’est pas toujours facile bien souvent je voudrais accueillir des petites âmes mais cela n’est pas forcément évident ? je vous est contacter une fois par téléphone pour une tentative d’adoption pour une mamie galgo mais elle était déjà promise 🤗 et certains ne sont pas ok chat (il faut bien préparer les choses pour que tous trouve le bonheur 💋♥️🏞️☀️. dites à ces bénévoles et Carmen que il ont apporter un petit bout de bonheur à chacun avec un petit repas et à l’abri des mauvais humains.bien à vous tous

  • Dieu marie christine

    J ai adopté Maya au mois de juin
    Elle est adorable c est un véritable bonheur
    Elle donne de l affection et de l’amour à tous les gens qu’elle rencontre
    Merci à Galgo sans frontières qui m a fait confiance

  • regine lahana

    Nous avons essayé de nous inscrire pour donner mon compagnon et moi un euro par mois mais ça ne fonctionne pas.

    • b.odile

      Vous inscrire ou ?

  • De la vigne

    Mon coeur saigne pour eux .j ai 6 shibas ( papa maman et les 4 enfants que ‘nous avons gardés) ont les rend heureux chaque jours. Ce sont nos enfants. Je prie pour que tout ces petits naufragés de la vie trouve une famille aimante

  • MACLE

    Que dire ? Que cela vous arrache le cœur. Comment l’humain peut agir ainsi. Insensible à un être vivant, fidèle quoi qu’il arrive.
    Quand cesseront les souffrances que l’humain inflige à nos amis à quatre pattes ?
    Quand la justice condamnera sans sursis ?
    Merci pour ce que vous faites pour eux. 🐾❤️

  • Lordonnois

    Je viens de lire votre article sur ces pauvres chiens, c est une horreur et crève-coeur..comment une existence si
    Triste
    ..
    J ai un Schetland de 5 ans tellement heureux…

    Bon courage..de tout cœur avec vous.

    J ai acheté 2 calendriers pour eux.

    Cordialement

  • BENOIT

    Votre article de ce jour m’a fait pleurer et revenir qq années en arrière où nous avons adopté Nando,un coup de cœur pour 3 loulous au refuge depuis une dizaine d’années. Il nous a quitté 1 an plus tard mais il a connu une vraie maison et un vrai jardin où il pouvait se rouler dans l’herbes enfin une vraie vie de chien heureux, pour nous c’était un grand bonheur.

  • Estelle Roy

    Quelle misère, quelle tristesse… mon coeur se fend un peu plus pour ce petit bonhomme 🥺
    Repose en paix Tété

Commentaires fermés.