Actualités

Transport du 13 janvier / 4 chiots galgos et leur maman abandonnés au refuge de la FBM… Ils sont à adopter via LSF

Nous étions présents au refuge, c’était notre dernier jour, il pleuvait et il faisait froid.

Un galguero s’est garé sur le parking, il est descendu tranquillement de sa voiture et, sans ménagement, a déchargé de sa remorque toute la fratrie puis il est reparti comme si de rien n’était.

En cette pleine saison de chasse, les galgos affluent dans nos refuges, jeunes ou vieux, ils sont réformés dès lors qu’ils ne sont plus performants ou pas suffisamment prometteurs concernant les chiots.

Je n’oublierai jamais ces quatre petites bouilles d’amour et leur maman arrivant tout grelottants et complètement perdus.

Nous avons appelé la maman Topaze, c’est une galga très douce.

Elle nous regardait la tête baissée, comme pour nous supplier de ne pas lui faire de mal et protégeait ses petits comme elle le pouvait. Nous sommes immédiatement allés chercher des couvertures pour les réchauffer et ils se sont tous lovés dedans, visiblement c’était bien la première fois pour eux et pour elle qu’ils avaient accès à tant de douceur et d’attention.

Puis ils se sont jetés sur les gamelles pleines, les ventres étaient bien vides…

Ensuite ils se sont détendus, ils ont compris que nous étions là pour leur apporter du réconfort et des soins.

Nous leur avons donné des petits noms, ils semblaient très fiers de porter les colliers de Lévriers sans Frontières.

Sissi

Giovani

Macha

et Jonas, le seul qui est adopté.

Ces bébés ont eu bien de la chance dans leur malheur, ils sont encore très jeunes et ont toute la vie devant eux pour être heureux.

Giovani disponible à l’adoption

Macha disponible à l’adoption

Sissi disponible à l’adoption

Ils sont sociables et équilibrés, bien sûr comme tous les chiots de cet âge, ils débordent d’énergie et c’est bien normal !!

Topaze le maman disponible à l’adoption

Si vous avez un coup de cœur pour l’un d’entre eux n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Un jardin et un congénère sociable feront leur bonheur.

Ceux qui seront adoptés pourront remonter en France dans notre transport du 13 janvier et nous espérons que Topaze, la maman, sera également du voyage.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-13-janvier-2024/

Ils sont nés le 19/07/2023 et auront 6 mois à leur arrivée.

Topaze est née le 07/11/2020, elle mesure 64 cm.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-13-janvier-2024/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros. La stérilisation est obligatoire pour les chiots et à votre charge.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

12 réflexions sur “Transport du 13 janvier / 4 chiots galgos et leur maman abandonnés au refuge de la FBM… Ils sont à adopter via LSF

  • Robert Claudine

    Nous avons adopté Nala chienne galgo dans un refuge de la Drôme, tres craintive au tout début, cela n a pas duré ! Elle a un traitement contre la leishmaniose, et est en pleine forme, un amour de loulou, avec un passé compliqué, comme tous et toutes.
    Mille merci pour eux

  • Delage Guylaine

    Bonjour Odile B, Présidente de ✨Lévriers sans Frontières✨
    Vous avez entièrement raison, d’être sélective pour les candidats à l’adoption car l’on ne sait que trop, que les abandons existent aussi malheureusement, pour des chiens ou chats adoptés dans des refuges, ou dans des assos ….
    Vos sauvetages des lévriers sont magnifiques. 💫
    Se sont de très jentils chiens et il faudrait que les lévriers ne soient plus utilisés pour la chasse et que l’état espagnole adopte une loi pour stopper leur utilisation par les chasseurs ????

  • Jean louis

    J’ai une chienne croisée lévrier, adoptée à la spa il y a quatre ans, c’est une chienne qui vient des Antilles, appelle la bas chiens cocotiers.Elle aura bientôt 10 ans,et chance pour nous comme pour elle adoption au moment de notre départ en retraite et nouvelle vie a la campagne.
    Nous n’avions pas de chien auparavant ,vie de citadin et en appartement, c’est pas facile pour un chien moyen qui doit sortir, courir.
    Nous avons un grand jardin mais nous partons chaque jour en ballade,au moins 1heure, le plus souvent deux quand il fait beau.Un chien c’est exigeant, cela demande un vrai dévouement .Mais super si on a bien mesuré aussi les inconvénients, il y en a, compensés par l’affection que vous montre votre chien .
    Bonne adoption.

  • Géraldine

    J’espère qu’ils trouveront vite une famille et surtout qu’ils seront guéris ! Ils ont besoin de visite chez le vétérinaire. Leur pattes et sous les yeux. Les pauvres je ne sais pas ce qui leur est arrivés mais ils méritent tout le bonheur du monde.

  • Marie-lyse Ranvier

    Moi qui partage depuis 13 ans ma vie avec un lévrier et qui craint tellement son départ, je ne comprendrai jamais cette cruauté humaine envers de si tendres chiens
    Lyse

  • Talard

    Révoltant la bêtise et l’égoïsme inaltérables de certains humains

  • Bien triste surtout quand vous vous proposez d offrir pleins d amour on vous refuse sous pretexte que vous n avez pas de jardin et sans vous telephonez pour discuter alors que vous avez pris le temps de repondre qu questionnaire. C est vrai que les gens qui ont un appartement ne sortent pas leurs chiens et ne les aiment pas. Merci pour eux d être aussi selective. Qu ils soient en famille d accueil ou encore dans une cage . C est bon pour leur equilibre

    • b.odile

      Bonjour, effectivement nous sommes sélectifs mais sachez que nous avons de bonnes raisons de l’être et c’est tout en notre honneur. D’autres assos le sont moins et acceptent de placer des galgos en appartement , je vous invite donc à les solliciter.

  • Laurence

    Bonjour, les galgos sont des chiens extraordinaires , des amours sur pattes,
    Des anges tout simplement .

    • Je ne demanderais pas mieux que d’adopter un(e) ou deux de ces adorables petits Galgos martyrs… Surtout en cette veille de Noël…
      Comment faire ?
      Ma candidature d’adoption a été rejetée par deux/trois fois…
      Mes revenus sont modestes,ma maison est modeste, mais mon coeur est plein de amour.
      Et il est vide.
      J’ai perdu ma petite Kelly, mon petit Ange, en Juillet dernier…
      J’ai des chats.
      Très doux.
      Cordialement.
      A. C.
      Bonne chance à chacun de vos petits rescapés.

      • b.odile

        Bonjour Mme De Chambon, le problème chez vous est le nombre de chats et vous le savez parfaitement

  • Myllena

    Bien triste tout cela, on voit bien aux regards qu’ils n’étaient pas à la fête tous les jours. Bisous à tous.

Commentaires fermés.