Les bla-bla

Des blablas pour ma Nana…

Il pleut, on ne se croirait pas en été cette année,

Pour ma part, ce temps me va bien, je n’aime pas la chaleur et ma Nana non plus.

Ma Nana, ma tendre, ma douce Nana, ma dulcinée tellement spéciale.

Je sais qu’elle va mourir, c’est une question de semaines et je la pleure déjà. Je m’en occupe tellement depuis tant d’années, un peu comme d’un enfant handicapé, elle va me manquer ma Nana…

Je ne l’ai pas choisie pour sa beauté mais pour sa bonté si pure, ma tendre, ma chérie, ma beauté à moi, je n’ose même pas imaginer que tu vas t’en aller au ciel, loin de moi, si haut…

Ancienne esclave d’un galguero qui t’a tellement abîmée, qui t’a tellement usée,

ton cœur est si fatigué, je l’entends résonner comme un tambour, à chaque boum boum, j’ai mal, à chaque quinte de toux, je m’étouffe avec toi.

Oh ma Nana, si je pouvais te greffer un cœur tout neuf, je le ferais.

Oh ma Nana, si je pouvais arrêter le temps, je le ferais.

Oh ma Nana, si je pouvais te décrocher la lune, je le ferais

Je pourrais tout faire pour toi, juste pour que tu ne meures pas, mais voilà, contre la mort on ne peut rien. Il paraît que c’est la seule justice entre les hommes mais pour les chiens, elle n’est pas justice, parce que les chiens n’ont rien à se faire pardonner.

Ma Nana, ma chérie, non tu n’es pas si vieille que ça, tu n’as pas l’âge de mourir, hier je suis allée t’acheter une clim dans l’espoir que ça te sauve la vie, t’étais toute contente quand je suis rentrée : de toute façon t’es toujours contente.

Le bonheur, je le vois chaque jour dans tes yeux, j’aime ton odeur, j’aime ton corps déformé, j’aime tout chez toi, il n’y a rien à jeter.

Mais tu vas t’en aller ma Nana et j’ai peur et je pleure déjà, je voudrais tant pouvoir arrêter le temps juste pour te garder.. C’est pas l’heure que tu meurs, c’est pas juste.

Faut pas croire : ce n’est pas parce qu’on a beaucoup de chiens qu’on les aime moins, non c’est juste qu’on a plus de place dans notre cœur, eux ils le savent bien mes chiens.

Quand je vois tous ces abandons, tous ces retours, tous ces gens qui se débarrassent de leur chien sans remords et toujours avec une bonne raison, je ne sais pas comment ils font. On n’a pas tous la même sensibilité. Parfois je me dis que j’aurais préféré être de l’autre côté, du côté de tous ces cons qui ont un cœur de pierre et qui ne pensent qu’à eux. Ils souffrent moins que nous qui sommes viscéralement attachés à nos animaux.

Ça fait trop mal d’être comme je suis, toujours sur le fil de rasoir, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être vraiment heureuse. Il est là mon drame, mais bon, je me dis que j’étais faite pour être comme ça, une écorchée vive.

Voilà brut de pomme, mon humeur du jour, après le transport du 10 juillet, je vais essayer de recharger mes batteries, parce qu’elles sont raplapla en ce moment et profiter de ma Nana.

32 réflexions sur “Des blablas pour ma Nana…

  • Bonjour à tous,
    Ce que vous pouvez vous dire c’est que sa vie de par son handicap aurait pu être un enfer si elle n’était pas avec vous ! ou la mort direct……….. donc je ne vois que du positif ; l’handicap, la mort, l’injustice ça existe, c’est comme cela, il faut vivre avec mais on peut les combattre, c’est ce que vous faites, la preuve avec Nana.

  • Marie-France- DEWULF

    Quelque part je suis un peu comme vous car mes chiens mes chats sont notre priorité et chaque fois que je vois un animal en souffrance je ne peux rien y faire, mes yeux se brouillent et si je peux faire quelque chose pour lui je le fais mais malheureusement la plupart du temps on me dit de me mêler de mes oignons. Nous on les aime sincèrement, profondément. Ils nous confient leur vie sans retenue et combien de fois j’ai pleuré leur départ prématuré toujours trop tôt
    Je ne vous dirai pas « courage » car çà n’a rien à voir. Seul le temps apaise, le temps et les autres copains qui ont besoin de nous. Et eux aussi pleurent un compagnon qui s’en va. J’en ai encore eu la preuve dernièrement

  • Pestre Nicole

    Saloperie de galgeros…… comment un pays peut il tolérer tout cela . Odile je ressens votre souffrance, mais comme Nana a eu de la chance de vous rencontrer et de finir sa vie dans vos bras.

  • De tout coeur avec vous et Nana, que cet été soit le plus beau le plus doux rempli d’amour et de tendresse chaque instant est précieux, bon courage Odile je ne peux rien dire de plus.

  • Astrid

    oh ma pauvre…. je suis de tout coeur avec vous………………

  • lancelot lancelot

    Votre Nana aura vécu auprès de vous des moments intenses de tendresse ; vous lui avez donné tant d’amour ! bien sûr ce n’est jamais le moment qu’ils nous quittent, c’est un si douloureux instant… courage à vous – caresses à Nana et à tous vos bienheureux pensionnaires.

    • Pascalou62

      Je suis de tout cœur avec vous et comme je comprends votre message. Je suis comme vous. Je suis très attachée aussi à mes chiens et ça a toujours été, depuis mon plus jeune âge. Profitez bien de votre nana et courage pour accepter la fatalité. Mon Ébène va bien et prépare son sac à dos pour les vacances. Bel été à vous et toute votre équipe

  • Arvisenet

    Odile, comme vous je comprends …Résonance douloureuse…Oui certains, dont je fais partie, ont le coeur « chien » , les aimer très fort, tout faire pour eux, ne pas imaginer vivre sans eux, et un jour vivre le Chagrin avec un grand C…
    Et recommencer évidemment, pour eux, pour soi.
    Toutes mes pensées.

  • DELAHAYS JOCELYNE

    Madame
    De tout coeur avec vous car on connait la douleur qui est la vôtre en ce moment et le chagrin qui vous attend. Profitez au maximum du temps qu’il vous reste à partager: le temps des larmes viendra trop tôt malheureusement pour vous comme pour tous ceux qui parmi nous, ont déjà perdu un compagnon de vie
    Grâce à vous, votre merveilleuse Nana connait enfin la joie, l’amour et la dignité
    Courage à vous

  • wilmann

    de tout coeur avec vous
    que de chagrin quand on perd un animal ils nous donnent tellement d’amour
    j’ai une petite podenca merveilleuse de 13 ans on se fait déjà du souci à chaque petit bobo
    bon courage ODILE profitez en au maximum de votre NANA

    • anne vinadier

      moi aussi j’ai une petite podenco qu’Odile avait été me chercher en espagne elle a maintenant ………..16 ans ! bon pied bon oeil mais à cet âge là on ne sait jamais ! Un amour !!!

  • Marion DiMarco

    Vous lui avez offert un nouveau corps, une nouvelle vie, une dignité retrouvée et de l’amour à revendre…tout ce que certains n’auront jamais. Profitez l’une de l’autre chaque Instant compte, ce n’est pas la quantité de temps qui fait sa valeur mais ce qu’on y met dedans Courage🙏

Commentaires fermés.