Actualités

Transport du 3 février / Safrun la moins que rien, a le droit elle aussi à une seconde chance…Galga à adopter via LSF

Il y a des chiens pour lesquels je n’ai pas besoin de faire d’articles, ils partent comme des petits pains.

Et il y a les autres, ceux qui sont le moteur de notre combat parce qu’ils ont été maltraités et qu’ils en gardent des traumatismes.

Ces âmes perdues dont le regard devrait vous foudroyer en plein cœur et vous tirer les larmes tant ils sont vides de tout espoir et pleins de tant de souffrance.

Il est vraiment triste et navrant de constater que ces galgos là restent des mois et des mois dans nos refuges parce que les futurs adoptants préfèrent des chiens sociables et câlins qui s’adapteront en un tour de main.

On ne veut plus faire d’efforts, tout doit être facile et confortable de nos jours même pour l’adoption d’un galgo, qui est censée être une démarche guidée par le cœur pour un chien qui porte un lourd passé …

Est-ce qu’un regard comme celui-là ne vous brise pas le cœur ? Est-ce qu’il ne vous donne pas envie de remplir une demande d’adoption ?

Elle s’appelle Safrun et personne ne l’a jamais remarquée, pourtant elle est présentée sur notre site depuis un sacré bout de temps.

Effectivement, Safrun est une galga timide qui n’a pas dû avoir une belle vie.

Elle a été abandonnée au refuge de la FBM par un galguero qui la considérait comme trop âgée pour chasser et qui, très certainement, l’a maltraitée pendant des années. Safrun était une moins que rien à ses yeux.

Maïté, notre bénévole Espagnole s’occupe d’elle et, peu à peu, elle commence à reprendre confiance en l’humain et à accepter le contact de la main qui l’a tant battue.

Elle devra être adoptée par une famille patiente qui possède un jardin et au moins un autre chien sociable pour qu’elle puisse évoluer favorablement.

Je m’adresse surtout aux personnes qui possèdent déjà des galgos et qui doivent, à mon sens, porter leur choix sur un timide ou un craintif lorsqu’ils souhaitent adopter à nouveau.

Malheureusement et trop souvent, c’est le contraire, le choix se porte sur un galgo affectueux, sociable et sympa.

Et les autres alors, on en fait quoi ?

Il y en a tant qui croupissent dans nos refuges et si ça continue, les craintifs et les traumas, on va devoir les laisser aux galgueros qui vont se charger de les exterminer.

Mais oui, on va devoir faire comme la majorité des postulants à l’adoption, sélectionner les plus beaux, les plus sociables, les plus jeunes et les femelles.

Que penseriez- vous de nous si nous faisions ça ?

Je sais que tout le monde ne peut pas adopter un trauma ou un craintif mais, ce qui me navre, c’est que ceux qui le pourraient ne le font pas.

C’est une bien triste réalité…

Et pourtant ces chiens ne sont pas des incurables, c’est l’histoire de quelques mois surtout lorsqu’il y a d’autres galgos.

Les galgos timides ou craintifs évoluent très bien dès lors qu’ils sont dans un environnement adapté et en compagnie d’autres chiens sociables.

Il n’y a rien de plus beau que de constater chaque jour leurs progrès et de voir un jour la lumière briller dans leurs yeux.

Safrun doit impérativement quitter le refuge, le stress ambiant l’empêche de s’épanouir.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Quand Safrun sera adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 3 février

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-3-fevrier-2024/

Safrun est née le 28/07/2016, elle mesure 64 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

3 réflexions sur “Transport du 3 février / Safrun la moins que rien, a le droit elle aussi à une seconde chance…Galga à adopter via LSF

  • Monika

    Les timides, craintifs ont n’adopte pas pour soi mais pour eux. Pour changer la vie d’un ou une louloutte qui a souffert. Si les adoptants voulaient comprendre à quel point on peut être comblé en les voyant devenir les chiens « clés en mains ». Chaque petit pas c’est un bonheur assuré. Chaque regard, mimique vous emerveilera. Les craintifs, ça se mérite. Car avant tout c’est une histoire de cœur et confiance. À aucun moment nous n’avons regretté nos 4 craintifs qui aujourd’hui sont tous épanouis.
    Ne fermons pas les yeux sur eux car on agissant de la sorte on les condamne une 2eme fois.

  • Xavier Gloor

    Bonjour Odile,
    Une fois de plus je trouve dommage que je ne puisse pas adopter un/une de vos galgo/galga JUSTE parce que suis en Suisse et que vous avez fait une expérience malheureuse.
    Je réitère donc ma demande : je serai d’accord d’adopter celui ou celle dont personne ne veut, mâle, noir, trauma, vieux, celui qui a mon cœur sera le llus beau parce que comme vous le dites, je pourrai le vois s’épanouir de semaine en semaine.
    J’ai deux galga, 3 chiens loup tchécoslovaque et un jeune berger allemand. Une propriété clôturée très haute pour éviter les fugues de ce petit monde et ils ont 2000m2 à disposition pour courir et faire les dingues.
    Voilà, à vous de voir. Vous avez la possibilité d’envoyer quelqu’un constater mes dires ou demander à Maude Synuad de GALGO FRANCE.
    Salutations de Suisse.
    Amicalement.
    Xavier Gloor

    • b.odile

      Bonjour Xavier,
      Je suis vraiment désolée mais nous n’avons plus personne en Suisse pour faire les visites et s’occuper du suivi des chiens placés.
      Et puis comme apparemment vous le savez, j’ai eu une si mauvaise expérience avec Mérida, qui aurait pu être euthanasiée si je n’étais pas allée la chercher tout de suite, au fin fond la Suisse tout en haut de la montagne !!
      Oui je m’en souviendrais alors NON MERCI la SUISSE c’est terminé pour LSF .
      J’estime qu’il y a suffisamment d’associations dans chaque pays. Bien cordialement

Commentaires fermés.