Actualités

LSF /Samedi 8 décembre / Dernier sauvetage de l'année organisé dans l'urgence / Merci à tous

Samedi ce sera notre dernier sauvetage de l’année.

Un sauvetage organisé dans l’urgence afin de sortir quelques  galgos qui laisseront la place à d’autres.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-petits-refuges-du-8-decembre/

En  effet, nos petits refuges partenaires sont actuellement saturés et attendent avec impatience ce transport afin de pouvoir faire entrer quelques galgos qui étaient voués à une mort certaine dans une perrera et que nous avons dû mettre en sécurité dans une pension payante afin de leur sauver la vie.

Oui ! Voilà où nous en sommes !! Nous payons pour leur sauver la vie.

Il y a eu beaucoup de changements de dernière minute.

Trois  galgos ne seront pas du voyage comme Sam et Olga jugés trop faibles

et notre pauvre  Marisol dont l’état de santé est extrêmement préoccupant et qui aurait été prise en charge ici afin de bénéficier des meilleurs soins et être au chaud dans ma maison.

Ils auraient été mieux ici que là-bas dans la promiscuité des refuges mais, fort est de constater aujourd’hui, que les autorités Espagnoles sont très attentives au bien être des galgos, n’est-ce pas  !!!

Si seulement elles l’étaient autant avec les galgueros !!

Eux qui les laissent crever dans des gourbis infâmes, de faim, de soif, de maladie et qui les trimballent entassés dans des remorques pourries  en pleine chaleur !!

Eux ont visiblement ce droit….. C’est une honte !

Tout est fait par les autorités Espagnoles pour nous mettre des bâtons dans les roues.

Nous avons réussi in extremis à mettre trois autres galgos à la place, trois chanceux qui passeront les fêtes au chaud.

Comme Cisco qui est à la FBM, c’est un craintif, et encore un qui va grossir le nombre que nous avons déjà en famille d’accueil comme ce pauvre Dinamo qui attend depuis 6 mois …c’est triste je trouve…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

C’est compliqué tout cela, tellement compliqué quand on le vit de l’intérieur, on ne peut pas juste laisser parler notre cœur sinon ce serait la débandade, la faillite et la perte de l’association.

Quand je lis les commentaires du blog  je me rends bien compte que certains d’entre vous êtes loin d’imaginer ce que représente l’organisation d’un transport, la gestion des chiens qui sont en famille d’accueil, le coût que tout cela représente, les dossiers d’adoptions etc….

Ce n’est pas juste : Allez hop ! On monte des chiens dans un camion en Espagne et on les remonte en France !!!!

Non, ce n’est pas ça du tout, nous devons obtenir les autorisations pour les transports, tous nos chiens doivent être porteurs d’un certificat de bonne santé et j’en passe et j’en passe….

C’est un véritable casse-tête et une grosse responsabilité pour la Présidente.

Un transport coûte à l’association entre 110 et 150 euros par chien suivant les transporteurs et nous payons  au cul du camion, 20 chiens 2200 euros etc…. et bien sûr nous devons rembourser les refuges pour les stérilisations, vaccinations, environ 160 euros par chien si tout va bien mais, s’il est malade ou blessé, c’est en plus.

Et ensuite les chiens qui sont en famille d’accueil coûtent également très cher surtout s’ils ont besoin de soins vétérinaires, alors là c’est le coup de massue en France !!

Une diarrhée c’est au minimum allez, 150 euros et je suis gentille…un vaccin parfois c’est plus de 60 euros chez certains vétos, non il n’y a pas de cadeaux.

Dernièrement un vétérinaire nous a facturé 180 euros pour une suture  !! Et oui  Ariadna qui à son arrivée n’a trouvé rien de mieux que de retirer les 3 agrafes posées à la FBM. 

Elisa et Lydia  sont obligées de tricoter 3 pulls pour payer une facture comme celle-là , soit 3 jours de travail …croyez- moi ça me fend le cœur quand je reçois des factures comme celle-là !!

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre boutique, elles sont courageuses nos petites mains…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/boutique/

Et Au bout du compte, l’adoptant ne paiera toujours que  265 euros pour l’adoption de son galgo ( + 15 euros à l’I-CAD), le surplus c’est pour notre pomme.

  Et oui les chiens qui sont en famille accueil nous coûte beaucoup d’argent  et le problème également, c’est qu’il n’intéressent plus personne un fois qu’ils y sont car les gens se tournent plutôt vers ceux qui sont encore en Espagne car ils ont l’impression de faire un vrai sauvetage.

Alors NON, elle ne peut pas faire ce qu’elle veut la présidente d’LSF, elle fait donc ce qu’elle peut et toujours pour le bon fonctionnement de l’association qu’elle dirige.

Au fait, on n’est pas mardi, ce n’était pas le jour des blablas mais tant pis, je trouve que c’est bien de vous expliquer tout ça pour que vous compreniez que rien n’est si simple.

