Bonjour toi, je me souviens….Cubs galgo senior à adopter via LSF / En accueil dans le 56
Bonjour toi, je me souviens…
Te revoilà Cubs de retour au bercail, 4 ans plus tard et je me souviens du jour de ton arrivée comme si c’était hier, de la façon dont tu te tenais tout fier et bien campé sur tes 4 pattes comme si tu avais compris que ton calvaire était fini et qu’enfin l’Espagne était loin derrière toi.

Je me souviens aussi de son sourire, de ses yeux humides en te regardant, de sa fierté de t’avoir sauvé et de ses promesses aussi, de te rendre heureux pour le restant de tes jours.
Tu es un Galgo tout beau et tout doux Cubs…

Un Galgo triste aussi et qui pourrait nous raconter qu’il y a peut-être pire que d’être malmené chez un galguero là-bas en Espagne.
C’est l’indifférence…

Ne pas avoir été aimé pendant 4 longues années et revenir chez la déléguée qui t’a fait adopter parce que…
Parce que c’est comme ça, parce que l’humain est ainsi fait…
Parce qu’un jour on promet d’aimer son chien, de le chérir, de le couvrir d’or et de lumière et puis un autre jour on l’abandonne parce qu’on passe à autre chose, toujours sous des prétextes bidons parce qu’on le sait bien, on dit qu’il a la rage quand on veut s’en débarrasser.

Aujourd’hui je te reconnaissais bien mon beau Cubs, ton museau a blanchi et tu es bien plus maigre que lorsque tu es arrivé d’Espagne, 22 kg pour 72 cm, c’est bien malheureux de voir ça, tu n’es pas bien gros et tellement fermé à tout ce qui t’entoure.
Toujours est-il que toi qui pensait avoir trouvé l’amour pour toujours en enfilant le collier bleu le 25 mars 2017, tu es revenu comme un grand couillon avec ton petit passeport et la queue entre les pattes.

Ça n’a pas été facile la première semaine car tu l’aimais et elle t’a beaucoup manqué, tu ne mangeais pas alors on s’est inquiété pour ta santé mais c’était tout simplement du désespoir, tu avais besoin de temps mon beau Cubs.

Et puis, quand tu as compris qu’elle ne reviendrait pas te chercher, alors tu as commencé à relever la tête et à regarder le ciel, tu as commencé à reprendre goût à la vie, goût au jeu avec les galgos de Stéphanie, goût aux câlins aussi.

Tu es un bon chien Cubs et tu ne méritais pas d’être méprisé ainsi, de nos jours c’est comme ça, le chien est devenu un objet de consommation dont on se débarrasse dès lors qu’il devient encombrant.

À vous qui voyez dans son regard de la bonté, à vous qui avez envie de le rendre heureux, de le cajoler comme il le mérite, de lui promettre de l’aimer jusqu’à la fin de ses jours, n’hésitez pas à remplir notre formulaire d’adoption.
Cubs est un chien très affectueux, sensible et très doux.

On appréhende toujours un peu, vous savez, quand on récupère un « retour », parce que le tableau dépeint est toujours très sombre, c’est toujours de la faute du vilain petit canard et pas du salaud qui l’abandonne, il l’a toujours bien mérité de toute façon, à chaque fois, c’est la même chanson.

Il est propre, il ne tire pas en laisse, il est calme, que demander de plus…

Depuis quelques jours, il aboie pour jouer avec les autres chiens, ça fait plaisir à voir et il en est même rigolo, il faut le voir fouetter de la queue en remuant son popotin.
Il est tout à fait compatible avec les chats.

Voilà, il est en accueil en Bretagne chez Stéphanie et il n’attend plus qu’une belle personne l’adopte.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Je suis persuadée qu’il trouvera une famille bienveillante, avec d’autres chiens, c’est primordial pour lui, et un jardin.
Merci à ceux qui lui offriront une vie remplie de douceur et enfin l’amour qu’il mérite.
Bonne chance Cubs

