Transport du 25 juin / Urgence pour Tails, son seul défaut, être un mâle…Galgo à adopter via LSF

C’est en novembre 2021 que Tails a été mis au rebut par son galguero et on ne saura jamais pourquoi, nous supposons juste qu’il n’était pas suffisamment ardent derrière le gibier.

C’était la pleine saison de chasse et les remorques défilaient dans la cour de la FBM,

pleines de galgos, pleines de ces chiens qui ne valent rien en Espagne et qui ne sont considérés que comme des outils de chasse.

Nous lui avions promis qu’il remonterait très vite en France car nous étions persuadés qu’un galgo comme lui trouverait très vite une famille.

Les mois se sont égrainés et Tails est toujours au refuge, attendant comme une âme en peine, que quelqu’un pose enfin son regard sur lui.

Et pourtant, c’est un chien magnifique, un grand mâle racé et d’une grande prestance, on ne peut pas rester indifférent quand on le voit pour la première fois.

Il est encore tout jeune Tails, il n’a même pas deux ans et toute la vie devant lui pour profiter de ce qu’il n’a jamais eu, l’amour et le respect d’un maître bienveillant.

Il sera fidèle, j’en suis certaine.

C’est un grand doux au regard un peu mystérieux , il n’a aucune crainte vis-à-vis de l’humain et apprécie l’attention qu’on veut bien lui porter.

Son seul défaut, être un mâle. Et les mâles personne n’en veut, ils peuvent tous crever la gueule ouverte dans nos refuges.

Si vous avez un coup de cœur pour cet être merveilleux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne, vous ne le regretterez pas.

ttps://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

S’il est adopté, il remontera en France dans notre transport du 25 juin.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-25-juin/

Et c’est à espérer parce que la chaleur est insoutenable durant l’été en Andalousie et encore pire entre les murs d’un refuge où il n’y a pas d’air et pas d’arbres, où il n’y a qu’une heure de récré en plein cagnard pour se dégourdir les pattes et tenter d’affronter les longues journées derrière les barreaux.

Tails est né 28 10 2020, il mesure 67 cm et il est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

3 réflexions sur “Transport du 25 juin / Urgence pour Tails, son seul défaut, être un mâle…Galgo à adopter via LSF

  • 21 juin 2022 à 18 h 02 min
    Permalien

    Il ressemble comme 2 gouttes d’eau à mon Samy (ex Horick) et je peux vous confirmer que les mâles sont des amours, très proches de leur maître… Alors, si vous avez envie d’adopter, n’ayez aucun préjugé sur les mâles, ce serait une erreur. Bonne chance mon beau rouquin.

    Répondre
  • 21 juin 2022 à 17 h 35 min
    Permalien

    Bonjour
    Je confirme: le hasard des adoptions a amené uniquement des petits gars à la maison (ni podencos, ni galgos mais qu’importe !)
    Aucun regret à avoir: je ne parviens pas à comprendre le distinguo entre mâle et femelle. Tous ont besoin d’amour et d’une famille
    Alors n’hésitez pas
    Bonne chance à toi Tails de tout coeur

    Répondre
  • 21 juin 2022 à 9 h 06 min
    Permalien

    bonjour Odile pour vous qui me lirez j’ai 2 mâles ils sont plus câlins que mes 2 fifilles se sont des amours samedi je serais à Villette je vais avoir ANDRES en accueil Timon un podenco que sa famille d’accueil va venir chercher à la maison le lendemain ainsi que Morane qui sera à 5 mn de la maison . Pour moi un accueil c’est sauvé un chien quel qu’il soit je n’ai pas choisi le loulou ne les oubliés pas

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *