Dundee, un petit innocent jeté comme un vulgaire déchet… Podenco Ibicenco de 9 mois à adopter via LSF / Arrivée en France le 27 mars…

Ce n’était qu’un bébé de 5 mois tout chétif Dundee, lorsqu’il a été récupéré par le refuge d’Abyda Jaén. Un petit innocent qui déjà, à quelques mois, avait été laissé pour compte par son galguero, affamé puis jeté dans la rue comme un vulgaire déchet qui ne sert plus.

C’est malheureusement la destinée de bon nombre de galgos et de podencos en Espagne.

Il n’était pas bien vaillant et très craintif les premiers temps, pauvre amour, si jeune et déjà tellement malmené, il était terrorisé au refuge à cause des autres chiens alors les bénévoles lui ont trouvé une maison d’accueil où il a pu reprendre confiance en lui.

Alors notre bébé s’est épanoui, entouré des autres chiens et des bons soins de cette gentille famille.

Et puis il a grandi aussi, pour atteindre 61 cm, ce qui est bien normal pour un chiot de cet âge.

Pauvre ange, il aurait dû voyager dans notre transport du 6 mars mais malheureusement la personne qui s’était engagée pour lui, a chipoté pour ces quelques centimètres en plus. Alors nous avons préféré mettre fin à cette adoption, considérant que l’amour que l’on porte à un animal ne se compte pas en centimètres.

C’est un podenco Ibicenco, nous n’en avons que très rarement à proposer à l’adoption.

Dundee est au aujourd’hui mieux dans ses papattes. Bien sûr, il se méfie encore des étrangers et n’accorde pas sa confiance au premier venu.

Nous cherchons pour lui une famille possédant un autre chien, mâle ou femelle sociable, et aussi un jardin pour se défouler et profiter des doux rayons du soleil ; il adore ça, c’est un Andalou, ne l’oublions pas.

Il sera dans notre transport du 27 mars, si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Dundee est né 08 06 2020, mesure 61 cm, il est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-mars-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

9 réflexions sur “Dundee, un petit innocent jeté comme un vulgaire déchet… Podenco Ibicenco de 9 mois à adopter via LSF / Arrivée en France le 27 mars…

  • 13 mars 2021 à 11 h 49 min
    Permalien

    et pour sourire un peu quand même, j’aime leurs grandes zézeilles ………….

  • 13 mars 2021 à 11 h 40 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Dans un sens, l’idiotie de cette personne à fait jour, à temps du coup ! c’était sans doute un retour programmé pour d’autres raisons ou une vie pas très chouette donc c’est un mal pour un bien.

  • 12 mars 2021 à 13 h 15 min
    Permalien

    Petit loulou, finalement cette personne au coeur de pierre dans sa bêtise fera le bonheur d’une autre famille,je lui souhaite fortement,c’est vrai que c’est un déchirement de ne pas pouvoir satisfaire à son adoption,bonne chance Dundee.

  • 12 mars 2021 à 12 h 08 min
    Permalien

    Oh le joli loulou, il va rapidement trouver une famille je pense, une qui ne chipote pas sur les cms …

    • 12 mars 2021 à 13 h 54 min
      Permalien

      Pauvres personnes, il est trop grand et son coeur peut être qu’il est immense et qu’il vous aurait aimé à la folie. Mais c’est aussi bien que l’adoption n’est pas aboutie si c’est pour qu’il subisse un aller-retour comme le petit Darvor inutile de faire perdre son temps à tout le monde, Dundee est magnifique très jeune sûrement super sympa encore faut il lui en laisser le temps…. courage petit bonhomme ton tour viendra

  • 12 mars 2021 à 11 h 10 min
    Permalien

    Quelques centimètres !!!! ???? mais c du grand n’importe quoi…..
    Quand je pense que mon vieux clipper nous a été vendu 800€ il y a 13 ans et qu’au bout de 1 mois nous avons vu qu’il y avait un problème au niveau de la poitrine : verdict poitrine brisée dû à ???? peut être des coups car l’éleveur était dingue avec ses 35 chiens…… eh bien je l’ai encore plus aimé et aujourd’hui, il marche très difficilement du haut de ses 13 ans et demi et il n’a jamais eu de gêne avec sa poitrine….. l’amour ne se mesure ni en cm, ni en aspect ou standard….. on aime un point c tout ….. et sait elle demandé si elle avait le nombre de cm pour avoir un certain standard
    Il l’a échappé belle

  • 12 mars 2021 à 10 h 10 min
    Permalien

    J’ai bien lu : pour quelques cm en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on aura tout entendu , cette personne comptait le faire rentré dans une boite ou un truc de ce genre .
    Tu vas trouver , joli loulou.

  • 12 mars 2021 à 10 h 08 min
    Permalien

    Mon prochain Loulou sera un pod ! C’est certain ! Mais le moment n’est pas encore venu malheureusement . Cela me demande chaque fois un monstre effort de me raisonner. Je sais pas combien de temps je pourrai tenir 😁 . Mais en attendant bonne chance à toi mon bel Andalou ♥️ . Il y a une famille qui te mérite quelque part …

  • 12 mars 2021 à 9 h 58 min
    Permalien

    les ibicenco ont une façon particulière de courrir

Commentaires fermés.