Cubs est née le 24 06 2013, il mesure 72 cm, et est OK chats. Il est en accueil dans le 56.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Que le retour à l’envoyeur se fasse au bout de 1 mois d’adoption, de 6 mois, d’un an ou de quatre ans…l’adoptante est dégueulasse !!!…..De plus dans un tel état de maigreur !! Cubs je te souhaite une famille aimante qui te fera oublier cette adoptante sans respect de ses engagements envers toi ! Plein d’amour pour toi Cubs.
Ce qu’à écrit Mme Girardet et très pertinent : on ne se trompe pas de chien , on se trompe soi-même et là, en l’occurrence, c’est Cubs qui fait les frais de cette méprise épouvantable ! Il est beau ce galgo mais dans quel état a-t-il été rendu ! On le croirait remonter directement de chez un galguero ! Ce n’est vraiment pas aimer les bêtes que d’agir ainsi !
Bonjour, comment est-ce possible ?…Je suis trop naïve…chaque fois je n’arrive pas à m’y faire ! Notre « sénior » est un amour, et d’ailleurs nous sommes tous le vieux de quelqu’un ! Quand on aime l’âge est dérisoire.
je suis sidérée de voir que ces gens qui critiquent ces pourris de calgueros sont encore pire qu’eux .ont ils pensé à la souffrance de ce pauvre chien qu’ils laissent tombé comme une merde ? je suis dégoutée je leur souhaite de souffrir un maximum . pauvre Cubs tu vas trouvé une autre famille qui va taimer et te choyer pour toujours . oublies ces sales cons .
Je ne suis pas surprise du comportement « humain ». Il n’en a que le nom. Pauvre toutou ! Je suis sûre que tu trouveras enfin le bonheur. Mais chez Stéphanie, tu ne dois pas manquer d’amour. Celui que nous donnons à Chimo et à Tabata chaque jour. Bonne chance Cubs. Grosses caresses.
Il y a deux sortes de gens, ceux qui aiment les chiens et ceux qui les abandonnent. Les premiers ne comprendront jamais les seconds. L’abandon restera toujours quelque chose de mystérieux à mes yeux. Il faut une sacrée raison pour en arriver là. Et en fait, je ne crois pas qu’on se trompe de chien, je pense qu’on s’est plutôt trompé sur soi-même en s’imaginant capable d’assumer la prise en charge d’un animal alors que les motivations de départ ne venaient pas du cœur, mais peut-être plus sûrement du désir de s’afficher en « sauveur » et de susciter le compliment.
Comment peut-on oser….?,,j’ose croire et espérer que ce pauvre chien aura eu un peu d’amour dans sa triste vie…..au début peut-être…..!!!!!son regard en dit long…..!!!!!
Mon Dieu comment peut on vivre 4 mois ou 4 ans (peu importe) avec un chien ou un chat et le larguer comme cela !!
Je ne parviendrais jamais à comprendre ces s…. On ne peut que leur souhaiter une chose: être abandonner à leur tour quand ils seront vieux et dépendants. J’ai de la haine à chaque fois et surtout quand je regarde mon petit trésor abandonné lui aussi il y a 3 ans sur l’autoroute au moment des transhumances estivales (les monstres)
Je te souhaite une bonne famille Cubs et pleins de calins à toi. Et merci aux familles d’accueil et à vous qui rachètent toutes les monstres qui abandonnent leurs animaux
que dire … ne pas s’attacher et s’occuper du chien que l’on a voulu, choisit … inadmissible cruel j’espère de tout coeur que ces petites gens se feront larguer comme des merdes ce qu’ils sont perso il me faut très peu de temps pour m’attacher à un chien peu importe son comportement ce n’est pas à lui de faire l’effort de nous comprendre seulement de suivre nos habitudes et à nous de nous adapter à ses démons lorsqu’il y en a et à l’aimer ce qui n’est pas très compliqué
Comment peut ont faire une chose pareil viré le chien après 4 ans? ???? Ca me sidère je n’ai pas de mots assez fort mais je souhaite le pire des malheurs à ces salauds d’ancien maître 😠 tu est beau Cubs tu trouveras une nouvelle famille qui te mérite 😙
Bonjour, Cubs a passé un WE à la maison avec Stéphanie. Super WE avec 14 chiens entre nos 2 meutes. Cubs avait trouvé sa place. C’est un super loulou qui demande de l’amour tout simplement. Un moment fort partagé avec l’une de mes filles qu’il suivait partout dans la maison et ne quittait pas du regard. Comme je disais à Stéphanie, il aurait bien eu sa place chez nous, mais j’ai déjà 6 loulous dont 4 galgos et une petite podenca senior CHACHA qui arrive ce 2 octobre dans notre famille. On ne peut pas tous les adopter. Mais Cubs vraiment est un amour de chien qui observe énormément, a peur de mal faire mais ce regard qu’il vous lance. Il attend simplement de l’attention et il aura besoin d’une famille qui lui redonnera la confiance qu’il a perdu. Mais l’amour guérit les blessures et Cubs vous donnera tant en retour.
Bonjour
N’était il pas trop jeune pour adopter ce chien
Mon galgos ce porte très bien
Aujourd’hui visite au vétérinaire tous et ok pour cet 11ans
Très bon cœur ♥️ Mme Carrié