Nos galgos et nos podencos en accueil en France et à adopter via Lévriers sans Frontières
A chaque transport, et suivant les places qu’il nous reste dans le camion, nous donnons la chance à quelques chiens que nous plaçons en famille d’accueil.
Et il y a aussi ceux qui nous sont rendus, ceux qui étaient promis à une nouvelle vie et qui, des mois voire des années plus tard, sont devenus des encombrants qu’on nous retourne comme de vulgaires déchets.
Très souvent, les gens préfèrent se tourner vers un galgo ou un podenco qui arrive directement d’Espagne car ils ont l’impression de faire un vrai sauvetage. Pourtant la démarche est exactement la même puisqu’un chien en accueil qui sera adopté, laissera la place à un autre qui sortira d’un de nos refuges.

De plus, vous avez beaucoup plus d’informations les concernant : leur caractère, leur compatibilité avec les chats et les autres chiens ainsi que la propreté qui est acquise.
Et n’oubliez pas que le loulou que vous adopterez et qui est en famille d’accueil, laissera la place à un autre , qui grâce à vous, sortira du refuge lors du prochain sauvetage.

Iris née le 12/05/2015-64 cm-OK chats. En accueil dans le 59

Capricha née le 21/01/2018-67 cm. OK chats . En accueil dans le 59.

Safrun née le 28/07/2016-64 cm- OK chats. En accueil dans le 60

Sindi née le 14/05/2022- 35 cm- OK chats – En accueil en France
https://www.levriers-sans-frontieres.com/sindy-f-fbm/

Cinta née le 01/ 06 / 2020- 67 cm- Pas ok chats- En accueil dans le 60

Pepito né le 20/09/2022-41 cm-OK chats- Sociable- En accueil dans le 85
https://www.levriers-sans-frontieres.com/pepito-m-pod-fbm/

Aisha -Galga senior- Née 01 04 2013- 63 cm- En accueil dans le 02

Agathe- Galga senior Née 13 05 2014- 60 cm- En accueil dans le 10

Si vous avez un projet d’adoption, n’oubliez pas de visiter notre rubrique « chiens en accueil en France » parce que, eux aussi, ont le droit à une seconde chance.
Vous trouverez les infos sur chaque chien sur le site de Lévriers sans Frontières et si vous avez un coup de cœur pour l’un d’entre eux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Merci de ne pas les oublier car au même titre que ceux qui sont dans nos refuges, eux aussi ont le droit à une seconde chance.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Bonjour
Nous sommes deux retraités de 64 et 67 ans, nous vivons à la campagne en compagnie d’animaux. Un chien, une beauceronne de 4 ans, deux chattes une dominante et l’autre soumise, des poules en quasi liberté. Je suis depuis longtemps votre association sur Facebook et j’aimerai adopter un autre chien qui tiendrai compagnie à la nôtre, mais je ne voudrais pas faire d’erreurs. Du coup j’hésite et je pense que le mieux serait de pouvoir rentrer en contact avec un représentant de LSF de ma région pour éclaircir notre situation. Nous sommes en Dordogne pas très loin de Mussidan. Pouvez vous me laisser les coordonnées d’une personne à contacter svp.
Bonjour, pour plus d’informations concernant un éventuel projet d’adoption, vous pouvez contacter Faustine, votre déléguée de région au 0637111329 . Bonne journée
Bonjour. Je suis vos actions même si je ne pense pas adopter pour 2 raisons. J’ai une petite chatte SPA Réunion excessivement fusionnelle qui le vivrait très mal mais aussi compte tenu des conditions que vous mettez d’avoir déjà un congénère. Je comprends cela, vous connaissez ces chiens et leurs antécédents, mais je crois aussi qu’on peut arriver à beaucoup avec de la patience et de l’amour. Arriver à redonner confiance à un animal est une aventure forte et qui apporte tellement. Bon courage et bonne continuation.