Les bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / Fin de l’histoire…

Un jour vous tombez en amour pour les galgos.

Vous attrapez un gros coup de soleil, un gros coup de je t’aime et vous vous lancez à corps perdu dans un projet d’adoption.

C’est terrible ce qu’ils leur font en Espagne. Vous êtes scandalisés par tout ce que vous lisez à droite à gauche : affamés, battus, abandonnés… Comment est-ce possible ?

Comment laisser faire de telles horreurs ? Quelle honte …C’est décidé vous voulez en sauver un !!

Votre cœur est en miettes, vous avez hâte d’accueillir votre rescapé, vous pensez à lui le jour et la nuit, tout ce temps à l’attendre vous paraît une éternité.

Et puis le grand jour arrive, vous êtes tout ému, tout penaud devant ce beau galgo que vous avez choisi et qui vous regarde comme si vous étiez le messie.

Vous vous agenouillez devant lui, vous pleurez à chaudes larmes : mon amour, mon amour, te voici enfin là…

On va vous tirer le portrait pour immortaliser ce moment unique et vous aurez un sourire jusqu’aux oreilles, vous prendrez la pause fier comme Artaban.

Vous allez lui acheter tout ce qu’il lui faut, rien ne sera trop beau pour celui ou celle que vous avez tant désiré, tant attendu.

« Que je vais t’aimer et te chérir mon ange, te voici enfin sauvé des mains de ton bourreau » 

Puis vous rentrerez chez vous, vous ne cesserez de le regarder, de le couvrir de vos baisers…Vous allez l’aimer à en perdre la raison mais ça ne va pas durer…

Vous irez sur la communauté des adoptants pour donner des nouvelles de votre nouveau bébé et tout le monde va liker, vous êtes magnifiques tous les deux, vous aurez votre moment de gloire, que c’est beau de vous voir heureux.

Puis les jours, les semaines ou les mois vont passer et le coup de foudre avec, on verra de moins en moins votre bobine placardée sur les réseaux sociaux . Bravo et merci pour votre grand cœur d’artichaut !!

C’est plus l’amour fou, fini le feu de paille, la flamme s’est éteinte, vous commencez à vous lasser et vous ne lui trouvez plus que des défauts.

Ou bien vous aurez ce qu’on appelle un accident de la vie, un imprévu : fin du télétravail, séparation, maladie et j’en passe..

Il commence sérieusement à vous emmerder ce cabot et seulement maintenant vous comprenez que vous en avez pris pour 10 ans.

Alors, vous vous décidez enfin à prendre le bigo, c’est simple comme un coup de fil …

Tout sera bon, pour le descendre : il est comme ci, il est comme ça… De toute façon ça sera toujours de sa faute et jamais de la vôtre. Vous le faites par amour pour lui. Il sera mieux ailleurs et vous, vous serez enfin libre de vos chaînes.

Ce sera juste un mauvais moment à passer et vous êtes bien décidé à l’abandonner. Enfin NON vous ne l’abandonnez pas, vous nous le rendez , ça fait toute la différence dans votre petite tête d’humain et ça vous permet de ne pas culpabiliser. Et vous écrirez le mot FIN.

FIN de l’histoire…

En fait vous l’avez loué pour quelques mois ou quelques années, c’est dans l’air du temps maintenant . A nous de faire la révision pour le remettre sur la marché de l’occasion. Pour vous , il s’agit juste d’un retour à l’envoyeur, pour nous c’est un coup de poignard dans nos cœurs.

Il n’y a plus rien dans votre cœur, c’est tout sec, sec comme le vent du nord, sec comme un coup de trique, sec comme vous qui ne ferez preuve d’aucune empathie.

Aujourd’hui, c’est devenu normal d’abandonner son chien, on le constate malheureusement chaque jour…

Réfléchissez avant d’adopter mais bon encore faut-il avoir un cerveau pour cela …

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

31 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Fin de l’histoire…

  • Que dire…?Eternel recommencement de l’instabilité humaine, de l’égoïsme, voire cruauté….On prends, on aime, on adule….et on jette….sans un regard en arrière, sans scrupule, sans regrets….sans se poser de questions sur le devenir de ce pauvre animal, choisi pourtant avec un semblant d’amour…..!!!!L’homme est ainsi fait….!!!!
    Vos quelques phrases postées sur F , ces jours derniers, nous avaient fait comprendre qu’un retour venait de se produire……!!!!!Que de courage et d’abnégation pour faire face à ces situations…..!!!!Vous avez toute notre admiration…..!!!!!

