Les blablas de la présidente d’LSF / Fin de l’histoire…
Un jour vous tombez en amour pour les galgos.
Vous attrapez un gros coup de soleil, un gros coup de je t’aime et vous vous lancez à corps perdu dans un projet d’adoption.
C’est terrible ce qu’ils leur font en Espagne. Vous êtes scandalisés par tout ce que vous lisez à droite à gauche : affamés, battus, abandonnés… Comment est-ce possible ?
Comment laisser faire de telles horreurs ? Quelle honte …C’est décidé vous voulez en sauver un !!
Votre cœur est en miettes, vous avez hâte d’accueillir votre rescapé, vous pensez à lui le jour et la nuit, tout ce temps à l’attendre vous paraît une éternité.
Et puis le grand jour arrive, vous êtes tout ému, tout penaud devant ce beau galgo que vous avez choisi et qui vous regarde comme si vous étiez le messie.
Vous vous agenouillez devant lui, vous pleurez à chaudes larmes : mon amour, mon amour, te voici enfin là…
On va vous tirer le portrait pour immortaliser ce moment unique et vous aurez un sourire jusqu’aux oreilles, vous prendrez la pause fier comme Artaban.
Vous allez lui acheter tout ce qu’il lui faut, rien ne sera trop beau pour celui ou celle que vous avez tant désiré, tant attendu.
« Que je vais t’aimer et te chérir mon ange, te voici enfin sauvé des mains de ton bourreau »
Puis vous rentrerez chez vous, vous ne cesserez de le regarder, de le couvrir de vos baisers…Vous allez l’aimer à en perdre la raison mais ça ne va pas durer…
Vous irez sur la communauté des adoptants pour donner des nouvelles de votre nouveau bébé et tout le monde va liker, vous êtes magnifiques tous les deux, vous aurez votre moment de gloire, que c’est beau de vous voir heureux.
Puis les jours, les semaines ou les mois vont passer et le coup de foudre avec, on verra de moins en moins votre bobine placardée sur les réseaux sociaux . Bravo et merci pour votre grand cœur d’artichaut !!
C’est plus l’amour fou, fini le feu de paille, la flamme s’est éteinte, vous commencez à vous lasser et vous ne lui trouvez plus que des défauts.
Ou bien vous aurez ce qu’on appelle un accident de la vie, un imprévu : fin du télétravail, séparation, maladie et j’en passe..
Il commence sérieusement à vous emmerder ce cabot et seulement maintenant vous comprenez que vous en avez pris pour 10 ans.
Alors, vous vous décidez enfin à prendre le bigo, c’est simple comme un coup de fil …
Tout sera bon, pour le descendre : il est comme ci, il est comme ça… De toute façon ça sera toujours de sa faute et jamais de la vôtre. Vous le faites par amour pour lui. Il sera mieux ailleurs et vous, vous serez enfin libre de vos chaînes.
Ce sera juste un mauvais moment à passer et vous êtes bien décidé à l’abandonner. Enfin NON vous ne l’abandonnez pas, vous nous le rendez , ça fait toute la différence dans votre petite tête d’humain et ça vous permet de ne pas culpabiliser. Et vous écrirez le mot FIN.
FIN de l’histoire…
En fait vous l’avez loué pour quelques mois ou quelques années, c’est dans l’air du temps maintenant . A nous de faire la révision pour le remettre sur la marché de l’occasion. Pour vous , il s’agit juste d’un retour à l’envoyeur, pour nous c’est un coup de poignard dans nos cœurs.
Il n’y a plus rien dans votre cœur, c’est tout sec, sec comme le vent du nord, sec comme un coup de trique, sec comme vous qui ne ferez preuve d’aucune empathie.
Aujourd’hui, c’est devenu normal d’abandonner son chien, on le constate malheureusement chaque jour…
Réfléchissez avant d’adopter mais bon encore faut-il avoir un cerveau pour cela …
Et nous, hier, nous devions impérativement faire un périple de 800kmes AR……et ce dans la journée, pour ne pas traumatisér plus nos trois mousquetaires…..Pdt la nuit….Sommeil très difficile entrecoupé de cauchemars et d’autocritique….Laissez moi etre optimiste et laissez moi penser que vous parlez d’une très infime minorité…..Le monde est si triste et eux si joyeux et enthousiastes, de vrais éponges de sentiments…Ils savent meme faire la tete…ou faire la fete…..
