Actualités

Transport du 25 janvier 2025/ Pluto un amour de podenco, depuis plus d’un an au refuge d’Abyda Jaén. Il est à adopter via LSF

A son arrivée au refuge d’Abyda Jaén, PLUTO était d’une maigreur extrême, triste et sans vie.

Depuis de l’eau a coulé sous le pont , c’était il y a un an, un an déjà, un an de trop…

Aujourd’hui Pluto a l’honneur d’être mis en avant dans notre rubrique  » les chiens oubliés » , c’est tellement injuste, c’est un chien parfait et qui ne demande qu’à être aimé.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-chiens-oublies/

Il faut savoir que les podencos sont utilisés pour la chasse en Espagne et, au même titre que les galgos, ils vivent dans de terribles conditions.

Souvent affamés et détenus dans des gourbis infâmes, lorsqu’ils ont la chance d’en sortir vivants et d’être pris en charge par un refuge, ils ont très peu de chance d’être adoptés. Et pourtant, ce sont des petits chiens extraordinaires qui s’adaptent très bien dans un environnement familial, ils savent faire preuve de reconnaissance et sont souvent très fidèles à leurs maîtres.

En novembre, lorsque nous nous sommes rendus au refuge d’Abyda, nous avons retrouvé Pluto, le museau un peu plus grisonnant mais tout aussi charmant et nous avons refait de jolies photos avec l’espoir qu’il puisse toucher le cœur de quelqu’un.

Il était tout content et nous a fait plein de câlins.

C’est un podenco vraiment charmant, il est sociable et très proche de l’humain, toujours en recherche d’affection. Ce petit bonhomme nous a vraiment touchés en plein cœur et il ne mérite vraiment pas de purger une si longue peine.

Au refuge d’Abyda, les podencos y sont nombreux, beaucoup trop nombreux car ils n’en sortent pas ou trop peu, malheureusement. Et comme Marianna ne sait pas dire non et que la chasse bat sont plein actuellement, il y en a beaucoup de nouveaux qui sont abandonnés et qui viennent grossir le nombre de ceux qui sont déjà présents.

C’est un puits sans fond et les bénévoles Espagnols sont souvent désespérées, ce sont principalement des femmes, d’un courage que nous devons saluer.

Pluto vient d’avoir 7 ans, l’âge idéal si vous désirez adopter un loulou posé avec lequel vous coulerez des jours tranquilles et heureux.

Idéal pour une première adoption, Pluto sera un compagnon fidèle qui pourra vous suivre jusqu’au bout du monde.

Il s’entend très bien avec ses congénères, il a toujours vécu en meute et il aura donc besoin d’un compagnon de vie pour s’épanouir pleinement.

Un jardin clos sera également souhaité afin qu’il puisse courir et profiter de cette liberté qui lui manque tant.

Bonne chance petit Pluto , j’espère te revoir bientôt..

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

S’il est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 25 janvier 2025.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-25-janvier-2025/

Pluto est né le 06/06/2017, il mesure 52 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.