Des blablas pour ma Nana…
Il pleut, on ne se croirait pas en été cette année,
Pour ma part, ce temps me va bien, je n’aime pas la chaleur et ma Nana non plus.

Ma Nana, ma tendre, ma douce Nana, ma dulcinée tellement spéciale.

Je sais qu’elle va mourir, c’est une question de semaines et je la pleure déjà. Je m’en occupe tellement depuis tant d’années, un peu comme d’un enfant handicapé, elle va me manquer ma Nana…

Je ne l’ai pas choisie pour sa beauté mais pour sa bonté si pure, ma tendre, ma chérie, ma beauté à moi, je n’ose même pas imaginer que tu vas t’en aller au ciel, loin de moi, si haut…

Ancienne esclave d’un galguero qui t’a tellement abîmée, qui t’a tellement usée,

ton cœur est si fatigué, je l’entends résonner comme un tambour, à chaque boum boum, j’ai mal, à chaque quinte de toux, je m’étouffe avec toi.
Oh ma Nana, si je pouvais te greffer un cœur tout neuf, je le ferais.
Oh ma Nana, si je pouvais arrêter le temps, je le ferais.
Oh ma Nana, si je pouvais te décrocher la lune, je le ferais

Je pourrais tout faire pour toi, juste pour que tu ne meures pas, mais voilà, contre la mort on ne peut rien. Il paraît que c’est la seule justice entre les hommes mais pour les chiens, elle n’est pas justice, parce que les chiens n’ont rien à se faire pardonner.
Ma Nana, ma chérie, non tu n’es pas si vieille que ça, tu n’as pas l’âge de mourir, hier je suis allée t’acheter une clim dans l’espoir que ça te sauve la vie, t’étais toute contente quand je suis rentrée : de toute façon t’es toujours contente.

Le bonheur, je le vois chaque jour dans tes yeux, j’aime ton odeur, j’aime ton corps déformé, j’aime tout chez toi, il n’y a rien à jeter.

Mais tu vas t’en aller ma Nana et j’ai peur et je pleure déjà, je voudrais tant pouvoir arrêter le temps juste pour te garder.. C’est pas l’heure que tu meurs, c’est pas juste.

Faut pas croire : ce n’est pas parce qu’on a beaucoup de chiens qu’on les aime moins, non c’est juste qu’on a plus de place dans notre cœur, eux ils le savent bien mes chiens.
Quand je vois tous ces abandons, tous ces retours, tous ces gens qui se débarrassent de leur chien sans remords et toujours avec une bonne raison, je ne sais pas comment ils font. On n’a pas tous la même sensibilité. Parfois je me dis que j’aurais préféré être de l’autre côté, du côté de tous ces cons qui ont un cœur de pierre et qui ne pensent qu’à eux. Ils souffrent moins que nous qui sommes viscéralement attachés à nos animaux.

Ça fait trop mal d’être comme je suis, toujours sur le fil de rasoir, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être vraiment heureuse. Il est là mon drame, mais bon, je me dis que j’étais faite pour être comme ça, une écorchée vive.
Voilà brut de pomme, mon humeur du jour, après le transport du 10 juillet, je vais essayer de recharger mes batteries, parce qu’elles sont raplapla en ce moment et profiter de ma Nana.