Merci à tous les fidèles lecteurs du blog, je sais que vous êtes nombreux à suivre le quotidien d’LSF, nos joies, nos peines, nos coups de mou, nos coups durs, nos aventures, nos drames, nos histoires tristes… Je ne compte plus les années mais je crois bien qu’il va avoir 10 ans ce blog, vous vous rendez-compte 10 ans que j’écris chaque jour sans jamais lâcher.

Je tiens à remercier encore une fois mon équipe qui se bouge à fond et tous les bénévoles de l’ombre, les familles d’accueil, bref tout le monde !!

Allez haut les cœurs, regardez notre site, il y a plein de loulous à adopter, pensez à ceux qui sont en famille d’accueil et réfléchissez bien avant de remplir le formulaire, pas de compulsif, le but n’est pas de les voir revenir !!

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Et toujours notre calendrier à votre disposition


 
 
 

19 réflexions sur “LSF /Samedi 8 décembre / Dernier sauvetage de l'année organisé dans l'urgence / Merci à tous

  • FAURE BELAYGUE Danielle

    Bonjour,
    Je peux aider en tricotant des manteaux. Je fais des petits modèles pour des associations qui les vendent afin d’obtenir un peu de trésorerie.
    Si vous me fournissez le modèle et les instructions, je pourrai en réaliser pour les Galgos.
    Je fournirai la laine gratuitement et vous les adresserai à mes frais.

  • Alice

    Très surprise avec les commentaires que vous fait sur les espagnols….comme si on est tous super mechantes avec notres animaux!!!çà commence a être ofensive..les espagnols ça et les espagnols bla…..le gouvernament espagnol bla
    Moi ..je suis espagnole…et j’adore les animaux…et bien sûre…je suis en contre de tout çà que « Quelques » personnes font avec les galgos….(espagnols..anglais ou d’autres nationalités….parce que de méchants. Malheureusement Il Ta par tout….. n’oublier pas que ici en France aussi on trouve de chien…chats…ect..abandonnés …et si on commence avec la torture des animaux..on doit comencer par les pauvres oies….
    Gonflés et tués pour faire le bon foi grasse !
    Vous faites un très bon travail avec les galgos….mais on dirait que vous étiez fâchée avec tout le monde quand vous avez écrit le dernier message.
    Rappelez vous. Pas tous les espagnols sont méchantes. Merci.
    Une espagnole qui vous a offert d’aide pour les galgos..et a eu une reponse assez mal polie.

    • Odile

      C’est à moi que vous vous adressez ? moi je dis du mal des Espagnols ??

    • Et bien moi je dit honte au gouvernement espagnol qui laisse ses pauvres chiens etres pendus et torturé sans jamais passés les coupables par les tribunaux .Aux moins ici sa commence à bouger, et les propriétaires maltraitant connaissent maintenant la justice .(pas assez dur pour mon gout) . J’aimais beaucoup l’Espagne ,mais depuis que je connais l’histoire de ses malheureux Galgos , terminé .(Et je suis pas la seule ) C’est à vous les espagnols de vous battre pour que votre gouvernements ne laissent pas ses gens impunis , bien sur que dans chaque pays il y a des bons et des mauvais , mais le but est que ces chiens ne soit plus une source de revenus , là, ils seront peut-etre traités différemment . Alors courage aux espagnols pour prendre les choses en main .

  • bonsoir
    a vous lire on dirait qu il n y a pas de bons adoptants tous sont mauvais
    si vous etes en perte pourquoi continuez alors ou demandez aux personnes de payer la somme
    exacte que coutent les galgos
    nous ne devons pas prendre un galgo par pitie mais vous montrez tjrs de chiens malheureux
    blesses comment voulez vous que nous n ayons pas un coup de coeur
    pour ma part je voudrais en prendre un deuxieme mais je sais quun jour je ne pourrais peut etre
    plus les soigner et croyez cela me desole et me fait mal
    ce que vous faites est vraiment magnifique mais quand on ne peut plus il faut savoir arreter

  • Natacha

    C’est vrai qu’à votre niveau, c’est beaucoup de responsabilités et beaucoup d’emmerdes!
    En plus, les autorités Espagnoles devraient vous remercier au lieu de vous mettre des bâtons dans les roues!
    Merci pour votre blog, je ne peux plus m’en passer.
    J’ai acheté un pull l’année dernière et je recommande vivement votre boutique.

  • Cédric Périou

    Un énorme bravo à vous et votre équipe pour votre dévouement pour cette cause !!! Nous sommes en train d’adopter un galgo Espagnol après l’avoir gardé 1mois et demi en famille d’accueille. Depuis cette rencontre, notre vie a été boulversé au point que nous avons décidé d’apporter nous aussi notre contribution dans ce combat ! Nous sommes en pleine réflexion pour trouver des solutions pour aider au mieux ces toutous qui en ont plus que besoin. Nous aurons sans doute le plaisir de vous contacter prochainement pour vous aidez vous ainsi que d’autres assos menant le même but. Encore bravo, Cédric

Commentaires fermés.