Fort heureusement, il y a de belles adoptions avec des » je t’aime plus qu’hier mais moins que demain » !!
Je comprends votre colère 😠. Comment peut-on abandonner son animal au moindre prétexte ? Je n’en peux plus de voir la façon dont les gens se comportent avec les animaux. J’ai eu une titounette qui m’en a fait des bêtises, même à 12 ans elle était capable de me surprendre avec ses bêtises, jamais je ne l’aurai abandonnée. Ils sont là à côté de nous, partagent les bons et mauvais moments. Toujours prêts ànous montrer leur amour pour nous. L’homme est devenu individualiste. Plus de contraintes, chacun pour soi.
Je viens d’adopter Camilla, rendue au bout d’un an. Pour fin du télétravail 😠. Un ange de 7ans . C’est triste pour ces Galgos et pod déjà tellement maltraité. Les gens me dégoûte
qu’est-ce que ces adoptants à la noix (je pèse mes mots ) qui commettent le DELI d’abandon car trop de frais véto, fin du télétravail, etc etc, quand on veut se débarrasser de son chien , on dit qu’il a la rage!!!Bientôt les délégué(e)s vont devoir faire des études de psycho pour analyser les futurs adoptants lors des pré-visites!!!
A vous qui abandonnez votre loulou, sachez que lui a une belle âme. N’avez-vous jamais croisé ce regard si profond, qui vous remercie à chaque instant de l’avoir pris à vos côtés!!!
Je viens de lire les commentaires et je suis d’accord avec l’ensemble de ces propos : adopter un animal (chien ou chat) c’est l’inclure comme un ou des membres de la famille, accepter les « contraintes » (je mets le mot entre guillemets simplement parce que certaines personnes de notre entourage raisonnent ainsi mais pour moi ce ne sont pas des contraintes, c’est NORMAL) les obligations afférentes (nourriture, soins…..). Et tout cela pour une bonne décennie, voire plus ! Au même titre que nous élevons nos enfants, s’occuper de nos animaux revient au même. Je suis inquiète lorsqu’un des deux est souffrant, je consulte le vétérinaire, je fais ce qu’il faut pour eux.
Mon mari et moi vieillissons et nous pensons à leur devenir s’il nous arrivait quoi que ce soit ! C’est une source d’inquiétude.
Je lis le blog quotidiennement, je regarde les chiens proposés à l’adoption et je me fais violence pour ne pas m’engager avec un autre chien ! Il me faut être raisonnable et ne pas céder à une envie, un coup de cœur qui m’engage vis-à-vis de cet être vivant.
J’ai relu quelques blogs antérieurs relatifs à ces fameux « coup de cœur » qui ont fait « psssccchhhiiittt » dégonflés comme de simples baudruches ! Quel gâchis !
C’est tristement vrai , pour certains galgueros , leurs chiens sont des objets jetables quand ils n’ont plus d’utilité, pour certains adoptants, c’est pareil hélas! Quand la période « nouveauté » est terminée et que l’amour n’est pas ancré dans le coeur de l’adoptant, on renvoie son chien comme une marchandise défectueuse dont on se débarrasse…
Mes chiennes font partie de ma vie, je les assumerai jusqu’à la fin . La première , je l’ai choisie , la deuxième était en accueil au départ et je faisais mon possible pour ne pas m’attacher à elle afin de mieux la laisser partir mais le lien entre elle et moi s’est crée et je n’ai pas pu l’imaginer continuer sa vie loin de moi. Mes chiennes sont mes « bébés » et plus le temps passe, plus je les aime. Elles ont des défauts, comme les humains ont aussi les leurs mais quand on aime un être, on aime aussi ses défauts…
Le chien aime son humain , il ne voit pas ses défauts, son maître est tout pour lui, quel qu’il soit, comment comprendre l’écroulement de son monde lorsque son humain l’abandonne… Je ne peux pas l’imaginer…
A chaque fois que je lis les » blas blas » cela me retourne le coeur. Qui sont ces gens qui n’ont aucun scrupule pour faire cela. Ce sont déjà des animaux qui ont été maltraités à outrance et là , ils font quoi là. Est-ce qu’ils se rendent compte du mal qu’ils font. Ce sont des gens sans coeur, vide, sans âme, sans humanité, sans amour …..et j’en passe. En attendant, qui est-ce qui trinque encore une fois ; ben c’est ce pauvre chien qui ne doit plus rien comprendre à ce qui lui arrive. Quel malheur de voir ça !
