Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF/ Bonjour Binda…

Une semaine d’angoisse totale dans l’attente de nouvelles concernant la fugue de Binda.

Dans le Sud de la France des bénévoles se sont mobilisés sans relâche pour la chercher.

Des moyens colossaux ont été mis en place pour tenter de la localiser car nous étions quasiment persuadés qu’elle était prisonnière de sa laisse à enrouleur, dont nous interdisons formellement l’utilisation mais qui est utilisée quand même dès que nous avons le dos tourné par des adoptants irresponsables.

Chiens spécialement formés pour les recherches, drone, tout a été mis en œuvre pour la repérer mais rien, pas de Binda, ni sur Seillans, ni dans les alentours, aucun visuel.

Plus les jours passaient et plus l’étau se resserrait et par cette chaleur, si elle était accrochée à sa laisse elle ne pouvait pas résister plus longtemps, une mort dans la plus lente agonie, voilà ce qui attendait cette pauvre chienne…

Alors, qu’à cela ne tienne, samedi nous avons décidé de faire survoler la zone de recherche par un hélicoptère, coût pour LSF : 1 500 euros. Tout a été ratissé, Seillans et ses alentours à 50 mètres du sol et pendant une heure avec un gendarme bénévole à bord muni de jumelles, rien pas de Binda, ni le lendemain.

Hier nos vaillants bénévoles, et je tiens à saluer leur ténacité sans faille, ont ratissé à nouveau l’immense zone de broussailles si dense que si Binda était coincée dedans l’hélico ne pouvait pas la voir.

Lundi les recherches continuent sans grand espoir de la retrouver vivante, et miracle vers 16 h elle détale de la zone de broussaille, vue par une marcheuse ; elle n’a plus le boitier de sa laisse meurtrière mais juste un cordon qui pend au collier. Nous n’osons y croire, c’est un miracle !! et puis une heure plus tard elle déboule de nouveau au nez et à la barbe des bénévoles, complètement affolée, c’est bien elle, c’est bien Binda, VIVANTE !!!

On a du mal à réaliser tant on l’a cherchée.

Nous supposons qu’elle était bel et bien accrochée par le boîtier de sa laisse et qu’elle a réussi à se libérer, ce qui expliquerait que nous n’avons eu aucun visuel depuis mardi dernier.

Reste maintenant à l’attraper,les bénévoles sont au bord de l’épuisement car ils sont très peu nombreux malheureusement, mais c’est reparti pour une journée à crapahuter !!

On espère un heureux dénouement et merci Evelyne pour ta persévérance, franchement chapeau bas ..

Adoptants, en ne respectant nos consignes de sécurité, c’est la vie de nos chiens que vous mettez en danger et le travail des protecteurs Espagnols et Français que vous galvaudez.

Le galgo que vous adoptez nous l’avons sauvé et nous l’aimons bien plus que vous ne pouvez certainement l’imaginer. Chaque vie sauvée reste à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs alors n’emmenez pas nos protégés à la mort par pitié.

41 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF/ Bonjour Binda…

  • Geneviève PICCINO

    Binda, viens-tu?????

  • Natacha

    Il faut vraiment que les gens écoutent vos recommandations…
    Un grand bravo à tous ces bénévoles!

  • Béatrice

    Y-a-t-il des nouvelles ?

  • baboue

    Merci pour cette bonne notice, bientôt elle sera chez elle…
    Bavo a ces âmes charitables et endurantes.
    Bonne nuit.

  • Monica

    Première pensée ce matin après le bonjour aux loulous : Binda ???? S’est -elle laissée approcher???

