Actualités

Lady, princesse déchue devenue Louane est de nouveau à adopter via LSF

C’était en novembre 2017, elle s’appelait Taira à l’époque, elle avait été trouvée par les bénévoles du refuge d’Ecija  avec une grave blessure à la patte arrière et malgré cela son galguero la recherchait  alors nous l’avons emmenée à la FBM pour la mettre en sécurité et la faire soigner.

Elle a dû être amputée de 2 doigts et nous avons pu la rapatrier en France en janvier 2018.

C’est une brave, une gentille qui ne ferait pas de mal à une mouche, un tantinet timide mais qui se laissait approcher et manipuler puisqu’elle est restée hospitalisée durant deux mois.

Elle méritait une gentille famille et c’est ce que je croyais lorsqu’au mois de janvier ses adoptants sont venus la chercher et qu’elle est repartie affublée de son joli collier rose à fleurs, d’une jolie médaille assortie qui brillait de mille feux, d’un doux manteau pour la protéger du froid et d’un nouveau prénom tellement prestigieux, Lady…

Une vraie princesse comme dans les contes de fées….

Pauvre Lady…j’étais loin de m’imaginer que j’allais lui remettre un jour le collier bleu…

Les mois ont passé  et ce qui devait être un fabuleux destin n’a pas duré, on me l’a ramenée au siège le lendemain du retour de Shaki pour cause de longues vacances d’été et personne pour la garder du 15 juillet au 30 août. Alors on l’a laissée seule à la maison avec quelqu’un qui lui donnait à manger et à boire le soir,  la belle Lady n’a pas supporté cette solitude au grand étonnement de ses propriétaires qui ont donc décidé de leur lieu de vacances de la faire ramener illico presto , comme ça à la grille jeudi soir à 20 h, comme un paquet livré par la poste !

Du balai, Lady Di, pauvre princesse déchue…

C’est qu’elle les a attendu ses maîtres,à chaque fois qu’une voiture entrait dans le cour elle se mettait à chouiner, eux n’ont jamais demandé de nouvelles, à quoi bon..

c’est comme ça les chiens, ils nous aiment même si on ne les aime pas

Mais monsieur à la conscience tranquille, il ne l’abandonne pas puisqu’il me la rend !! C’est cette subtilité qui fait la différence et qui permet aux mauvais adoptants de ne pas culpabiliser.

Triste réalité que ces vacances d’été, nos refuges sont bondés, les associations récupèrent, c’est comme ça et c’est de pire en pire.

Pauvre Lady abandonnée comme une vieille chaussette elle aussi…, avec une grosse étiquette collée sur sa tête comme chaque fois..

Moi, je l’ai appelée Louane, ça m’est venu tout naturellement parce que c’est doux comme elle et que ça lui va bien, je ne  voulais pas qu’elle garde ce prénom et puis de toute façon elle ne le connaissait pas….

Elle m’avait été présentée comme très craintive, fermée au monde et à tout ce qui l’entourait, on était obligé de la porter pour l’emmener pisser !! quel  fardeau …

Et bien quand elle est arrivée à la maison, je n’ai pas eu besoin de la porter et c’est avec entrain qu’elle a suivi la meute pour aller dans le pré et goûter à la liberté !!

Louane n’avait rien à voir avec la Lady et le tableau noir qu’on m’en avait dépeint.

Le lendemain je l’ai emmenée chez Chantal dans le 52, elle s’est sentie encore plus à l’aise qu’ici, le nombre de chiens l’impressionnait un peu, je l’ai tout de suite compris.

Eh oui, il suffit de les observer un peu pour les comprendre, ce n’est pas plus compliqué que ça.

Elle s’est très bien intégrée chez Chantal et s’entend parfaitement avec les autres chiens, et attend gentiment qu’une vraie bonne famille qui la prenne sous son aile pour toujours.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Pour plus d’informations la concernant, vous pouvez appeler Chantal au 0670960648

35 réflexions sur “Lady, princesse déchue devenue Louane est de nouveau à adopter via LSF

  • Et encore une c’est pas possible . Mes 2 chiens me suivent en vacances. si elle ne pouvait pas l’emmener elle aurait pu t’appeler pour trouver une solution . Se sont des chiens fusionnelles les laisser si longtemps c’est pas possible. Moi qui part 1 semaine en République Dominicaine j’en est déjà gros sur la patate mais ils restent à la maison avec une personne qui travaille à la fondation Brigitte Bardot . Tout se paye dans la vie . Je trouve que Louane est un beau nom tu ne t’ennuie pas pendant la période des vacances . Nous le départ c’est demain et pour éviter les grosses chaleurs pour les chiens nous partons à 5h et oui on planifie par rapport à eux . Ils font parti intégrante de notre famille jamais on ne peut concevoir notre vie sans eux . Bonne chance ma louane

  • Ah tous ces beaufs avec leurs vacances de merde, congés payés mois d’août etc …et y en a….. C’est insupportable ! Non tous ces blaireaux qui abandonnent lâchement ne méritent certainement pas ces douceurs de chiens tels que les galgos, podencos et autres. T’inquiète pas « Louane », il y a sûrement une vraie gentille famille qui t’aimera comme tu le mérites tant. Je croise les doigts pour toi et tous les autres qui sont dans ta situation. Mon écoeurement est total devant tous ces abandons !