Heureusement que tout le monde n’est pas comme cela et qu’il y a encore des gens avec un coeur et une humanité et un amour inconditionnel pour nos animaux.
L’abandon est devenu monnaie courante de nos jours les refuges sont saturés les gens ne son pas responsables ils voient leurs intérêts et après aller je passe à autre chose . C’est bien dommage . Partout où nous allons nos 4 loulous nous suivent sauf quand nous prenons l’avion et je peux vous dire que c’est un crève coeur de les laisser . Au mois d’Avril ils restent 8 jours en pension nous savons que ça se passe bien mais rien que d’y penser la séparation va être dure. Ils vont être avec leur copain Danté et Léra aussi 2 lévriers comme notre fille part avant nous. ils vont rester 9 jours chez nous et après les 6 en pension une belle meute . Toutes nos adoptions ont été réfléchi et pour rien au monde nous ne pourrions les rendre ils sont nos amours nos enfants .Réfléchissez avant d’adopter. Bon courage à toi Odile
Coucou
Comme c’est bien écrit
L’amour,le vrai,ne meurt jamais
Il y a 13 ans j’étais exactement comme ce que vous écrivez dans le 1 er paragraphe
Après 2 ans de réflexion, tellement sûre de ne pouvoir être à la hauteur,je fais enfin le grand saut pour Janus,2 ans environ
C’est inouï comme je l’adore mon papounet
Il est devenu sourd et presque aveugle,et chaque jour j’ai ma dose d’émotions et d’amour avec mon grand dadet
Puis Cachou, emporté subitement par une saloperie de cancer en 1 semaine et Mamita adoptée à 11 ans et partie dans les étoiles,ayant profité comme la reine qu’elle était de presque 5 années de vrai bonheur
Aujourd’hui ma merveilleuse Nouchka, 10 ans sonnés, est à la maison depuis presque 2 mois et mon cœur ❤️ grandi,grandi mon amour pour ces chiens est bien plus intense,profond, terrible et complètement définitif
Ce que vous dîtes,tous ces gens qui se transforment en pierre, ça reste quand même une énigme
Comment un être doué de raison d’empathie qui veut « sauver » peut soudainement virer dictateur,coeur de pierre??
Vous avez raison
L’intelligence du coeur n’est pas pour tout le monde
Ce qui est stupéfiant c’est que toutes ces personnes sont « normales » ce qui est effrayant
Car le monde entier est rempli de ces soit disant humains, ceux qui se rangent toujours contre leur égoïsme et leurs peurs dégoulinante de lâcheté
Comment les distinguer ? C’est impossible
Ma vie a été »révélée » grâce à ces cabots extraordinaires, et comment imaginer de s’en lasser?
Nous sommes vraiment trop nombreux sur cette pauvre planète,et les 3/4 ne méritent aucunement d’y vivre,que dis- je, d’y chier plutôt
Ils pourrissent tout ce qu’ils touchent,leurs gosses itou !
Je déteste toujours mes ex, mais l’amour que j’ai vécu avec ces abrutis reste au fond de moi,ce serait me renier
L’amour le vrai ne meurt pas
C’est ce que je pense et c’est pour celà que tout le bonheur que mes zouaves me donnent, me fait pleurer en même temps, de leur misère là bas, partout dans le monde,
Moi non plus,je n’oublie pas l’Espagne l’Irlande etc
L’amour c’est difficile,on y met tout notre être
Ces gens là n’ont pas d’âme tout simplement si tant soit peu l’âme existe..
Courage Mme Brochot vous êtes exta-ordinaire💗