    • Odile

      On tient le bon bout elle s’est fixée reste maintenant à l’attraper, on y va doucement mais sûrement …

      • Monica

        Bon dieu quelle aventure ! Les personnes sur places vont être expertes dans la recherche des fugueurs ! Car c’est une sacrée expérience… on pourra leur faire une médaille ! Merci pour les nouvelles Odile …

  • Boucet

    Merci à tous les bénévoles pour ce travail et cette ténacité. Je pense fort à cette jolie sauterelle qui doit être ravagé par sa peur. J’aimerais pouvoir aider mais je suis en Île-de-France

  • baboue

    Bonsoir,
    Anxieuse je regarde le déroulé de la journée.
    L’équipe a t’elle pu suivre Binda durant cette journée, est elle toujours localisée?
    S’échappe t’elle toujours à l’approche des sauveteurs?
    La nourriture attrayante et l’eau ne sera t ,il pas la solution pour l’attraper?
    Courage, et félicitations à celles et ceux qui campent sur le terrain.
    Bonsoir.

  • Sylvie G 59

    Pour faire suite au message de Nicole.
    La longe adaptée à la ceinture est spéciale grand chien avec 2 gros mousquetons à chaque extrémité. J’utilise ma main comme un enrouleur pour limiter les secousses pour ma galga comme pour moi ( souplesse du poignet garantie ) . La ceinture n’est qu’une sécurité supplémentaire. Si je ne l’attache plus qu’au harnais c’est parce qu’avec le collier elle tirait beaucoup et quand elle voyait un chat elle allait jusqu’à moitié s’étrangler. Attachée au harnais je la sens plus à l’aise elle ne tire plus sauf si nous croisons un minou mais au moins ce n’est pas son cou qui prend. En complément nous avons commencé des cours d’éducation où j’utilise la laisse double mousquetons attachée au collier et harnais . Sur le terrain tout se passe bien, la coquine est très calme avec le groupe. J’observe déjà quelques progrès de sa part lors de nos promenades quotidiennes, bien sûr je veille à l’encourager dans ce sens en la félicitant et avec quelques friandises partagées avec sa copine qui contrairement à elle marche collée à moi.
    Je tenais à partager avec vous car j’aime lire les témoignages pour mieux comprendre le comportement de ces amours et améliorer leur quotidien. J’espère vous avoir rassurée Nicole.
    Bien cordialement.
    Sylvie

    • oui oui
      d ailleurs ce n est pas le harnais auquel je pensais
      la mienne aussi est folle a la vue d un chat ou d écureuil
      et je vais aussi a l éducation canine
      en ne faisant que les slaloms entres les autres ou les rappels
      juste de la sociabilisation
      d ailleurs a bientôt 9 ans , j en attends pas plus ……
      la bas aussi , elle est très sage, — là bas ………!!!
      avec toutes ses fugues , on devient très méfiant , inquiet pour la moindre chose
      parano quoi !!! ou ……expérience , on en a tellement vue !!
      vous m avez rassurée merci
      cordialement nicole

  • marie

    Bonne nouvelle pour BINDA ! je voulais juste rajouter qu’il ne faut jamais de laisse à enrouleur mais aussi n’oubliez jamais que les galgos sont des chiens tres pacifiques, pas comme les autres chiens, quand ils ont peur, il ne se défendent pas, ils courent, ils fuient. Ne l’oubliez jamais et soyez vigilants, une porte qui claque, un nouvel environnement, un bruit de moto etc…. et c’est la fuite, à tous prix car ils savent qu’ils courent plus vite que quiconque et que c’est leur seul salut ! alors pensez toujours a cela, un galgo qui a peur prend la fuite !!!prudence pour garder ces amours d’animaux près de nous en sécurité !

  • Le miracle paraît évident ; si Binda n’était pas venue au-devant de vous on ne serait pas parvenu à la retrouver malgré tous les moyens humains.
    L’amie que j’ai contactée comme je le disais dans les précédents commentaires, lui a demandé de se rapprocher … Je lui disais : oui, mais si elle est accrochée…
    Comme pour le lévrier « à la muselière » du Bois de Boulogne, le miracle est là et toutes les intentions ont compté.
    Reste à continuer (à faire confiance, et sur le terrain bien sûr)…

Commentaires fermés.