Les blablas de la présidente d’LSF/ Tant pis pour toi Roberta..

Chronique d’un gros foutage de gueule…

Comment appelez ça autrement puisque vous-même n’avez aucun respect pour notre travail et pire encore, aucun respect pour le chien sur lequel vous avez jeté votre dévolu.

Il faut savoir que lorsque vous remplissez un formulaire pour un galgo ou un podenco en particulier, nous mettons une option sur ce chien, pour VOUS, et dans l’attente de monter le dossier.

Certains n’aboutissent pas après le premier entretien téléphonique avec le délégué et c’est tout à fait normal et tout en votre honneur, que vous preniez le temps de la réflexion et que vous décidiez après renseignements pris, de ne pas vous n’engagerez dans une adoption pour X ou Y raison.

Certains dossiers suivent leur cours, nous vous demandons dans un premier temps des photos de votre environnement puis ensuite, nous enclenchons la visite pré-adoption à votre domicile après concertation et sur rendez- vous.

Vous savez très bien que vous nous menez en bateau, parce que vous courrez plusieurs lièvres à la fois et que vous avez fait des demandes dans d’autres associations. Peu importe pour vous, vous n’avez que faire du temps perdu et des frais engagés, de l’animal que vous pénalisez, des bénévoles Espagnols que vous décevrez, peu importe pour vous, ce sera au plus offrant, à l’asso qui fera la meilleure proposition et qui sera la plus convaincante, au dernier moment et après la visite vous nous planterez comme des cons.

Et pendant ce temps, le chien que VOUS avez choisi est toujours en option pour VOUS et si nous avons une autre demande pour lui, nous la déclinons car nous considérons qu’il est en cours d’adoption.

Parfois, nous faisons beaucoup de kms pour vous rencontrer, des heures passées sur la route pour la bonne cause.

Et pendant ce temps, nous avons prévenu le refuge que le chien X ou Y voyagera dans le prochain transport, parce qu’un transport s’organise des semaines à l’avance.

Un exemple tout frais, Roberta en option depuis 2 semaines et jetée hier soir comme une grosse merde, pour une autre galga dans une autre association.

C’est un peu comme une course contre la montre, au dernier moment que le meilleur gagne !!

Pauvre Christiane qui a pris de son temps pour faire la visite bravant même les interdits dus au confinement.

Mais peu importe pour vous, l’important étant de faire la bonne affaire et, du reste, vous vous en battez le coquillage.

Tant pis toi Roberta…tu peux aller te faire cuire un œuf , à quelques jours du transport te voici condamnée à rester au refuge!!

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-7-mai-fbm-petits-refuges/

C’est écœurant, affligeant, décourageant tous ces comportements irrespectueux et chaque jour nous faisons le constat que l’animal est considéré comme un meuble .

23 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Tant pis pour toi Roberta..

  • 27 avril 2021 à 10 h 01 min
    Permalien

    Lamentable , cette insoutenable légèreté de l’ être disait kundera . Je leur souhaite d’ avoir une vie lamentable, finalement le pire , on ne joue pas aux dés avec les animaux. Que ce monde devient , triste superficiel et foncièrement bête

  • 27 avril 2021 à 9 h 50 min
    Permalien

    quelle tristesse pour commencer la journée… les gens sont irresponsables. toujours a rechercher la meilleure affaire et confondre l’adoption d’un chien a un achat sur internet , on prend , on change, on renvoie. la seule chose qu’on peut se dire pour le bien de Roberta , c’est que des gens comme cela , sans cœur, l’aurait peut être « jeté » des le premier souci pour en prendre « un mieux ». c’est malheureusement pas gagné pour l’autre chien choisi. sans cœur un jour, sans cœur toujours.