    • Prezelj

      Bonjour Claude,
      Je vois que vous êtes de Nyons ? J’ai mes attaches à Nyons.
      Comment est votre galgo ? On se croisera certainement dans les rues de Nyons.
      Cordialement

  • Jacquot V

    Il est clair que certains ne sont pas capables de faire le bonheur d un chien ….et il est bien triste que ces personnes n aient pas la capacité à se poser les bonnes questions avant l adoption .’´Suis je capable de m attacher à ce chien ,de l aimer sans condition et d en faire un membre de ma famille pour le reste de sa vie ,en lui offrant le meilleur pour son bien être et ce,quoiqu il m en coûte tant dans l organisation de mon quotidien que financièrement.’´

  • Heureusement, il y a beaucoup d’ adoption réussies…….
    Je suis tres fière de ma petite vieille…… Maïa, n’ est pas la plus belle…..devant toutes ces jeunettes.
    mais je ne la donnerai pas pour tout « l’ or du monde « .
    Bien sur, un chien c’ est aussi des contraintes…..mais quelle importance…..
    Les gens a notre époque du  » tout jetables « , confonde , envie et responsabilité.
    A vous tous , amis adoptants, je vous souhaite une bonne journée.

  • clarisse

    Tellement vrai et si cela était possible avec autant de facilité, ils le feraient pour leur gamins… Triste race humaine avide de loisirs, de plaisirs futiles …. Désolant

  • stephanie janiak

    malheureusement de plus en plus de gens abandonnent leur animal quel que soit la race avec des excuses bidons la race soit disant humaine dégénère sous prétexte de liberté certains ne pensent qu’à eux ; perso j’ai toujours eu plusieurs chiens de races différentes , des chats oui cela prend du temps de bien s’en occuper on ne peut pas toujours faire ce que l’on veux mais ON LES A CHOISIT on a décidé de leur vie donc on NE CHANGE PAS D’AVIS je suis souvent critiquée par mes amis , ma famille car j’ai trop de chiens actuellement 3 galgos 1 bedlington et 1 chien nu chinois aveugle mais je les aime et peut importe ce que pensent les gens pour moi la seule excuse valable pour se séparer de son chien c’est la maladie grave sans espoir de survivre. Les gens qui abandonnent leur animal devraient être laissé seul sur une île déserte à sa débrouiller ils seraient peut-être plus humain après

  • Stolarz

    Pas de photos,pas de vidéos,mais mes chiens je les adore.pas toujours facile,mais j assume mon choix ils me le rendent bien.podenco de 2014 ,je l ai eu bébé,et galgo en 2015,une vrai perle.
    J ai fait le choix de les prendre aussi,je préfère me priver que de m en séparer ,ce sont mes enfants.

  • Bonjour nous vivons dans un monde où les individus sont de plus en plus centrés sur eux même.Et c’est inquiétant.Bon courage à vous et à tous les bénévoles.
    Et encore merci pour Dési (Bijou) et Skape

  • Stolarz

    Je ne mets pas de photos de mes chiens ,depuis 2014 j ai adopté une podenco,suri,elle était jeune 5 mois,pleins de bêtises,mais s est normal,comme un enfant,encore maintenant elle est coquine,ensuite j ai adopté un galgo,Soan,il avait 3 ans en 2015,une vrai perle.ce n est pas toujours facile mais je les adore ,ça me bloque pour les vacances mais tant pis ,j ai choisi j assume,et de toute façon,ils me rendent heureuse.

  • Marina Le Reste

    Tellement vrai. C’est important de faire une piqûre de rappel à tous ces blaireaux qui adoptent galgos, podencos et autres. Une adoption, c’est s’engager et aussi respecter les bénévoles espagnols et autres qui se mobilisent afin que ces chiens puissent jouir d’une vie meilleure. Alors réfléchissez enfin !

  • Ourmiere

    Je lis ce texte et je me dis. Jamais au grand jamais… Ce serait la double peine pour elles. Mais tu as raison pour certains c’est retour à l’envoyeur…

Commentaires fermés.