Actualités

La fin par la faim ….Pesaro Galgo à adopter via LSF

C’est un des plus terribles supplices pour un être vivant que de mourir de faim.

Malheureusement, un grand nombre de galgos et de podencos, race maudite, utilisés pour la chasse tels des outils, meurent très souvent de faim dans une lente agonie et dans le silence de leurs geôles, cachées au milieu de nulle part bien à l’abri des regards.

Un galguero (chasseur Espagnol) considère qu’un galgo ou un podenco ne vaut même pas un quignon de pain. A quoi bon dépenser de l’argent pour les nourrir correctement, puisque de toute façon, ils ne serviront que pour 2 ou 3 saisons de chasse, pour être remplacés par d’autres, plus jeunes et plus vaillants.

C’était un squelette ambulant Pesaro quand il a été secouru par les protecteurs de la FBM, c’est tout juste s’il pouvait mettre une patte devant l’autre sans tituber, il n’était pas loin de la fin…

Alors, il a été isolé pendant une semaine et nourri par petites quantités plusieurs fois par jour pour que son estomac se réhabitue à la nourriture.

Il avait beaucoup de fièvre et était très faible, mais grâce aux bons soins des vétérinaires de la clinique de la Fondation Benjamin Mehnert, il a repris du poids et aussi goût à la vie.

C’est un galgo très touchant, il est très doux aussi et d’un grand calme, comme s’il n’avait jamais été autorisé à être joyeux, son regard est souvent triste, il est encore loin de nous Pesaro, toujours dans son monde de souffrance.

Nous espérons qu’il sera adopté pour pouvoir remonter en France dans notre transport du 6 mars.

Il mérite vraiment de goûter à la chaleur d’un foyer, il mérite d’être aimé, respecté et considéré.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Il s’entend bien avec les autres chiens et, comme pour beaucoup de galgos, un congénère pour partager sa nouvelle vie sera indispensable à son évolution ainsi qu’un jardin également, où il pourra gambader librement.

Il est né le 07 02 2018, mesure 64 cm et est compatible avec les chats.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-6-mars-fbm-petits-refuges/

Bonne chance Pesaro…

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “La fin par la faim ….Pesaro Galgo à adopter via LSF

  • Sarah

    Pauvre pesaro ton image me fait mal au cœur… les galgueros sont vraiment inhumains… il faudrait leur faire la même chose.. tu es très touchant et vite que tu trouves une famille.. pour te montrer que certains Hommes peuvent être bons..

  • pauvre loulou et dire qu il y en a beaucoup d autre comme lui mais c est vrai que c est dans la nature de l homme de faire souffrir et de détruire aussi . Enfin mon petit bonhomme je te souhaite de trouver une vrai famille qui t aimera comme il se doit et qui te redonnera le gout et le plaisir de la vie .Mille caresse

Commentaires fermés.