C’est exactement çà : nous sommes viscéralement attachés à nos animaux. Trop ( mais je ne changerai jamais bien au contraire) par rapport à certains qui ne le sont pas du tout. La beauté cachée des animaux, celle du leur âme, est la plus belle, la plus pure. ! Je souhaite également que l’été ne soit pas caniculaire pour les loulous âgés, malades ! Courage Odile. Je suis de tout coeur avec toi, perdre notre loulou est difficile ! C’est trop injuste.
Vous êtes triste et malheureuse car Nana va partir….. Au moins aura-t-elle eu une belle vie auprès de vous et de votre tribu de longs nez ! N’est-ce pas tout ce qui compte ? Laissez le chagrin faire son chemin et s’éloigner pour laisser la place aux souvenirs, ceux qui font vivre nos cœurs. Nana, comme tous ces animaux que vous avez déjà perdus auparavant, emplissent vos pensées et votre bureau (je crois me souvenir que vous conservez précieusement leurs colliers).
Je pense bien à vous Odile.
Caresses à Nana sans oublier ses compagnons à 3 ou 4 pattes.
courage Odile votre Nana a chez vous une vie en or comme tous vos autres loulous c’est ce qu’il faut se rappeler ; elle aura eu quelques année de joie et de bonheur c’est le principal mais je comprend votre peine chez moi c’est Blue ma petite bedlington que je maintien en vie depuis 2019 à coup de contrôle prise de sang tous les trimestre sans compter le traitement contre sa maladie de cusching je profite d’elle un maximum avec des hauts et des bas et l’angoisse qui monte dès qu’elle refuse un repas parce que son ventre gargouille et lui fait mal et que le véto dit qu’il n’y a rien à faire ; j’essai de ne rien lui montrer de mon angoisse et je profite d’elle et la chouchoute sans oublier les autres. Blue peux me quitter du jour au lendemain aussi mais je sais qu’elle aura été heureuse même si c’est dur pour moi ; Nana ne pense pas au lendemain elle vis au jour le jour et vous aime
c est tres emouvant votre amour partagé avec chacun d’ eux ; si le monde entier etait comme ca ,envers les gens ,les betes notre monde serai different ; mais la realité nous afflige nous perce le coeur ; la cruauté de beaucoup trop de personne nous fait hair le monde ; notre reconfort les animaux;nos bonheurs se sont eux et nos chagrins aussi qd ils partent mais les moments passés avec eux sont tellement intenses ; chaque jour profitez de votre nana ne la pleurez pas , elle serait triste; votre amour la rend heureuse chaque jour , c est tt ce qui compte , soyez heureuse avec elle en meme tps qu ‘elle; on sait que vous faites tt pour eux et meme si on ne le vous rend pas vous continuez qd meme et ca merite un grand respect que beaucoup partage avec moi ; mille caresses à nana et aux autres , et de tout coeur avec vous
Nous ce n’est pas notre Nana mais notre Curra, en sursis depuis 1 an après la découverte d’une tumeur sur le cœur. Aujourd’hui elle est au bout de son chemin avec nous et même si elle a un âge avancé, à nos yeux elle n’a pas l’âge de nous quitter et elle ne l’aura jamais car nous l’aimons tant. Notre chagrin est le prix a payer pour avoir partagé des moments extraordinaires et nous préférons mille fois cette douleur plutôt qu’un cœur de pierre dont certaines personnes font preuve.
Odile, votre Nana chérie est sur le point de vous quitter et je suis de tout cœur avec vous. Pour ma part j’ai ma Dentelle que j’ai eu chez LED et qui m’a fait découvrir les magnifiques Galgos et Greyhound. Elle est bien fatiguée maintenant à 15 ans et devrait être la prochaine a sans aller a moins que ce ne soit la petite podenca Tara avec des haut et bas sur sa santé. Je m’attend,l’une des deux me quitte, qui laisse un grand vide mais les autres sont là. C’est le déroulement de la vie sur cette terre.
Bon courage à vous.
bonjour Odile je me souviens de Deba un ange blanc comme tu les aimes comme si c’était hier avec ces pattes avant toutes déformées et opérée en Mars 2017. Elle est encore trop jeune . Qu’est ce qu’on les aime nos loulous . Elle est bien entourée et elle a tellement d’amour de toi . Repose toi bien et profite bien d’elle . Bisous
comme je te comprend ce sont les animaux qui ont le plus souffert qu’on cherit le plus je suis de tout coeur avec toi et dis toi que tout ce que tu fais est magique pour eux Ils t aiment comme tu les aimes
Magnifique témoignage Odile, comme je vous comprends !!! De tout ❤❤❤❤avec vous et avec Nana💖💖💖💖🐕🐕🐕bien sincèrement
Brigitte et Looki
La belle vie de NANA auprès de vous …..tout ce que vous avez fait pour elle, tout cela ne s’oublie pas et restera , pour vous , de merveilleux souvenirs…..une deuxième vie pour elle!!!!
Quand la séparation est programmée, …..les jours nous semblent trop courts, et passent trop vite…..on a tellement envie de retenir ce bonheur si fragile…..
Bel été pour vous , vous êtes bien entourée….!!!!
Bonjour,je partage notre chagrin.Elfy nous a quittés le 30 mai.Et je la cherche toujours.bon courage à vous
Coucou Odile.Elle est bien jolie ta nana et surtout elle a eu beaucoup de chance de tomber sur toi.Bien sûr que ce n est jamais le bon moment pour les laisser partir,bien sûr que l on n est jamais prêts à leur dire adieu, pourtant la vie de nos chiens est plus courte et on le sait bien…Profite de ta nana tant qu elle est près de toi et le moment venu ,même si c est très douloureux, dis toi que tous les jours heureux que tu lui a donné sont irremplaçables et que sa vie dans ta maison aura été la plus belle qu’ elle puisse avoir.Je pense bien à vous. Pleins de bisous sur les grands nez.Patou et Nova
.
Des vœux pour un été frais pour protéger le cœur d’ange de Nana .Les animaux ne savent pas vraiment qu un jour sera le dernier .Ainsi quand ils sont heureux,Ils le sont pleinement et à tout jamais …😭