  • hou là là!!! C’est devenu une annexe de la SPA chez Odile!!!! Il y a toujours ce petit pourcentage de mauvaises personnes, comme partout. Heureusement, on peut se dire que c’est dû au grand nombre d’adoptions par LSF. Je comprends, on aimerait que tout soit clean pour ces chiens qui ont mal commencé dans la vie, mais la plupart sont des chiens heureux avec des maîtres responsables qui font face aux difficultés …
    Comment faire pour détecter ce type de personnes? Difficile…

  • Décidément, c’est à vomir ce genre de comportement, ils ne l’a méritaient pas et de toute évidence n’avait rien compris au vécu et caractère du galgo. Encore de ceux qui adoptent pour « faire bien » devant la société, sans grande implication, ni envie de donner sans forcément recevoir de suite en retour. Encore une chance qu’en 7 mois ils ne l’aient pas traumatisée davantage ou perdue ! Une bonne chose en réalité qu’elle soit « rendue » vu le profil de ses adoptants. Même si a elle, ils lui manquent forcément. Longue et belle route ma belle, que la famille qui te mérite vraiment vienne à toi rapidement ! Quant aux autres, la roue tourne…on paie toujours un jour le mal que l’on fait à autrui.

  • Mais qu’ont ils tous dans la tête, dans le coeur et dans la conscience tous ces « abandonneurs » ?
    Sans doute n’ont ils ni tête, ni coeur ni conscience !
    Un jour ou l’autre, la vie leur donnera les mêmes coups de bâton…justice sera alors rendue. Ils pleurnicheront qu’ils n’ont pas de chance dans la vie.
    Les galgos et tous les chiens abandonnés n’ont pas la parole pour se plaindre. On s’ approche d’eux et ils remuent la queue, prêts à donner leur fidèlité pour la vie.
    Prenons exemple sur nos bêtes qui sont tout… sauf bêtes !

  • Bonjour Odile
    c est inadmissible leurs comportement quand ils rentrent de vacances il faudrait aller leurs secouer les os
    bises

  • delfour

    y en a marre de tous ces gens qui prennent les chiens pour des kleenex, pauvres misères, ils n’ont pas besoin de ça. Notre petit à nous n’est pas facile, il n’est ok rien et au quotidien il faut savoir le gérer mais nous l’aimons de tout notre coeur et jamais nous n’avons pensé à le laisser tomber. Nous l’avons adopté il avait 2 mois ,il a 13 ans et nous ne concevons pas la vie sans lui.On se dit qu’on l’a sauvé et fait partie intégrante de notre famille. Nous assumerons jusqu’au bout son mauvais caractère.On ne se débarrasse pas d’un enfant parce qu’il est difficile, les animaux c’est pareil. Courage Odile devant tant d’égoÏsme, comment peut on partir en vacances après avoir abandonné un animal qui vous aime ?

  • Alors moi je doit être idiote pourtant il y a longtemps que je n’ais plus fois en l’espèce humaine mais je reste atterrée devant ce nombre grandissant d’abandons , cette façon de jeter des êtres si sensibles qui ont déjà tellement subit et partir sans se retourner sans un regard pour cette petite chose qui vous donne tant. C’est tellement important des vacances on en reprendra un en revenant! Je ne saurais jamais comment ils font pour vivre sans remords, moi mes chiens c’est tout, je les ais toujours accompagnés jusqu’au bout quelques que soient les sacrifices,les bonnes paroles du genre  » ce n’est qu’un chien prenez en un autre » la confiance,l’amour qu’ils vous donnent ne se marchande pas et surtout ne se trahit pas. Mes pods sont ancrés dans mon coeur et dans mon âme et je ne désespère pas d’accueillir un jour un galgo

  • Mayalydia

    Que du mépris pour vous – que la vie vous renvoie au centuple le négatif que vous avez semé

  • Mayalydia

    Je n’ai que de la haine pour ces gens – ils adoptent comme ils achètent une paire de chaussures et après quelques mois on se lasse – donc on jette le chien qui lui n’a pas demandé d’être adopté – lui il vous fait confiance et vous aime comme vous êtes. Quand on sème du négatif on récolte du négatif. Donc moi je suis sûre que ces gens paierons ce geste bien cher et là je n’aurais pas mal au coeur pour eux.

Commentaires fermés.