  • 27 avril 2021 à 9 h 27 min
    Permalien

    « Et pendant ce temps, le chien que VOUS avez choisi est toujours en option pour VOUS et si nous avons une autre demande pour lui, nous la déclinons car nous considérons qu’il est en cours d’adoption. »

    Alors c’est simple il ne faut plus faire « d’option »…quand on veut vraiment adopter on est vraiment a fond on ne va pas sur divers sites… c’est celui-ci ou celle-là que mon cœur a choisi!! 1 regard, 1 posture, 1 couleur peut être nous fait craquer et on ne déroge pas…ou alors cheque de caution déductible du montant de l’adoption finalisée? comme celà les « mauvais adoptants » ne se verront pas remboursés et la somme serait attribuée au refuge d’où venait le chien…

  • 27 avril 2021 à 9 h 17 min
    Permalien

    Le temps perdu ma fois … passe encore… cest pour la bonne cause. Mais pour le chien c’est inacceptable … on en choisi plusieurs à la fois ??? On prends le “plus beau” le moins cher … comme un objet ????? c’est ça qui me révolte !!! Triste humain que celui qui agit de la sorte …

    • 27 avril 2021 à 11 h 15 min
      Permalien

      Je trouve que votre travail est passionnant mais aussi décourageant avec des personnes inconsequentes qui prennent les chiens pour des objets et non pour des êtres vivants doués de sensibilité et qui sont irrespectueux de votre investissement !

  • 27 avril 2021 à 9 h 07 min
    Permalien

    Pour le/la pseudo adaptant…. et des futurs adoptants LSF, voici mon grain de sel Bla-Bla.

    «La façon dont tu traites les autres est un reflet direct de la façon dont tu te sens envers toi-même» – Paolo Coelho

    🤞🤞Roberta pour le transport du 07🤞🤞On garde espoir pour elle, nos amis espagnols et l’équipe LSF.

  • 27 avril 2021 à 8 h 53 min
    Permalien

    Dégueulasse !
    Désolée mais c’est le seul mot qui me vienne.
    Dégueulasse !!!
    Comme je comprends l’énervement et l’écoeurement qui transparaît souvent dans vos Blablas.

  • 27 avril 2021 à 8 h 47 min
    Permalien

    Quelle chronique désespérante pour ouvrir la journée – à l’image de la majorité des gens d’aujourd’hui, qu’on appelle les humains … des pourris qui n’ont aucun respect des autres – qui choisissent un animal, un être vivant, comme ils choisiraient un objet, une chose, le meilleur rapport qualité/prix. Que pourront-ils apporter au chien qu’ils ont « choisi » ? je me pose la question ? de la tendresse, de l’amour ? on peut en douter. Ce sont des sinistres cons. Je comprends votre révolte et celle de tous les bénévoles. Roberta je te souhaite vite une vraie famille. Bon courage à vous tous amis des lévriers, il vous en faut, de l’abnégation aussi.

  • 27 avril 2021 à 8 h 37 min
    Permalien

    C’est une vraie calamité ses comportements d’irresponsabilité ,je n’ose pas pensé ce qui peux arriver à l’autre chien si moindre problème.
    La course à l’animal de choix m’ecoeure comme celui des elevages d’animaux de race qui finissent eux aussi abandonnés pour x raison.
    Grande tristesse pour Roberta ,pour tous les bénévoles et pour votre travail,quoi que vous fassiez,vous ne pourrez pas lutter contre la connerie humaine. Je suis que Roberta touchera une belle personne,si j’étais dans les conditions requises pour vos animaux je la sauverais ,tant d’amour et d’attente dans le regard bouleversé.
    Bon courage et nous y croyons.

  • 27 avril 2021 à 8 h 26 min
    Permalien

    Combien vous avez raison de pousser un coup de gueule il faut être bien inconscient ou égoïste pour ne pas aller jusqu’à au bout de la démarche d adoption. J admire votre travail et votre dévouement et je déteste tous ces gens qui prennent ces pauvres bêtes pour des objets. Ne vous découragez pas à cause de ces imbéciles ils n en valent pas la peine.

  • 27 avril 2021 à 8 h 12 min
    Permalien

    Olala quelle honte… ces gens devraient avoir tellement honte… je suis assez choquée.. j espere que Roberta trouvera une famille avant le transport du 7mai… tous ce temps perdu pour rien… je vous souhaite bon courage…. merci pour votre engagement qui continue malgré ce genre de comportement que vous devez voir bien trop souvent… je crois que l’humain devient de plus en plus bête… societe de consommation.. tous avoir tout de suite…

Commentaires fermés.